Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Keep The Faith
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Juillet 2018 par LORDI2


"Keep The Faith" est l'un des meilleurs de BON JOVI avec "Slippery When Wet" et le premier de 1984 !

le 04 Janvier 2016 par ADRI


La première moitié de l'album est excellente, grâce aux morceaux comme "Keep The Faith", "I'll Sleep When I'm Dead", "Bed Of Roses" ou "If I Was Your Mother" qui tabasse. L'apothéose est atteinte avec les 10 minutes de "Dry Country" qui est assurément l'un des meilleurs morceaux de BON JOVI. Le reste de l'album est un peu moins bon, même si "Woman In Love" et "Blame It On the Love Of Rock'n'Roll" s'en sortent bien. "Fear" et "Little Bit Of Soul" sont sympas mais loin d'être excellentes et "I Want You" est terriblement nulle. L'album est quand même très bon et bien plus mûr que ce que le groupe a fait par le passé. Pochette insipide.

le 08 Avril 2011 par TONTON CLEM


Hey ! "Keep The Faith" sort fin 1992 et finit d'achever la trilogie "Putain, c'était le bon temps" de BON JOVI, avec les deux mastodontes que sont "Slippery When Wet" et "New Jersey". Alors entre-temps, y a eu des rumeurs comme quoi Jon et Richie Sambora se faisaient la gueule et qu'ils s'étaient séparés pour se tester en solo (ça leur aura été assez bénéfique cette expérience, surtout pour Rich')... Mais une fois tous réconciliés, le groupe revient en force pour nous sortir ce "Keep The Fesses" au son plus propre et moins rentre-dedans. Eh oui, l'heure n'est plus aux longues tignasses de l'époque Hair Metal (la plupart des membres en ont fait les frais d'ailleurs)...

Ça démarre sur les chapeaux de roues avec "I Believe", très bon par son intro trépidante et son refrain inspiré. "Keep The Faith", lui-même, est tout bonnement excellent grâce à ses arrangements et sa rythmique imparable. Ces deux morceaux-là constituent un lot de chansons très réussies pour du BON JOVI 90's. "I'll Sleep When I'm Dead" (allons, on n'en est pas encore là) a beau avoir un titre qui fait marrer, ça reste agréable et résolument rock 'n' roll à l'écoute. Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal à accrocher aux deux ballades que sont "In These Arms" ("Send Me An Angel" version Rock US) et "Bed Of Roses" (un peu trop lente, m'fi). En tout cas, avec "I Was Your Mother", rien qu'au titre, je m'attendais à un titre plutôt provoc'... Arf ! Avec BON JOVI, on peut rêver... Résultat : un morceau sympa, mais des paroles à chier. Et là, là... Le chef-d'oeuvre : "Dryyyyy Cooooooouunty !!!" Les commentaires sont tous unanimes : je reconnais qu'il est fantastique, ce morceau. De l'intro frissonnante au final bouleversant, en passant par le solo démentiel de Monsieur Sambora, pff... Je m'incline. Un monument qui, il est vrai, occupe la place centrale de ce disque.
Mais j'ai le regret de dire qu'après toutes ces émotions, la deuxième partie du disque est beaucoup moins séduisante et essentielle. Pourtant, les morceaux sont pas mauvais, c'est juste qu'on accroche moins. Je retiendrai à la rigueur le barjo "Fear" où Jon gueule tel un Steven Tyler castré (pardon), ou le sympa "Blame It On The Love Of Rock 'N' Roll". "Woman In Love", "I Want You", "Little Bit Of Soul" ou encore "Save A Little Prayer" (un bonus-track ou quoi ?) amorcent le déclin du groupe vers une Pop sans saveur et dispensable.

Bref, quoiqu'il en soit, "Keep The Faith" de BON JOVI est bien, malgré le fait que ce soit leur chant du cygne pour les puristes de la belle époque... Mais cet album demeure toujours une bonne bande-son pour la route (parce que "Dry County" sur l'autoroute, boudiou !).

Morceaux favoris : "I Believe", "Keep The Faith", "Dry County".

le 04 Janvier 2011 par MACAREUX


1991 est l'année où mes cages à miel ont goûté au véritable rock...
Comme tout minot de 15 ans, je suivais à l'époque le Top 50 où en l'espace de quelques mois j'ai vu passer NIRVANA, METALLICA, BON JOVI et IRON MAIDEN. Pas sûr d'avoir entendu autant de hard rock dans les médias "classiques" depuis d'ailleurs.
A part NIRVANA, tous ces groupes sont restés dans ma discothèque, devenant des icônes pour certains (merci Steve d'avoir donné un sens à ma vie !).
Alors certes j'écoute moins BON JOVI maintenant, je boude les productions sorties depuis KTF, mais ce premier opus ressort régulièrement et va faire un tour dans mes lecteurs, histoire de ...
Et il a sacrément bien vieilli je trouve...
So long Jon !

I'll "keep the faith" !

le 14 Octobre 2010 par LUDOVICO


Au milieu des 80’, j’écoutais surtout le bon jovial à spandex pour me reposer entre un MAIDEN et un METALLICA, ou alors en fond sonore tout en lisant mes Strange. Je ne possédais que l’album “Slippery When Wet“ enregistré sur une cassette Sony.
Pour moi, c’était de la musique facile, de seconde main, qui ne véhiculait pas l’aspect rebelle des formations dont j’étais fan. J’étais même assez surpris de constater que BON JOVI bénéficiait d’une certaine estime au sein de la petite bande dont je faisais partie. C’est en 1989 que j’ai dû, pour la dernière fois, poser mes esgourdes sur les vocalises assez plates du minet permanenté. Autant dire que j’ai plus que survolé la carrière du bonhomme.

C’est cette année que j’ai décidé d’acheter ses cinq premiers albums vendus au poids sur Amazon. Pourquoi ? Parce qu’une nuit au boulot en naviguant au gré du hasard sur NIME, (je n’ai pas d’abonnement Internet) je suis tombé sur l’excellente chronique de “Keep The Faith".
Est-ce par un souci de réhabilitation personnelle ? Que nenni. C’est surtout par un certain sentimentalisme un peu ridicule ; j’avais une soudaine envie de réentendre ce son kitsch des 80’s qui parfois me manque un peu. Et qui d’autre que BON JOVI pouvait en constituer le symbole ?

En insérant le CD dans le lecteur j’ai un peu tiré la gueule : 71 minutes, ça va faire long. Bon, disons-le tout de suite, ce n’est pas après plus de 20 ans que je vais soudainement devenir accro. Encore une fois, il y a quand même des titres qui sont à la limite de l’insipide comme les deux ballades (“Bed Of Roses“ et “I Want You“) qui sont très, très mièvres. Bob Rock doit avoir son opinion sur la question lui qui a produit le black album de METALLICA, les auteurs d’une ballade,“Nothing Else Matters“, qui explose toute celles que BON JOVI a pu écrire.

D’autre part, j’ai un problème avec son timbre de voix qui souffre d’un double handicap : une certaine propension à beugler sur les titres les plus Bluesy, sa voix ne colle pas au style, n’est pas assez chaude, on imagine tout de suite ce que cela pourrait donner si on avait affaire à un COVERDALE par exemple. Il manque singulièrement de puissance et n’est pas, au final, un très bon chanteur. Il y a autant de différence entre lui et ROBERT PLANT qu’entre Céline Dion et la Callas. D’autre part, pour être plus objectif, un groupe comme THE BLACK CROWES fait largement mieux avec ses albums sortis la même année. Certains morceaux de ce “Keep The Faith“ naviguent dans les même eaux.

Néanmoins, je me risque à le dire (je connais assez mal les albums antérieurs) que “Keep The Faith“ est très certainement l’album le plus profond de BON. Car la musique est bonne sur le titre éponyme, “If I Was Your Mother“, “Fear“ (et son riff à la “Beat It“) “Save A Prayer“ et bien entendu l’incontournable “Dry County“ et sa phénomale transition, ainsi que le bandant solo de SAMBORA qui montre l’étendue de son talent tout au long de ces 13 titres.

Un trois étoiles qui signifie pour moi une note excellente compte tenu du fait que j’étais parti prendre mon élan pour lui sauter à pieds joints sur les couilles. J’ai trébuché, me suis ramassé la gueule et j’ai relevé la tête d’un air étonné à l’écoute d’une bonne moitié de l’album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod