Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Mastodon
Emperor Of Sand
Page   1 | 2 |

le 26 Juin 2017 par RICHTER

@ Thierry

Mainstream, il faut entendre des titres dans l'ensemble assez courts, très catchy par moments - "Show Yourself", c'est quand même aguicheur.
Il est évident que MASTODON ne va pas ouvrir le prochain "Les enfoirés 2018", hein mais comparé à "Leviathan" et/ou "Crack The Skye" le groupe cherche à se démocratiser davantage quand même.
Disons qu'après 2 albums de ce genre, je m'attendais à un retour du style des 2 albums précités et c'est dans la continuité.
Après c'est sacrément bon, et faut tirer le chapeau aux lascars.
Pas tout le monde qui arrive à enchaîner d'excellents disques où le moins bon vaut le meilleur pour les autres... Ce troisième disque est super, juste un peu moins surpris pour ma part.

le 25 Juin 2017 par THIERRY


Tu as bien raison SKRIMSLI, MASTODON est sans nul doute aujourd'hui un des trop rares fers de lance du Metal. Le peu de commentaires déposés ici est assez incompréhensible. Si nous ne sommes pas capables de soutenir nos groupes actuels les plus intéressants, quel sera l'avenir pour notre genre musical préféré ? Quelle visibilité/impact aura t-il une fois que nos glorieux "IRON MAIDEN/METALLICA/JUDAS PRIEST/MEGADETH..." auront disparu ?
La fin d'un âge d'or sans doute et le début d'une ère encore plus "underground" qu'il ne l'est actuellement sans grosses têtes d'affiche.

Bon, bon arrêtons de broyer du noir, on en est pas encore là et revenons sur le nouveau MASTODON. L'évolution de ce groupe est très intéressante, certains le déplorent, moi pas du tout au contraire un groupe se doit d'évoluer, surtout un groupe qui a le potentiel de MASTODON. Ce sont des maîtres de la composition, capable de passer d'un climat à un autre en un claquement de doigts, il n'y a c'est vrai pas de gros changements stylistiques depuis les deux derniers albums. Les Américains nous ont juste concocté un album jouissif, inspiré avec des bonnes idées de refrains, rythmiques, ponts tout le long du disque. Ils restent intouchables, largement au-dessus de la mêlée et ce disque fait immanquablement parti des meilleurs du Metal de 2017.
Conclusion : vous pouvez acquérir ce disque sans problème.

MASTODON fait du mainstream ??? Allons, allons il faut raison garder. C'est pas parce qu'ils ont inclus dans leur métal un aspect mélodique beaucoup plus affirmé qu'ils sont devenus grand public, commercial... C'est pas demain que ma mère et ma sœur taperont du pied en écoutant MASTODON.

le 23 Juin 2017 par BANE NYNDOVAAS


J'ai découvert le groupe avec cet album. J'avais déjà entendu parler d'eux et je connaissais déjà leur chanson "Blood & Thunder" (merci Guitar Hero). Mais je n'avais jamais vraiment cherché à creuser le dossier.
Et puis je suis tombé sur "Sultan's Curse" sur Youtube et j'en suis tombé amoureux. J'ai directement précommandé l'album et il tourne en boucle depuis sa sortie. Je l'aime.

J'en ai profité pour me faire le reste de leur disco, que j'ai adoré aussi.

J'annonce : MASTODON = meilleur groupe des années 2000 !

le 22 Juin 2017 par RICHTER


Oui, comme dit précédemment, 2 comm’ pour le dernier MASTODON… Incompréhensible, mais je pense que c’est un peu à l’image de ce que le MASTODON tend à devenir de plus en plus, c’est-à-dire « Mainstream ».
Hors, on n’aime pas trop ça chez les « hardos couillus-poilus » (sauf les groupes de légendes, comme la Vierge, les vendus du Thrash, etc…)
Va chercher à comprendre…

Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir le dernier opus d’un groupe, qu’on le veuille ou non, majeur et « novateur » du début du 21ème siècle, j’avoue avoir été « déçu » par cet album.

D’emblée, je vais être franc, il vaut un 4* en le comparant aux prédécesseurs que sont, "The Hunter" ou "Once More ‘Round The Sun". Mon seul souci c’est que je n’ai plus la baffe surprise…

L’album est excellent, mais il n’est quand même pas trop risqué artistiquement parlant pour le groupe. Les 4 d’Atlanta forgent comme jamais, ils savent sortir du lourd, du costaud, entêtant avec leur son et leur identité. Bref, un chef étoilé qui n’a plus rien à prouver et dont sa cuisine est un orchestre au métronome aucun maillon faible.

Oui, le creux de l’album retombe un peu en intensité, mais "Jaguar God" remet tout le monde d’accord (même si je ne suis pas du même avis que le Canard pour « the best song of the band ever » (je vote sur "The Last Baron"), question de goût bien sûr….

Mais que dire ? MASTODON est loin devant ses potos, il combine tout ce qu’un groupe a de meilleur à offrir, mais ici, je dois avouer ressentir un peu un « mode pilote automatique ».
Un bon mode cela dit, car les sensations sont là, c’est un disque qui fait totalement le job, mais je ne suis pas tombé de ma chaise en l’écoutant.

4/5 oui car c’est encore une fois un très bon disque avec aucun titre faible, une petite baisse de régime (et encore faut trouver à dire) à partir de "Word To The Wise", mais ça repart fort à partir de "Andromeda" pour se finir en explosion avec "Jaguar God".

le 21 Juin 2017 par ROYGBIV


Perso, je le trouve faiblard cet album. On reconnait MASTODON quand on tend bien l'oreille, mais comme pour leurs autres albums depuis "The Hunter", ça sonne trop lisse, trop gentil, tellement catchy que ça en arrive presque à être taillé pour passer à la radio.

Du coup, le parallèle avec des disques comme "Leviathan" ou "Crack The Skye" est vraiment super compliqué à faire. BATONESS nous aura fait la même, c'est à dire commencer par du Sludge/ Stoner qui envoie bien, puis d'un seul coup choisir de nous sortir des morceaux moins agressifs (et c'est un choix artistique qui se respecte !), mais ennuyeux et sans profondeur.

1,5/5 mention "c'était mieux avant" (et j'assume !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod