Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Live: Right Here, Right Now.
Page  1 |

le 06 Mai 2013 par RAMON


Bah...non, vraiment pas.
VAN HALEN avec Sammy Hagar, c'est juste lourdaud, policé donc inaudible sur album, dispensable car lourdingue en live.
Trop peu de morceaux de la première période sur ce (double) disque, de toute façon Sammy Hagar les chante comme un pied, on ne cesse de regretter Diamond Dave... De visu c'est encore plus criant. (vu le groupe au Zénith de Paris sur cette tournée... franchement, bof...)
Le solo de batterie est évidemment à ch... et les exploits d'Edward aux mains d'argent sans le reste du groupe, parfaitement dispensables.
Reste tout de même, et étonnamment "Why Can't This Be Love", tube FM qui avait laissé espérer que le groupe repartait sur de bonnes bases (et en fait, pas du tout, l'album "5150" étant vraiment nul tout comme les suivants) et la reprise du "Won't Get Fooled Again" des WHO, morceau de bravoure où le groupe semble enfin prendre un peu de plaisir en jouant.
C'est peu.
Won't you tell me, where have all the good times gone?

2/5 pour nous avoir fait rêver... avant.

le 20 Août 2012 par KINGKILLING


Pour un premier live, VAN HALEN fait fort... dans le mauvais sens.
"Live : Right Here, Right Now" est mauvais. L'interprétation est sans faille, no problemo sur ce point : la base rythmique est en béton armé et Eddie assure toujours autant (et même mieux qu'en studio).

Le problème reste Samy Hagar. En studio, sa voix ne me dérange pas plus que ça (bon c'est sûr qu'il n'atteint pas Diamond Dave mais bon, il se démerde plutôt bien le bougre) mais en live... Aaaargh ! Surtout quand les 9/10 des chansons sont tournées vers l'ère Hagar (d'accord, c'est normal mais juste 4 titres, c'est vraiment trop maigre). Et on en bouffe des titres de cette période, à plein tube. Ce n'est pas forcément mauvais, mais la direction que prenait VAN HALEN à l'époque me gonflait beaucoup (pourtant, "5150" et "Ou812' sont bons quoique différent de "FUCK").
"Live : Right Here, Right Now" est tourné vers l'album "For Unlawful Carnal Knowledge". Manque de bol, j'aime pas cet opus et encore moins en live. Des titres comme "Poundcake", "Ultra Bass" et j'en passe, me sont insuportables ! Bon, soyons franc, il n'y a que "Right Now" (une des meilleures chansons du répertoire de VAN HALEN) et "316" qui sonnent bien à mes oreilles.
Heureusement, quelques titres se démarquent comme "One Way To Rock" et "Give To Live", deux titres de la carrière solo d'Hagar, pas dégueulasse ! Même les quatre titres pré-Hagar sont bien joués.

Un live que je ne conseille pas à ceux dont VAN HAGAR est synonyme d'horreur.
Peut faire mieux, je vais dire !

Chansons favorites : "Right Now" (quoique le solo est gâché) et toutes celle de l'ère Lee Roth.

le 11 Octobre 2010 par ALEX


"5150" inécoutable, faut le dire vite ! Certes la prod' est datée, mais c'est ce qui fait son charme. Ce double album est vraiment excellent, on peut juste lui reprocher de se pencher un peu trop sur "FUCK" et d'oublier les deux autres albums avec Sammy. Un "Mine All Mine" n'aurait pas été de trop par exemple.
J'aimerais beaucoup un "Lie" avec DLR par contre, les frangins pourraient s'inspirer de ce que ZZ TOP à fait avec "Double Down" : un live qui date des 80's et un autre DVD live enregistré dans les années 2000.

le 11 Octobre 2010 par LE GALLI


Les fans de VH ont longtemps réclamé un CD live de leur combo préfére et nous attendîmes 1993 et la période Sammy Hagar pour que leurs souhaits soient enfin exhaussés.

Rien à dire, ce "live" est très pro, les musiciens plus en place que jamais, les titres majeurs présents, seulement il manque juste la magie et le feeling "inné" qui rendirent certains "live" des classiques du hard-rock ("strangers in the night", "one night in budokan", "tokyo tapes", "live gonzo" etc...);

Disons en résumé que VH a voulu récompenser ses fans à l'issue du très réussi F.U.C.K. mais, pour le public, c'était déjà trop tard, car l'esprit fun et quelque peu bordélique de VH aurait mérité un effort en public du temps de David Lee ROTH.
Ce "live" est donc un très bon disque mais fait partie de ces albums manquant de spontanéité qu'on évite de mettre sur sa platine lorsqu'on souhaite écouter la musique du groupe. Dommage! Mais même en 93, c'était déjà trop tard!













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod