Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Dark Tranquillity
The Gallery
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


L'intro. L'intro. L'intro, on commence avec une bonne baffe. Une bonne baffe. Une bonne baffe. Cet album me rend marteau. Punish my heaven, à cent à l'heure c'est parti pour un des albums de Death mélodique made in sweden des plus somptueux. Les guitares sont acérées, la batterie part en rafale, la basse souligne cela avec grandeur.

Bref, des morceaux qui se suivent mais ne se ressemblent pas. The emptiness from which I fed, on en veut encore. Dark tranquility a évolué ensuite, nous laissant un goût amer, même si leurs récents albums sont très bon.
Rien ne vaudra ce The Gallery pour moi.

le 20 Mars 2004 par JULIEN


Que dire de la chronique ? Bah, c'est du Possopo ! Mais bon, je suis assez d'accord, trouvant aussi pour ma part que le groupe se positionne parfois à la limite sur quelques parties, et manque de peu de perdre sa mise en place... mais vraiment, lorsque l'on considère le génie mélodique et la créativité déployés par DARK TRANQUILLITY sur ce "The Gallery", on se dit que tout ça n'est pas bien grave... par contre, je ne suis pas d'accord avec Possopo sur la question du chant : Pour moi, Mikael Stanne a l'une des voix les plus mémorables du Death (et le fabuleux "Projector" montrera encore d'autres facettes de ce charismatique front man).
De toute façon, je ne suis pas très objectif : j'estime que DARK TRANQUILLITY incarne ce que le monde du Death Mélodique a enfanté de meilleur (eh ben, on le saura...), et c'est donc sans hésitations que je mets la meilleur note à ce disque, comme je l'ai fait pour "The Mind's I".
Au fait, je suis également d'accord pour les deux autres zigotos du trio de tête édifié par Possopo !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod