Même si j'ai un faible pour le précédent "OU812", je dois bien avouer que ce skeud est sûrement le meilleur de l'ère Hagar. Une pochette tout ce qu'il y a de plus sobre, renferme une ribambelle de titres tous plus puissants les uns que les autres, et le tout produit par Ted Templeman qui revient à la production.
"Poundcake" démarre par une intro à la perceuse : le père Eddie a du trouver amusant de l'utiliser près des micros de sa guitare. Le reste du morceau est un mid-tempo qui est une bonne entrée en matière pour annoncer la couleur de l'album. Une batterie imposante, une guitare toujours aussi efficace, une basse qui tiens la route et un chanteur qui... chante du Hard Rock, du vrai ! Sur cet album, fini le Hard FM façon "Mine All Mine" ou "Dreams" des précédents albums avec Sammy. Il n'y a plus de claviers, on retrouve du piano cependant sur le power ballade "Right Now" qui est également l'un des meilleurs titres de l'album. Certains titres sont très rock, comme l'exceptionnel "In N Out", ou encore les très bons "Judgement Day", "Runaround" ou "Top Of The World", d'autres sont plus groovy comme "Spanked" ou le très réussi "Man On A Mission".
"Pleasure Dome" en revanche à tendance à me saouler, et "316" ne sert à pas à grand chose. Il est appelée ainsi par rapport à la date de naissance du fils d'Eddie (né en 1991), mais c'est un morceau qui existait déjà depuis 1986 (joué dans le "Live Without A Net"). Pas vraiment une nouveauté donc, et comme instrumental il a déjà fait beaucoup mieux. Mais c'est à peu près les seuls défauts que je vois ici.
Un très bon album donc, le dernier du groupe, même si les suivants sont à peu prêt corrects...