Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Danko Jones
I'm Alive And On Fire
Page  1 |

le 30 Janvier 2010 par DREAMER_DECEIVER


La critique me paraît pertinente et tenir la route, en revanche la note est bien trop tiède pour un disque aussi chaud !

On pourra critiquer le son très cru et peu travaillé de cette compilation, mais pas le fait que le groupe avait déjà à ses débuts un son et un style propre très affirmés, déjà reconnaissables entre mille.

"I'm Alive And On Fire" regorge de titres rock violents, rapides, dotés de riffs d'acier et de rytmiques monstrueuses écrasant tout sur leur passage.

Le style vocal de Danko Jones transparaît déjà avec ce phrasé particulier, presque parlé composé, d'un torrent de mots assénés de façon supersonique.

Les obsessions du chanteur sont également présentes : le sexe, les femmes, les bagnoles avec ses cotés outranciers, provocateurs, charmeurs et conquérants qui le caractérisent.

Le punch de l'ensemble est incroyable avec des fusées comme "Red Shit Hot" ,"Sex Chane Shake" , "Too Much
Trouble" et mes deux morceaux préférés, "White Cadillac", doté d'un humour noir ravageur, et "Mango Kid", qui aurait eu pour moi le potentiel d'un tube.

La compilation comporte une légère baisse de niveau à la fin mais ceci est purement anectodique tant Mister Jones et ses acolytes ont déjà tout dévasté sur leur passage.

Brutal, cru, sauvage et instinctif comme devrait l'être la plupart des disques de rock pour moi !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod