Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kalmah
For The Revolution
Page  1 |

le 27 Mars 2010 par FRENCHXAV


Raaaah, et moi qui me cherchais un successeur à COB, j'aurai mis le temps à débusquer la chronique de KERAZ, mais c'est chose faite, et avec KALMAH, je tiens le bon bout !

C'est pile ce qu'il faut aux frustrés comme moi de "Are You Dead Yet" et "Bloodrunk"... Je ne sais pas si COB s'est fourvoyé (c'est un tout autre débat) mais on peut dire que KALMAH m'a calmé !

Bref, un groupe à conseiller à tous les amateurs des 3 premiers albums de COB !

le 30 Décembre 2008 par MEFISTO


Eh bien eh bien, COB peut aller se rhabiller et même pourrir en enfer! KALMAH a bien plus de profondeur, de mélodie et de muscle, surtout sur cet opus. Énergique d'un bout à l'autre, entraînant par sa variété et ses riffs nerveux, il réinvente effectivement un genre que l'on croyait mort. Allez-y sans avoir peur, procurez-vous cette perle.

le 12 Septembre 2008 par SUNN0))

Quand je vois la notation de tous les albums de KALMAH, je pense que j'aurais mis les mêmes notes mais dans le sens inverse. Ce dernier m'a pas plu car je l'ai trouvé trop différent des premiers que j'adore tout plein notamment niveau prod et voix.

le 29 Mai 2008 par ALTHOR


Yep pas beaucoup de commentaires. Et pourtant qu'est-ce qu'il poutre cet album. Kalmah apporte vraiment du bon à ce genre.

Et les leads de malade ("For the Revolution", "Wings of Blackening") ! qui donnent envie de se détruire la nuque ! Ca surprend au début comparé aux autres groupes du genre. Puis attention le reste aussi est excellent. La voix varie merveilleusement bien du black au death. Le clavier est vraiment bien utilisé et apporte un réel plus.
Alors les titres tueries y a que ça pratiquement. Pour faire plus vite le titre le plus faible serait "Coward" peut-être. A part ça (et encore !) on passe un excellent moment!

L'élève a complètement dépassé le maître en terme de maîtrise de mélodies extrêmes.

le 13 Mai 2008 par NELO


Pas encore de commentaire ? Etrange...

Sinon, ouais, pas grand chose à rajouter. Personnellement, je ne connaissais pas, j'ai pris une sacrée claque. Je l'écoute en boucle depuis que la chronique me l'a fait découvert, ou presque.

A tout ceux à qui l'époque Something Wild de Bodom manque, vous pouvez foncer, y'a aucune chance que vous soyez déçus...

Pour continuer dans la comparaison, je trouve une profondeur mélodique et une ambiance que Children of Bodom n'a pas. Et quelle magnifique alternative à ceux dont le nom de Laiho file des boutons....et d'ailleurs, à ceux qui peuvent reprocher à Bodom d'être un peu trop tubesque, de manquer de profondeur et de tout miser sur les soli de Laiho, Kalmah peut leur apporter un talent de composition certain, avec plus de musicalité, une ambiance beaucoup plus marqué et tout un tas d'autre chose comme par exemple, le choix d'un synthé "symphonique" par rapport à l'espèce de fourre-tout de Warman qui se la joue néoclassique ou electro ou que sais-je encore...

Enfin bref, Kalmah, c'est surtout une dimension épique assez personnelle (écoutez moi les intro de Holy Symphony et Outremer, le refrain de Like a Slave, enfin bref ça en jette). Dimension personnelle, surtout pour un groupe plus ou moins associé au courant Death Melo. Le Rhapsody de Goteborg, si on veut...Enfin, en tout cas, Kalmah, c'est une valeur sûre...très bon album. 4.5/5, arrondi au dessus parce que, franchement, c'est du lourd.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod