Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Nevermore
Dead Heart In A Dead World
Page   1 | 2 |

le 14 Mars 2009 par FORK1


Chef d'oeuvre! Cet album n'est pas seulement le meilleur du groupe mais c'est l'une des pierres angulaires de l'histoire du métal. Si j'ai toujours adoré Nev (je les suis depuis 95) c'est pour son originalité, sa personnalité hors du commun. Si je devais décrire leur musique en un mot je dirais "plaintif", oui Wane pleure son mal être et il le fait tellement bien qu'on a envie de pleurer avec lui. Se cet album il y a tout : des riffs qui tuent ("Endine of hate"), des refrains à tomber par terre ("Desintegrate", "169"), des soli de folie ("Inside"), des passages acoustiques ("Nothing") et des pleurs, des pleurs...("Insignificant", "Dead heart"). Un album donc d'une variété et d'une richesse incroyable, inégalable et inégalé (cette reprise de "Sound of silence", quelle merveille !).
Difficile de noter NEVERMORE (contrairement à des groupes comme SAXON ou GRAVE DIGGER) car tout est question de feeling, de sensibilité et ça varie d'un fan à l'autre, d'un jour à l'autre. De plus tous les titres sont bons et qualitativement assez proches.
A noter que les plages 3 et 6 sont souvent jouées en live alors que ce sont celles que j'aime le moins, inversement les plages 2 et 4 ne le sont pas, comme quoi les goûts...

le 19 Mai 2006 par SHAKESBEER


J'ai tout d'abord, après la baffe que j'ai eu avec "The Politics Of Ectasy", été très déçu par ce DHIADW que j'avais du mal à cibler.
Faut dire, que comme titre d'ouverture, "Nacrosynthesis" n'arrive pas à la cheville de "The Seven Tongues Of God" !!! D'ailleurs ce titre demeure l'un des moins bons du disque à mon sens.
Mais en fait, après une petite période d'assimilation (obligatoire), il est très bon, ce petit album...certains passages sont franchement sublimes ("We Disintegrate", "The Heart Collector", "insignificant").

Donc un très bon disque, que je trouve tout de même un peu en dessous de TPOE, simple question de goûts.

le 26 Juillet 2003 par CELTIC


Un des brûlots de l'année 2002. Un son ample et monstrueux, un chant d'une rare qualité et des compositions très inspirées qui alternent avec un égal bonheur violence musicale débridée et passages apaisants soutenus par des guitares acoustiques.

le 14 Avril 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un disque énorme : originalité, puissance et mélodie .... Bref, une alchimie rare et d'une classe incroyable. Un des albums marquants de ces dernières années ! J'attends la suite avec impatience.

le 22 Septembre 2002 par PUPPETSUCKER


Dead Heart In A Dead World, dans un registre différent, est à mettre sur le piedéstal Metal, avec Painkiller de Priest. Abordant tour à tour, power, heavy, thrash, speed, gothique voir death, Nevermore s'impose enfin au grand public, avec ce magnifique l.p.

Dés Narcosynthesis, la déflagration semble inéluctable. Le monde de Nevermore ne parait pas si facile d'accés, mais l'épreuve en vaut la chandelle. Dead Heart est une véritable leçon de "rock" que tout amateur de musique (sens large) se doit de posséder, tant il fourmille d'idées.

Ce ne sont pas Simon & Garfunkel qui viendront dire le contraire en écoutant la cover de Sounds Of Silence (euh !), succulemment speed thrash.

Nevermore reste le plus beau fleuron du metal actuel. En espérant que Enemies Of Reality confirme mes dires...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod