Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Women And Children First
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Février 2017 par DANY


C'est court (34 minutes), mais qu'est ce que c'est bon.
Quand on pense Van Halen, on pense souvent "I" ou "1984", et pourtant ce "Women And Children First" est du même tonneau, voire meilleurs (selon moi) que "1984".
C'est peut-être le plus "Hard Rock" de tous.
La première face du vinyle est dantesque avec le tube "And The Cradle Will Rock", l'exotique "Everybody Wants Some", l'extraordinaire et méconnu "Fools", "Romeo Delight" ayant fait l'objet de quelques covers (ANNIHILATOR, ou ADRENALINE MOB).
La face 2 avec le déjanté et bien nommé "Loss Of Control", suivi des très intéressant "Take Your Whiskey Home" et "Could This Be Magic?" ne sont pas en reste, et le plus convenu mais mélodique "In A Simple Rhyme" pour finir.
Vous voulez du fun, du David Lee Roth au sommet, du Eddie inspiré, du Alex tentaculaire... Du Heavy Rock, parfois Speed, parfois Rock'N'Roll... Stop, tout est là !!!! Et pas besoin de plus de 34 minutes chrono...

le 06 Janvier 2017 par NONO


Les deux titres consécutifs "Everybody Wants Some" et "Fools" sont, pour moi, dans le top 10 des meilleurs titres du groupe, aucun doute là-dessus.
Il y a aussi le grand classique "And The Cradle Will Rock".
"Take Your Whiskey Home" est fendard, une chanson très bien foutue également.
Les autres titres, forcément, sont un peu pâles en comparaison mais dans l'ensemble ça reste du très bon VH.
Effectivement comme le souligne JIM, ça part parfois un peu dans tous les sens (exemple : "Tora Tora" / "Loss Of Control") mais pas de trop pour affecter négativement tout l'album.
Malgré quelques maladresses, j'aime beaucoup ce disque dans l'ensemble, et particulièrement pour les 2 titres cités plus haut.

le 08 Décembre 2016 par FINISHERFRANKY


Ce VAN HALEN a marqué mes jeunes années plus que les deux premiers, que j’adorais aussi. Une Bombe. Et je suis étonné de lire qu’il ne fait pas partie des albums les plus populaires parce que figurez-vous que "And The Cradle Will Rock" était dans tous les juke-boxes et que même "Tora ! Tora !" était le générique de l’émission rock pour ado « Studio 3 », présentée entre autre par Vincent Diwo (et même Patrick Sabatier !), inclue dans l’émission fleuve « Les visiteurs du mercredi ». Pppfff ça ne me rajeunit pas. Et le poster offert avec le Vinyl qui aura trôné au-dessus de mon lit montrant David Lee Roth les mains enchaînées… Tout ça c’est de la nostalgie pur sucre et ça vaut bien plus que 5 étoiles. Heureusement que notre chroniqueur les a mises. Le temps ayant passé, je trouve que cet album reste magistral et c'est mon préféré.

le 12 Avril 2015 par ADRI


Ce troisième cru de VAN HALEN porte bien son nom. En gros, le groupe annonce rien qu'avec ce nom que : "Abritez-vous, on va tout foutre en l'air". Et effectivement on est frappé par ce côté très speed que porte l'album. Ici, VAN HALEN fonce dans le tas et fait tout péter !

Pourtant l'album s'ouvre avec un mid tempo "And The Cradle Will Rock", très bon mais peu représentatif du reste de l'album. Le reste est bien plus taré. Quoique l'intro n'est en fait pas de la guitare mais du synthé branché sur un gros Marshall avec un phaser, c'est déjà pas banal.
Le second titre, "Everybody Wants Some!!", (qui figure sur la bande originale du film Zombieland mais ça tout le monde s'en tape) s'ouvre avec un Diamond Dave imitant Tarzan, ponctué par les tambours d'Alex Van Halen, le reste du morceau est un joyeux bordel bien fun ! Les morceaux "Fools" et "In A Simple Rhyme" suivent un peu le même schéma. Ce dernier induit l'auditeur en erreur avec son intro ballade, puis ça fuse. Il y a aussi un court instrumental caché à la fin intitulé "Growth".

Les titres les plus speed sont "Loss Of Control" (avec un effet talkie-walkie ce coup ci, et des choeurs bien déjantés), et surtout "Romeo Delight" qui est pour moi le meilleur morceau de cet album. Un joyau vraiment sous estimé. Ce solo de guitare est à mon sens l'un des plus impressionnants jamais exécutés par la Frankenstrat. Écoutez donc comment Eddie fait littéralement hurler sa guitare, c'est incroyable. Comment on peut reproduire un son comme ça ? Impossible mazette...

Je trouve que le riff de "Take Your Whiskey Home" ressemble un peu à celui de "Beautiful Girls" du précédent album VAN HALEN II, avec un décalage de tempo, mais au pire, c'est pas important. Rien que l'intro défonce tout. Eddie peut rendre une guitare sèche hyper fun, et ÇA c'est rock'n'roll !

Mention spéciale à "Could This Be Magic ?", cartoonesque comme le dit David, mais aussi grâce à la contribution vocale de Nicolette Larson, unique représentante d'un choeur féminin conséquent pour le groupe.

"Women And Children First" est un album qui défonce tout, presque pas de hit, pas de ballades ni de reprises, donc pas commercial. Ainsi on est sûr dès le début que l'efficacité est de mise sur ce grand cru 1980.

le 10 Décembre 2010 par HELL


"Van Halen I" avait retourné le microcosme des guitaristes. Le "II" fut par contre décevant. Avec ce 3ème opus. VAN HALEN explore enfin de nouvelles contrées et avec quel talent.

Un vrai foutoir me direz vous ! Mouais, enfin un foutoire diablement bien organisé et inspiré. David Lee Roth dégage un capital sympathie énorme. Un album bien barré juste ce qu'il faut pour pas devenir rasant, un must dans le genre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod