Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Danko Jones
We Sweat Blood
Page  1 |

le 20 Décembre 2019 par VALEK


Nous sommes dans la période dorée de DANKO JONES. Le son et la production sont impeccables. Les guitares sont mises en avant et ce Rock’N'Roll casse la baraque. Mes titres préférés : "Forget My Name", "Dance", "I Want You", "Wait A Minute", "Strut", "Hot Damn Woman", "The Gross", "Love Travelling", "We Sweat Blood". Il ne sera pas aussi bon que le chef d’oeuvre "Sleep Is The Enemy".

le 25 Février 2009 par DREAMER_DECEIVER


Après un premier effort fracassant "Born A Lion", DANKO JONES trouve avec ce disque sans doute la formule la plus réussie et la plus équilibrée entre les deux pôles ou sa musique oscille à savoir le hard rock rugueux et le rock plus mélodique.

"We sweat blood" combine en effet la puissance et la hargne des débuts à une certaine efficacité mélodique quasi imparable.

D'entrée "Forget my name" se présente comme le parfait condensé de ce que le groupe sait faire de mieux : super groove, riffs rock n roll, refrains entraînants, voix chaude et puissante, charisme de malade ....

La suite est une pluie non pas de météores mais de hits hard rock alignés comme à la parade avec la force et la conviction d'un rouleau compresseur avançant sur la ligne blanche du rock.

Contrairement à AC/DC les morceaux ne se ressemblent pas tous, je comparerais plutôt le groupe à un THIN LIZZY teinté de punk des années 2000, comme si une parcelle du fantôme de Phil Lynott s'était retrouvée piégée au Canada ...

"I want you" encore une fois incarne le titre de rock parfait, chœurs énormes, tension sexuelle affleurante ...

Le plaisir circule dans tous les canaux sanguins et nerveux de l'auditeur, bercé par ce groove surnaturel.

"Wait a minute" présente un visage plus punk du groupe mais tout aussi agréable et maîtrisé.

Le dernier quart de l'album est un festival du meilleur du rock : la moiteur étouffante d'un "Home to hell", l'irrésistible groove sexuel d'un "Hot Dawn Woman" , "The Cross" défouloir gavé jusqu'à la gueule de haine, "Love Travel" et sa mélodie aérienne s'enchaînent dans un océan de fluidité.

"We sweat blood" hymne rock calibré pour la scène, achève de crucifier un auditeur aux oreilles en sang et ayant perdu 5 kilos de sueur.

"We sweat blood" est un chef d'œuvre du hard rock, de la musique primaire, incandescente, inspirée, sexuelle, dure, menaçante et séduisante incarné par un chanteur outrancier au magnétisme sauvage ....

Bref toute la musique que j'aime et que ne comprendra jamais notre Pays de la Philosophie des Lumières.

Ne cherchez pas en cette année 2003, foi de caribou, l'essence du rock était bel et bien Canadienne.

le 15 Janvier 2009 par SISCO


Du hard rock de garage. Ce We sweat blood sent bon les injecteurs poisseux, les embrayages brûlés, bref, c'est de la testostérone comme on en entend plus guère. Trente cinq minutes à peine mais un joli croisé entre le Motorhead première époque et un AC/DC... première époque également. Avec ce côté underground, cette voix de bar, de cigarette qui donne un truc à part, un peu comme les types de Rocket from the crypt : c 'est bourré de refrains, de riffs aux sons bruts mais toujours cette impression d'être au fond d'une gargotte malfamée, dans un bouge du fin fond de l'Ohio, entre routiers et putes édentées. On note aussi un joli sens de l'enchaînement des morceaux, quasiment pas de pause. Il suffit d'écouter le premier titre, Forget my name pour s'assurer de la couleur de l'album : binaire et sans soli. Pourquoi s'en plaindre ? On n'est pas là pour se prendre la tête. Et si on veut, on peut même pogoter dans sa chambre avec Wait a minute. Ou The Cross, dont le riff renvoie, j'insiste à peine, sur ce que faisaient les Rocket from the crypt. Bref, l'album à emporter si vous devez faire de la route la nuit : impossible de lâcher une paupière, d'esquisser un baîllement. Par contre attention aux radars.

le 07 Décembre 2007 par DENKO


Le problème, c'est que j'ai découvert "Sleep Is The Enemy" avant "We Sweat Blood"... Donc forcément, celui-ci m'a déçu. Malgré tout ça reste du très bon hard, même si bien moins efficace que le futur successeur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod