Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Through The Ashes Of Empires
Page   1 | 2 |

le 18 Novembre 2006 par INHUMAN EFFECT


Aprés avoir été cruellement déçu par le tournant néo de The Burning Red et (encore pire) Supercharger je n'attendais plus rien de la bande à Rob Flyn
Et puis cet album était annoncé comme un retour au source et en général je me méfie beaucoup de ce genre d'expression
Et bien j'avais plutôt tord, enfin pas totalement,car oui cet album fait rennaître une agressivité perdue (et un son de guitares proprement énorme) mais les passages mélodiques sont toujours présent mais je les trouve mieux insérés dans les compos,ce qui les rends moins niais.
En définitive je trouve que c'est un album vraiment bon,peut être le renouveau du groupe, mais ils ne leur restent plus qu'a confirmer.
Ce qui sera peut être fait avec leur prochain The Blackening prévu début 2007

le 22 Août 2006 par MAUSER


Le hideux "Supercharger" m'avait complètement dégouté de Machine Head, qui pour moi, était déjà mort et enterré... et bien je fus agréablement surpris par ce "Through the ashes of empires". Machine Head revient en quelque sorte à ce qu'ils ont fait au début, à savoir du bon gros power metal qui tache et qui laisse des traces. Encore loin du mythique "Burn my eyes",mais qui écrase sans problème ses deux prédécesseurs.

le 22 Septembre 2004 par RENAUD STRATO


A la lecture du courrier des lecteurs du dernier ROCK HARD, j'ai eu tout d'un coup une énorme envie de réécouter un des meilleurs titres sortis ces dernières années et se trouvant sur l'album.Quelle claque dès la première plage."Imperium" ou déjà un grand classique.
Et puis j'aime que l'on termine un album de cette manière:"Descend the shades of night" ou le finish presque parfait.
Rien à rajouter à la chronique à laquelle j'adhère pleinement ainsi que TOUS les commentaires.

le 01 Septembre 2004 par ROB


Attention, tous les albums studios impairs de Machine Head sont des perles, avec le chiffre 5 nous avons donc tiré le bon numéro.
Je m'explique, burn my eyes constituait une bombe de power/thrash difficile (impossible?) à égaler. Dans la même veine, the more things .. présentait malgré tout l'un ou l'autre signe d'essoufflement.
Changement de cap donc pour le 3° album et franche réussite pour the burning red où des éléments néo viennent s'incorporer et où la violence est distribuée avec plus de parcimonie (quoique) et fait mouche. Supercharger va encore plus loin dans cette direction mais est nettement moins convaincant et percutant.
Avec le 5° Through the ashes..., Machine Head ne revient pas totalement en arrière mais privilégie néanmoins la violence brute de décoffrage. Et c'est ce qu'il sait faire de mieux. Evidemment la mélodie n'est plus vraiment au rendez-vous.

le 29 Avril 2004 par LEECHMASTER


Nous sommes le 6 décembre 2003. Je me trouve près d'un rayon métal en quête de la dernière perle rare. Et là...Qu'est-ce que je trouve? "Through the Ashes of Empires", le nouveau Machine Head!!!Mais merde, on m'avait même pas prévenu!!! Joyeux comme un gamin ayant trouvé son joujou, je fonce à toute allure chez moi m'écouter ce nouvel opus. La pochette, sombre, sobre et magnifique m'intrigue. "Machine Head a viré au black?!" me suis-je demandé un moment. J'installe donc le cd dans ma platine et là...un accord de guitare timide parvient à mes oreilles. "Imperium" démarre. L'orgasme aussi. Une puissance de feu imparable, des guitares furieuses, une basse lourde et grasse, des vocaux hurlés thrash et aussi calmes par moment, voilà la nouvelle recette magique du groupe. Et elle est simplement monstrueuse. Bordel, écoutez-moi ces perles que sont "Imperium", "In the presence of my Enemies" ou bien "Descent the Shades of Night" qui clotûre l'album avec sa guitare acoustique incroyablement émotive. La furie hardcore est omniprésente sur quelques titres, comme "Bite the Bullet" ou bien "Wipe the Tears" et rappele un certain "Struck a Nerve". Après un "Supercharger" intéressant mais sans plus, Machine Head se devait de rebondir. C'est désormais chose faite avec ce nouvel album qui ravira tout le monde, les déçus de "Supercharger" comme les die-hards du début.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod