Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Iommi
Fused
Page  1 |

le 08 Août 2009 par SHIRIU


Quel est le résultat de la fusion du guitariste du Sab + Le chanteur/bassiste le plus doué de sa génération, Glenn Hugues "The Voice of Rock" le bien-nommé + une production phénoménale + des compos efficaces et ultra Heavy ? Et bien ça ne peut donner qu'un grand disque, en tout cas meilleur à mon sens que le dernier HEAVEN AND HELL.
Note: 3,5/5 arrondi à 4 car Hugues est un des 4 derniers Highlanders du Metal...

le 28 Septembre 2008 par DP-WT


Alors voila ce qui pourrait bien être mon premier album de Heavy. Et bien on ne va pas dire que ça casse tout, mais ce n'est pas mauvais non plus.
La chanson que je retiendrai le plus sera certainement "The Spell". Ensuite viennent "Resolution Song", "Deep Inside A Shell", "What You're lliving for" et "I Go Insane" qui sont encore très bonnes.

Malheureusement, l'album est certainement trop linéaire et certaines chansons laissent à désirer, on pourrait même dire que Hughes est parfois "casse oreille" notamment sur "Dopamine" et sur "Grace". Les autres chansons sont plutôt moyennes.

le 27 Août 2007 par JOHANN


Ce qui est étonnant, c'est que ce disque est fait par des ancêtres tout en sonnant très actuel, certainement grâce à la production, extrêmement puissante. Honte à moi, je n'avais pas encore entendu le timbre de voix de Glenn Hugues et j'ai beaucoup de mal à imaginer que celui qui chante a passé la cinquantaine. C'est drôle, sur la piste 7 il prend des intonations (sur le couplet) à la Kiedis(l'homme est pote des membre des Red Hot)...
Concernant les morceaux, le plus étonnant c'est bien entendu la prod très actuelle et forte, comme si de bons vieux riffs avaient été mis au gout du jour. Etrangement on pense à ce qu'aurait donné AUDIOSLAVE sur les quelques morceaux heavy si la sauce avait pris. On arrive à retrouver la patte d'Iommi, même si ce n'est pas forcément aux premiers BLACK SABBATH que l'on pense mais plutôt à la période DIO, moins lourde et plus eighties. C'est particulièrement frappant sur le dernier titre qui ressemble à "Lonely is the World" (même type, même soli). C'est êxtremement plaisant, même si la durée de vie de l'album doit être relative : les morceaux sont de bonne facture mais manquent d'étincelles, et hormis deux titres - "Dopamine" et "What you're living for", on a du mal à dire plus de bien d'un morceau qu'un autre puisque tout se ressemble. De très bons augure pour la suite tout de même!

le 12 Août 2005 par DAVID


Bof bof, entre les vocaux stéréotypés de Glenn Hughes (on commence à connaitre vu qu'il sort un album tous les 3 mois) et le recyclage de riffs de Iommi (toujours les mêmes riffs lourdingues et faussement "modernes", y'avait les mêmes sur son album solo qu'il avait sorti en 2000, avec pléthore d'invités style Dave Grohl, SOAD...).

Si la musique suit derrière, Glenn Hughes rocks. Mais quand c'est peu inspiré comme son Soul Mover ou Voodoo Hill, c'est qu'il commence à me fatiguer l'ami Hughes.

le 12 Août 2005 par ZIGGY


Ce que je préfère dans ce disque c'est la touche Zeppelininene, sur Resolution Song les vocaux sont superbes. Ce qui me chagrine, c'est le manque de mélodies sur certains passages, le côté un peu monolithique qui convient plus à Iommi qu'à Hughes. Quelques passages où la guitare se fasse plus légère pour laisser place à un chant un poil pop auraient rafraîchi tout ça en bien. En l'état, l'album est très sympa, et contient un ou deux tubes mineurs, mais je n'imagine pas y repenser dans des années.
Les amateurs ne doivent tout de même pas le rater...













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod