Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
New Jersey
Page   1 | 2 |

le 07 Février 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Pétard trente ans déjà et quel disque ! C'est pas du Hard Rock mais de la bonne musique ; "Blood On Blood" quel bon morceau !

le 03 Janvier 2016 par ADRI


Un bien sympathique album, un peu plus équilibré que le précédent "Slippery..." et donc plus agréable dans sa globalité. "I'll Be There For You" est un peu une guimauve mollusquesque (je viens d'inventer le mot) mais tout le reste est entre bon et très bon, avec en prime d'excellents morceaux comme "Bad Medicine", "Homebound Train" et "Stick to Your Guns". "New Jersey" est une très bonne suite après l'énorme succès de "Slippery When Wet".

le 17 Février 2015 par NOORS


Cet album a tourné en boucle des années dans mon walk man (pour ceux qui connaissent). C'est l'album qui a construit, sur les fondations très solides que sont les trois précédents opus, la place du leadership planétaire à BON JOVI en matière de Hard FM. A ce moment, il y avait eux, (DEF LEP, que je mets quand même à part), et les autres.
C'est une réussite absolue.
En matière de FM, seul l’album "Sahara" me fera le même effet.
New Jersey est très excellent.

le 23 Août 2012 par ALBIRéO


J'adore ce album.

Jusque "Living In Sin" compris, les titres sont bien fichus mais assez convenus et sans prise de risque.

Ensuite, on entre dans le dur avec un "Blood On Blood" servant de transition entre les deux parties de l'album. La suite est explosive avec des titres bien plus intéressants : "Homebound train" tonitruant, "Wild Iis The Wind" faussement doux, "Stick To Your Guns" si lourd et si délicat en même temps, "99 In The Shade" faussement convenu et enfin "Love For Sale" carrément barré !

"I'll Be There For You" possède tous les attributs des compos de la première partie et qui, du coup, propose un repos au milieu de ces brûlots.

Le songwriting monte encore d'un cran (en qualité mais aussi en régularité), l'interprétation aussi... Ça ne durera hélas pas bien longtemps.

le 19 Mars 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Après un "Slippery When Wet" (1986) très réussi et vendu par millions, autant dire qu'on attendait BON JOVI au tournant en cette année 1988. Le groupe est devenu la coqueluche des midinettes et a été catapulté au rang de superstars du Hard FM. Quoiqu'il en soit, "New Jersey" sort en septembre et s'inscrit dans la continuité du précédent album.

C'est marrant, parce que je trouve que contrairement à "SWW", ce sont pas les singueules à l'instar d'un "You Give Love A Bad Name" qui font la force de ce "New Jersey". Pourtant, l'intro de "Lay Your Hands On Me" est une bombe, mais ce n'est que lorsque Jon se met à chanter que la tension retombe un peu (et les choeurs féminins me saoulent)... Mais ça reste malgré tout un très bon titre, tout comme "Bad Medicine" qui est entraînant. "Born To Be My Baby" et "Living In Sin" sont sympas, mais pas si essentielles que ça. Et puis, on a droit évidemment à la fameuse ballade-qui-passe-trop-bien-à-la-radio-et-qui-fait-chialer en la personne de "I'll Be There For You"...
Oui ! Donc, cet alboume se démarque par ses titres moins tubesques. "Blood On Blood" contient une superbe session de claviers, "Homebound Train" est une vraie tuerie Hard bourrée d'énergie et de riffs mordants qui aurait eu sans doute un grand succès en tant que singueule (mon préféré, perso !) et "Wild Is The Wind" sonne un peu hispanisant par son ouverture... Faudra par contre qu'on m'explique l'intérêt de "Ride Cowboy Ride", aussi inutile que le H de Hawaii (oui bon j'avoue, je l'ai piquée à Brice de Nice, celle-là). "Stick To Your Guns" et "99 In The Shade" sont efficaces. "Love For Sale", enfin, est surprenant : on retombe dans une ambiance un peu plus décontractée, Jon nous gratifiant de quelques belles envolées d'harmonica et Richie de chouettes notes de guitare sèche. Leur performance rappelle un peu AEROSMITH à leurs débuts, et c'est très cool...

"New Jersey" est un très bon produit qui ne démérite pas face à ses prédécesseurs, car il s'affirme par son côté moins fédérateur et plus varié au niveau des compositions. Les titres à succès sont de mise, mais de cet album je retiendrai plus les chansons moins pop.

Morceaux favoris : "Bad Medicine", "Homebound Train", "Love For Sale".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod