Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
On Through The Night
Page   1 | 2 |

le 30 Septembre 2015 par DJINN


Moi j'adore. Mais il faut que ça mette sur les fesses au premier coup. Si ça n'a pas marché, n'insistez pas. Au besoin, trouvez une vidéo de "Rocks Off" sur le net pour un premier contact.

le 06 Juillet 2015 par FINISHERFRANKY


Que de louanges pour un album qui ne m'avait pas marqué à l'époque à l'inverse du second qui fut un raz de marée pour ce que je m'en souvienne. Pour tout dire je ne le possédais pas et je ne le connaissais quasiment pas. Je n'y trouve pas les gros hits et l'homogénéité du second. En tous cas ce que je lui trouve de sympatoche tant d'années après c'est ce style so british qui était pour moi une marque de qualité... alors que leur volonté affichée était déjà de conquérir les USA.

le 25 Septembre 2011 par PIOTR


Pour moi, cet album est meilleur que le deuxième.
Déjà, il est bien plus abouti au niveau des compositions, ce qui est souvent le cas des premiers albums par rapport aux deuxièmes (cf MAIDEN par exemple). Ensuite, le groupe sonne plus original qu'après où il sera trop inspiré par le succès d'AC/DC. Le style ici pratiqué me convient davantage et cet album m'a beaucoup marqué il y a quelques années. Il reste une pierre angulaire du mouvement NWOBHM.

le 25 Septembre 2011 par KINGKILLING


Premier album pour le légendaire groupe qu'est DEF LEPPARD, "On Through The Night" est une demi-réussite.

Les excellents titres comme "Rock Brigade" (un hymne de la NWOBHM, un bon riff et un refrain mémorisable), "Hello America" (un superbe solo), "It Could Be You" (une petite pépite, la chanson la plus rapide de l'album) et "Wasted" (un terrible riff et un refrain qui laisse sur le cul) côtoient des chansons médiocres, sans grande idée, chiantes à la longue comme "Satellite", "It Don't Matter" (que je ne peux pas encadrer) ou encore l'inutile "Ouverture". C'est plutôt dommage, car l'album sans ces quelques titres est très bon.

Les jeunes musiciens (15 ans pour Rick Allen) joue bien, même si Joe Elliott n'assure pas toujours comme sur "Answer To The Master". Mais, le niveau des musiciens restent élevé.

"On Through The Night" est une sorte d'amuse-gueule avant la bombe que sera "High N' Dry" qui sortira un an plus tard.

Chansons favorites : "Rock Brigade", "Wasted".

le 25 Mai 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Je sais pas pour vous, mais en ce moment, j'ai la nostalgie du Hard FM. Ah, cette période révolue où les supergroupes dominaient les hit-parades et scrutaient les radios, avec leurs belles gueules, leurs coupes caniches et parfois même leurs moustaches permanentées (n'est-ce-pas, M. Schenker ?)... La liste de ces héros de la grande époque est longue, et je m'empresse aussitôt de la (re)découvrir : BON JOVI, EUROPE, WHITESNAKE... Mais depuis peu, je fais une addiction monstre à DEF LEPPARD, jeune combo british issu de la NWOBHM comme ses compatriotes JUDAS PRIEST ou IRON MAIDEN... Allez, tiens, commençons par le commencement...

Leur premier album "On Through The Night" demeure celui qui sonne le moins popisant, même si l'on sent certains prémices dans les singueules. "Rock Brigade", "Hello America" (sorti uniquement en Angleterre avec un titre pareil, WTF ?) ou "Wasted" contiennent tous les ingrédients essentiels à la recette d'un excellent concentré de tubes : riffs accrocheurs, mélodies identifiables et refrains bien mordants. Un faible pour "Wasted", quand même. Le reste est du même acabit : une bonne ballade pour un début ("Sorrow Is A Woman"), "Satellite" qui nous transporte grâce à son solo incendiaire, ou l'étonnant "When The Walls Came Tumbling Down". Les titres plus énergiques tels que "It Could Be You", "Rocks Off" (rien à voir avec les STONES), "It Don't Matter" ou "Answer To The Master" se laissent écouter avec plaisir. Le final "Overture" (belle oxymore !) est le morceau que je retiendrai le plus, avec sa délicieuse intro acoustique et son ambiance interstellaire, prêt à nous faire décoller dans les étoiles...

Avec une chouette pochette qui n'est pas sans rappeler le premier BOSTON, "On Through The Night" de DEF LEPPARD annonce des lendemains qui chantent. Les LEPPS se présentent peut-être comme le plus américanisé des groupes anglais de Hard Rock, et c'est la raison pour laquelle les USA réserveront un très bon accueil (disque de platine) à ce premier fait d'armes efficace de bout en bout, et certainement pas le dernier. Because the best is yet to come...

Morceaux favoris : "Rock Brigade", "Wasted", "Overture".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod