Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Have A Nice Day
Page  1 | 2 |

le 23 Mars 2020 par VALEK


On peut dire que BON JOVI revient avec le sourire avec "Have A Nice Day" en cette année 2005. Un album plutôt lisse et calibré pour le grand public. Malgré cette démarche la musique est de qualité et semble sincère plus ou moins. Personnellement je préfère leurs périodes Hard FM dans les années 80. Mes titres préférés: "Have A Nice Day", "I Want To Be Loved", "Last Man Standing", "Last Cigarette", "Complicated", "Novocaine", "Story Of My Life".

le 08 Février 2018 par LORDI2


C'est le mieux réussi de la décennie 2000. BON JOVI revient sur de bonne base ! 3/5. Excellente chronique sérieuse et fiable !

le 07 Février 2018 par OLI'


Il est très facile de résumer BON JOVI dans les années 2000 : ne prenez et n'écoutez que ce disque et le très bon "The Circle". Depuis "Crush", le groupe propose un Rock US très classique qui rappelle aussi bien U2 que Bruce SPRINGSTEEN, tout en distillant son propre breuvage (en partie grâce au jeu de Sambora et la voix de Jon).

"Have A Nice Day" est un album simple, abordable, qui ne se prend pas la tête. On retrouve les mêmes ingrédients que sur "Crush" mais là, c'est juste... Mieux. Des compositions comme "Last Man Standing" au tempo rapide qui propose une petite tension bien agréable dans les couplets, "Complicated" qui n'aurait pas dépareillé dans un teenage-movie, la chanson éponyme qui prend le rôle d'hymne en puissance ou encore le naïve mais jolie "Who Says You Can't Go Home" montrent que BON JOVI reste toujours dans le coup et arrive à toujours proposer quelque chose de convaincant. Bon, il y a toujours des titres gonflants ("Last Cigarette", c'est pas possible ça) mais le tout s'écoute plutôt bien !

le 13 Février 2007 par RIFFRAFF


Franchement, la prod est vraiment exceptionnelle! Le son est clair, la guitare sonne juste et la voix de Jon est bien mise en avant! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça s'écoute de temps en temps pour se donner la pêche. Bon Jovi, c'est une sorte de réveil. Ca s'écoute pour se réveiller mais on laisse pas tourner l'album toute la journée! L'album est quand même bon (voire très bon pour wildflower) mais comme d'habitude pour les albums de Bon Jovi, y'a toujours un titre pourri au milieu qui casse l'ambiance! Ici, c'est Bells of freedom, pour Crush, c'était She's a mistery, pour Keep the Faith, Bed of roses, Ride Cowboy ride...

le 02 Décembre 2005 par NEOW


Bon, je préviens tout de suite qu'avant Have a nice day je n'avais aucun album de Bon Jovi et que je ne connaissais le groupe que par quelques tubes, comme l'ultra connu It's my life.
J'ai découvert Have a nice day avec le clip à la télé (bah ouai) et j'ai tout de suite accroché. C'était accrocheur (^^) et efficace, alors j'ai tenté l'album. Et globalement bah c'est accrocheur, efficace, optimiste et sans prise de tête du début à la fin quasiment ! Les titres les plus énergiques font inévitablement taper du pied et les ballades sont bien sympas. Et moi, ça me met de bonne humeur dès le matin. J'adore !
Par contre, le risque avec ce type d'album, c'est qu'on ne l'écoute pas pendant des mois et des mois...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod