Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Pantera
Reinventing The Steel
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Mars 2016 par FRED


REINVENTING THE STEEL ? Rien que ça ? Réinventer l'Acier, le Metal ? Pour OSER appeler ainsi son album, PANTERA devait être très sûr de lui, ou alors carrément méga-mégalo !
Voilà ce que l'on se dit avant d'écouter l'album.
Rien que pour cela, on aura du mal à pardonner au groupe la légère déception qui ressort à l'issue d'une écoute finalement totalement dénuée de surprise.
On dirait parfois un DOWN Heavy Métallisé (les soli !)... 5 ans après NOLA... Malaise !
Néanmoins, cela reste solide et, à mon avis, totalement recommandable.
Mais il aurait fallu un autre titre, car PANTERA non seulement ne réinvente rien, mais ne fait que labourer des sillons qu'il avait lui même creusé il y a belle lurette.
Abstraction faite de cet aspect "tromperie sur la marchandise" et de l'aspect "mégalo" qui en ressort, je dois avouer que j'adhère bien à la démarche musicale du groupe et que, au final, j'apprécie, parfois beaucoup, ce disque.

le 19 Février 2015 par MONSIEUR P.


PANTERA a étalé son génie et sa rage sur les quatre albums précédents. Du coup ce dernier album en "demi molle" est souvent décrié. Un petit coup de mou, est soudain PANTERA serait devenu nul...

Mais que nenni !

Certes, la production semble un poil plus plate que sur ses prédécesseurs, l'ensemble de l'album est moins percutant et les compos ont moins de relief, mais ça reste quand même du PANTERA pur jus. En tout cas pour ma part, après le carré d'as, je le considère comme le dernier atout.

le 13 Septembre 2013 par MASTODOWN


Un excellent album, vraiment sous-estimé. Tout y est, des riffs monstrueux vraiment Groove Metal, des soli d'une rare violence qui montrent que Dime était un des meilleurs sinon le meilleur guitariste de Metal de son époque. Une basse bien présente, qui se permet même à grand renfort de fuzz de donner la réplique à Dime sur les derniers morceaux. Une batterie énorme une nouvelle fois et Phil, déchaîné à son habitude, donnant tout ce qu'il a, ainsi que des compositions énormes. Le Metal c'est quoi ? C'est PANTERA.

le 22 Juin 2013 par KAIRUMON


Difficile de se chier autant après un album de la trempe de "The Great Southern Trendkill" (et plus généralement après un tel enchainement d'albums chaque 2 ans). Puis PANTERA s'est laissé aller 4 ans sans rien branler (mis à part le très bon Live "101 Proof"), 4 ans ça fait beaucoup quand même !
Et nous voila en 2000 (10 ans après "Cowboys From Hell"), et avec une grande attente, PANTERA nous livre leur dernier (personne ne le savait encore) album...

Bon je vais être clair, "Reinventing The Steel" est un bon album, mais ça s’arrête là...
Je sauve les trois pépites de l'album.

Le Tube : "Revolution Is My Name" (avec des influences de BMACK SABBATH).
La Tuerie: "Yesterday Don't Mean Shit" (efficace comme il faut).
et le "Classique": "Goddam Electric" (Avec Kerry King en Featuring quand même !).

Sinon ça reste un album sympa à écouter sans plus, dommage que PANTERA termine leur carrière sur un truck aussi bâclé (et la pochette, c'est une blague ?!).

R.I.P Dimebag Darrell.

le 17 Octobre 2012 par HAWKMOON


Le disque de trop pour PANTERA qui est pour le coup insipide malgré sa brutalité.

Le split était finalement logique, le groupe n'avait plus rien à dire avec cette formation.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod