Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Van Halen
For Unlawful Carnal Knowledge
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Septembre 2015 par ADRI


Même si j'ai un faible pour le précédent "OU812", je dois bien avouer que ce skeud est sûrement le meilleur de l'ère Hagar. Une pochette tout ce qu'il y a de plus sobre, renferme une ribambelle de titres tous plus puissants les uns que les autres, et le tout produit par Ted Templeman qui revient à la production.

"Poundcake" démarre par une intro à la perceuse : le père Eddie a du trouver amusant de l'utiliser près des micros de sa guitare. Le reste du morceau est un mid-tempo qui est une bonne entrée en matière pour annoncer la couleur de l'album. Une batterie imposante, une guitare toujours aussi efficace, une basse qui tiens la route et un chanteur qui... chante du Hard Rock, du vrai ! Sur cet album, fini le Hard FM façon "Mine All Mine" ou "Dreams" des précédents albums avec Sammy. Il n'y a plus de claviers, on retrouve du piano cependant sur le power ballade "Right Now" qui est également l'un des meilleurs titres de l'album. Certains titres sont très rock, comme l'exceptionnel "In N Out", ou encore les très bons "Judgement Day", "Runaround" ou "Top Of The World", d'autres sont plus groovy comme "Spanked" ou le très réussi "Man On A Mission".

"Pleasure Dome" en revanche à tendance à me saouler, et "316" ne sert à pas à grand chose. Il est appelée ainsi par rapport à la date de naissance du fils d'Eddie (né en 1991), mais c'est un morceau qui existait déjà depuis 1986 (joué dans le "Live Without A Net"). Pas vraiment une nouveauté donc, et comme instrumental il a déjà fait beaucoup mieux. Mais c'est à peu près les seuls défauts que je vois ici.

Un très bon album donc, le dernier du groupe, même si les suivants sont à peu prêt corrects...

le 26 Août 2011 par BARBELé


L'un des tous meilleurs albums de la discographie de VAN HALEN, et du début des années 90, période bénie. Il avait l'objet d'une critique élogieuse dans Hard Rock Mag' et je m'étais précipité pour l'acheter.

Toutefois, j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans...
Avec le recul - et c'est finalement ma seule critique - je trouve que l'ordre des chansons est un peu raté. Un disque qui s'ouvrirait par "Right Now", "The Dream Is Over" et "Man On A Mission" serait absolument imparable. Au lieu de ça, ils avaient proposé une "face A" (ben oui j'avais la cassette) un peu rude et moins abordable. Par exemple, "Poundcake" m'avait refroidi, mais j'imagine qu'ils avaient voulu montrer leurs muscles pour prouver qu'ils en avaient marre de faire du Hard FM...

Mais enfin, tout cela est vraiment très bon, je chipote. Et puis discuter l'ordre des chansons, c'est un truc préhistorique à l'époque du MP3... C'était le temps des albums.

le 15 Février 2010 par LUDOVICO


J’ai été très agréablement surpris à l’écoute de cet album. C’est le meilleur opus avec Sammy Hagar. Le groupe fait un bond en avant dans la qualité de ses compositions avec des morceaux plus longs qu’à l’accoutumée et aux structures plus complexes.

Il n’y a aucun mauvais titre et les défauts sont vraiment mineurs. Je n’apprécie pas plus que ça le refrain de “Runaround“ ou la fin à rallonge de “In ‘n’out“, prétexte pour laisser le guitariste se lâcher et où l’ennui commence à sérieusement s’installer. Autrement, c’est du tout bon. Le dernier quart de l’album nous ramène au milieu des eighties avec des morceaux plus courts et plus simplistes, mais cet album est vraiment varié et bien équilibré.

Il y a même parfois des ambiances un peu plus sombres que sur les albums précédents, comme sur les titres “Pleasure Dome“ et “Right Now“. VAN HALEN est, à mes yeux, le groupe festif et joyeux par excellence mais qui ne tombe jamais dans la niaiserie. Il est indéniable que le côté commercial est bien présent mais ce n’est pas forcément contradictoire avec le fait que ce soit intrinsèquement de bons morceaux (on est quand même à mille lieues d’un “Trash“ d’ ALICE COOPER). A ce stade de leur carrière, on sait quand même à quoi s’attendre et ce n’est pas le genre de formation à changer de philosophie.

Une putain de bonne surprise.

le 03 Octobre 2009 par FRANCK


Pas du tout d'accord avec la chronique et les différents commentaires autour de cet album.
Primo, je trouve que Sammy Hagar est un bien piètre vocaliste par rapport à David Lee Roth. Le charisme ? Évitons les fâcheries...
Secondo, les compos : fades, sans relief.
Enfin tertio, ce VAN HALEN-ci n'a strictement rien à voir avec le précédent.
Sammy Hagar est inaudible ce qui n'était pas le cas quand il officiait avec MONTROSE, un grand groupe devant l'éternel.
Non franchement, ce "For Unlawful..." est une bien médiocre affaire pour moi.
Reviens Dave !!!!!!!!!

le 09 Mai 2009 par TONTON MICK


Même avis que le précédent, gros disque qui envoie carrément avec un son à décoller le papier peint. Décidemment la carrière de VAN HALEN est homogène, y'a des bons albums à toutes les époques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod