Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Dio
Lock Up The Wolves
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Mai 2010 par FEELGOOD


Hier soir, j'ai eu la bonne idée de réécouter les chefs-d'oeuvres "Heaven And Hell" et "Holy Diver". Inutile de dire que je me suis régalé. Aujourd'hui, j'ai bêtement décidé de redonner une chance à ce "Lock Up The Wolves" de 1990 qui prenait lamentablement la poussière dans les profondeurs de ma discothèque...
Que cette pochette est hideuse! Pousser plus avant l'exhumation de cette chose relève du masochisme...
Cette fois, Dio a fait appel à Tony Platt, ex-ingénieur du son de Mutt Lange, qui n'effectue pas vraiment des merveilles : quel son plat (sans mauvais jeu de mots)!
Des riffs laborieux suinte un ennui insondable amplifié par la lenteur des compositions et une absence rédhibitoire de mélodies prenantes. Aussi morose et poussif qu'un album de SAINT VITUS...
La mémorable dream team des débuts a laissé place à une bande de seconds couteaux emmenée par le jeune Rowan Robertson (les notes de pochette insistent d'ailleurs davantage sur l'âge du guitariste que sur ses talents d'instrumentiste, celui-ci se révélant certes compétent mais loin d'avoir le feu sacré, n'est ni Blackmore, ni Iommi, ni Campbell qui veut).
Simon Wright, ex-AC/DC (bizarre, cette connection assédessesque, cf. Tony Platt), ne fait pas oublier Vinnie Appice, malgré sa bonne volonté.
Rappelons qu'à la même période, le PRIEST recrutait Scott Travis qui insuffla vigueur et modernité à "Painkiller".
Jens Johansson et ses claviers ne servent strictement à rien.
Quant au dénommé Teddy Cook, il paraît qu'il tient la basse. Rassurez-vous, cela ne change strictement rien au Schmilblick...
L'espèce de ballade "Between Two Hearts" est totalement dépourvue de feeling, aucune magie, aucune grandeur épique.
"Wild One" et "Why Are They Watching Me" sont plus enlevés que le reste, ce qui ne signifie pas qu'ils sont bons. "Born On The Sun" repose sur un riff correct. Et alors?
L'interminable morceau-titre au riff vaguement zeppelinien (mais du zeppelin sous tranxène) est d'un ennui, aucun feeling, aucune vie, seule surnage la voix de Dio mais cela ne sauve pas les meubles.
Bref, le genre de disque tout juste bon à écouter en arrière-plan à la mauvaise saison, par un dimanche gris et pluvieux, qu'on ne supporte dans son intégralité que parce que la télécommande est en panne et qu'on a la flemme de se lever. Lorsque le CD s'arrête, on pousse un "ouf" de soulagement, lorsqu'on n'est pas déjà en train de roupiller...

le 05 Janvier 2010 par ZAKK_WYLDIEN


"17 ans à l'époque" 16 en réalité...
Tout comme LE GALLI, je trouve cet album très bon ("Hey Angel", quel riff !).
Rowan à un très bon feeling, ça s'entend... ça sonne très BLACK SABBATH par moment sans pour autant copier....
BLACK SABBATH pour moi, c'est avant tout Ozzy, pas Dio.
Mais en carrière solo, c'est "kif kif" de choisir le meilleur de deux.

Mais ce qui est sûr, c'est que l'un à une voix particulière et unique (Ozzy) et le second (plus vieux que le premier) est puissant et très doué vocalement (unique lui aussi).

Bref, pour en revenir à l'album. "Lock Up The Wolves" est un très bon album. Les vidéos studios sont sur le net et franchement, c'est sympa de voir Dio reprendre 100 fois le même titre juste parce que une note au micron (ça se dit ?) prêt ne passe pas.

Un artiste certes mais qui aime la perfection. Chapeau bas l'artiste.

le 13 Décembre 2008 par LE GALLI


Contrairement à l'ensemble des commentaires sur cet album, personnellement, je trouve très bon ce Lock Up The Wolves; en effet, cet album sonne très lourd, très lent, on tient ici le CD de DIO qui nous rappelle le plus l'esprit ténébreux et sombre du BLACK SABBATH des débuts.

Le morceau "lock up the wolves" en est l'illustration parfaite et d'autres titres tels "hey angel", "night music", "evil on queen street" ou "my eyes" sont de véritables perles de métal très heavy.

Avec cet album (le 5ème en solo), R.J. DIO NOUS a fait découvrir un tout jeune guitariste talentueux en la personne de Rowan ROBERTSON (17 ans à l'époque), qui fait preuve d'un jeu excellent et d'une impressionnante maturité pour son âge.

Pour finir, un petit mot sur monsieur Ronnie James DIO: je me souviens étant petit, au milieu des années 70, souvent sur Antenne 2 il y avait un interlude montrant un dessin animé avec divers animaux (notamment une grenouille), avec en fond sonore une superbe chanson remarquablement interprétée; j'ai sû plus tard que ce morceau se nommait "butterfly ball", que c'était un titre de Roger GLOVER, et que le chanteur était DIO.

Rendons hommage à ce monsieur, qui est le doyen des musiciens de Hard encore en activité (ou vivants), qui va bientôt avoir 67 ans, qui continue à jouer du pur heavy-metal en faisant "les cornes" avec ses deux mains, le regard méchant tel un petit démon...cet homme-là a une foi inébranlable et lui aussi a un vitrail à son effigie dans la cathédrale "notre dame du métal".

Born to lose!

le 03 Mars 2008 par FEELGOOD


Dio est une telle légende du metal que lorsqu'il se contente de nous sortir un album aussi ordinairement moyen que ce Lock Up The Wolves, cela a des conséquences aussi négatives sur sa carrière que s'il était intrinsèquement mauvais.
Ce qui caractérise ce disque, c'est une médiocrité présente à tous les niveaux.
La production, tout d'abord, pro mais sans relief et ne mettant rien en valeur.
L'interprétation ensuite, dépourvue de flamme et de magie. Cela est aussi valable pour les musiciens, pourtant très compétents sur le plan technique. Les riffs n'accrochent pas, il n'y a pas de solo mémorable ou de nappe de clavier envoûtante. Pire, le groupe se contente de cette "lenteur lourde" bien mise en avant dans la chro. Quant à Mr. Voice, il se contente du minimum syndical en n'exploitant pas toutes les ressources de sa voix magnifique. A aucun moment, il ne nous touche et ne nous émeut.
Les compositions, enfin. Il y a là 11 chansons dont aucune ne se révèle mémorable. Rien que l'on ait envie de fredonner sous la douche. J'imagine mal un groupe reprendre le moindre titre de LUTW.
Bref, LUTW (que j'ai du mal à écouter d'une traite et autrement qu'en bruit de fond)est l'anti-Holy Diver.

le 18 Février 2007 par ANGEL D


Je rectifie je veux mettre 3/5. C'est ça quand on note rapidement un disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod