Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Dark Tranquillity
We Are The Void
Page  1 |

le 05 Avril 2010 par HEPTAGRAM


Je me retrouve bloqué : d'un côté la composition est toujours excellente et les musiciens doués mais de l'autre je trouve le jeu de batterie surexagéré et mal approprié tout en trouvant la distorsion des guitares mal réglée, à mis chemin entre l'agressif et le clair qui fait mal aux oreilles.
Je trouve que l'album est très bon mais que le son et cette batterie en bloquent l'expression, c'est dommage.

le 04 Mars 2010 par SUPERMARIOLE


Je tiens à préciser, que tout comme FEFE, je ne trouve pas cet album meilleur, mais différent.

Mais DARK TRANQUILLITY m'a toujours comblé, de "The Gallery" jusqu'à "Fiction", et aujourd'hui à "We Are The Void".

Cet album mérite donc autant que la plupart de ces prédécesseurs selon moi, donc la note de 5/5.

le 04 Mars 2010 par FEFE


Je partage l'avis de FENRYL même si pour ma part je monterais la note à 4/5. Cet album, à la première écoute, est déroutant car bien différent des anciens albums. "Shadow In Our Blood" en est l'exemple parfait: d'habitude, on reconnaît tout de suite le son DT mais sur cette track, il nous faut un peu de temps pour s'y faire.
Pour moi, cette évolution n'a rien de négatif, tout au contraire, c'est un nouveau DT tout simplement, ni meilleur, ni moins bon: juste différent.
C'est un bon album auquel il faut accorder du temps pour l'apprécier.
L'avis de SUPERMARIOLE est également très intéressant et je partage son avis.
Les meilleures chansons de l'album pour moi sont "Archangelsk" et "The Fatalist". "Shadow In Our Blood" et "Dream Oblivion" sont également de grande qualité.

le 03 Mars 2010 par SUPERMARIOLE


La première écoute, je n'ai pas accroché : « J'ai déjà entendu ça, c'est pas neuf, on dirait du "Character" ou du "Fiction" ». Toutefois se démarque une évolution. DT devient plus sombre par moments, comme sur "Arkhangelsk", ou "Dream Oblivion".

Une deuxième écoute, allez, c'est mon groupe préféré, ils ne peuvent me décevoir, ils n'ont PAS LE DROIT à ça! Je ne ressens rien de spécial.

J'ai passé ce disque bien 5 fois, sans comprendre sa profondeur et ses compositions.

Cet album, à l'instar des autres albums de DT, est excellent. Comme sur tous les autres albums, j'adore TOUS les morceaux. Sans exception.
DARK TRANQUILLITY c'est long à démarrer. Il faut plusieurs écoutes. Mais le résultat est là. Les claviers sont surprenants et très bien arrangés.
La guitare, c'est du DT.
Le chant c'est DT, quoique Stanne a changé sa voix claire grave des anciens albums pour quelque chose de plus fin (un peu comme si on passait d'une Gibson à une Fender), et ce n'est pas mon timbre de voix préféré, j'aimais mieux avant, mais au moins, il change.

Tout change ? Non. Nous avons des morceaux qui semblent des mix d'anciens albums ("In My Absence", par exemple, avec son refrain typé "Character" et sa rythmique qu'on aurait entendu sans problème dans "Fiction").

Mais quoi. C'est DARK TRANQUILLITY. Même si c'est déjà vu, c'est bon. DARK TRANQUILLITY n'a pas fait la même erreur que son collègue IN FLAMES qui s'est édulcoré, aseptisé, et commercialisé. Non, DT reste DT.

Mon avis est-il objectif ? Je suis un fan de DT de la première heure, c'est LE groupe que je cite quand je parle du Métal.

Est-il donc objectif ? Oui.
Il m'a fallu plusieurs écoutes avant d'adhérer à cet album.
Chers fans, passez ces écoutes. Derrière le masque se cache un grand groupe qui ne nous a jamais déçus, et ne le fera pas plus aujourd'hui.

Titres énormissimes : "Arkhangelsk" (surprenant! Mais tellement bon!), "Her Silent Language", "Shadow In Our Blood."

Titres énormes : le reste.

DARK TRANQUILLITY est LE groupe de Death Metal Mélodique.

DARK TRANQUILLITY ne m'a jamais déçu. Et ce n'est pas aujourd'hui qu'il commencera.

Longue vie à eux.

le 03 Mars 2010 par SACRIPAN


On critique IN FLAMES qu'ils évoluent (en bien ou en mal on s'en fout, ça change au moins), DARK TRANQUILLITY, quant à lui, me donne vraiment l'impression de faire tout le temps la même chose, tout le temps les mêmes structures de morceaux, tout le temps les mêmes gueuleries de refrains (qui auraient pu être charmants s'ils n'étaient pas tout le temps réemployés comme par défaut d'imagination, d'innovation...)

DARK TRANQUILLITY, ça fait depuis longtemps que j'ai lâché prise (depuis "Damage", parce que "Projector" avait vraiment une forte personnalité), okay ça tape comme en l'an 40, mais depuis l'an 40 ça tape toujours de la même façon, sans distinction...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod