Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Dio
The Last In Line
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Novembre 2015 par VINCEBIANCONERO


Cinq étoiles hein ? Donc cet album est meilleur que "Mob Rules" ou "Holy Diver" ? Non, c'est pas possible, désolé. Ok "We Rock" déchire en ouverture et le title track est grandiose, tout comme le somptueux morceau de clôture. Mais entre "The Last In Line" et "Egypt"que se passe-t-il ? Une longue traversée du désert où des titres tous plus anecdotiques le uns que les autres s’enchaînent et m'ennuient, pas mauvais mais pas bons non-plus, juste moyens. L'insipide "Mystery", par exemple, est loin de valoir "Rainbow In The Dark" dont il est censé être le successeur. 3 bons morceaux sur 9 c'est maigre quand même, cet album est loin de valoir son prédécesseur à mon sens. Pour il vaut 2/5 mais puisqu'il y a la voix géniale de Dio et les excellents soli de Campbell (Qu'est ce qu'un mec aussi doué fout chez DEF LEPPARD sérieux ? Enfin bon, il faut bien gagner sa vie...), je mets 3.

le 15 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Encore une bombe absolue de la part du Maître !
Peut être encore un peu plus couillu que le précédent.
Le morceau "The Last In Line" est une des meilleures de DIO, voire du Heavy Metal en général, ainsi que "Egypt", impériale...
Deux titres épiques qui n'ont pas besoin de s'étirer sur 10 minutes pour être épiques !
Les autres titres ne sont pas en reste non plus, loin de là...
Entre les agressives et rapides "We Rock", "I Speed At Night", l'excellent mid tempo "One Night In The City", la plus rentre-dedans "Evil Eyes", la plus mélodique et kitschounette "Mystery" (eh oui...le synthé..), il y a de quoi faire !

Et cette pochette avec la mascotte qui éblouit le peuple avec son zizi lumineux... J'adore.

Chef d'oeuvre !

le 18 Février 2012 par TRACE LA ROUTE


Chronique parfaite : je viens de réécouter cet album et c'est bien le sommet de la carrière solo de DIO, cela ne fait aucun doute, juste au dessus de "Holy Diver" !

Tous les morceaux envoient du bois et sont bien différents les uns des autres, pas de fausses notes, que des hymnes à la pelle !

Mon petit faible au méconnu "Mystery" qui vient supplanter au poteau "Rainbow In The Dark" avec ces claviers un poil kitch !!


le 16 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


1984. Je vous parle d'un temps que les moins de... Non, pas ici!
1984. Canal + n'a pas encore ouvert officiellement son antenne et sur la chaine correspondante tournent en boucle une série de bandes annonces et de clips. Parmi eux, toutes les heures, heures et quart, revenait le clip de The Last In Line! Qui s'en souvient? Eh oui! Pas de youtube à cette époque et voir des clips de hard relevait de l'exploit. Donc toutes les heures j'allumais ma tv pour voir cet adolescent en vélo prendre l'ascenseur et chuter en enfer ou l'attendaient Dio, V. Campbell, J. Bain et V. Appice.
The Last In Line, le clip et la chanson, me faisant hedbanguer j'avais acheté la cassette et il en fut de même pour tout l'album!
Aujourd'hui l'enfer, les cornes, ne sont plus trop dans le délire mais musicalement, 24 ans après, ce Last In Line est toujours un monument de Heavy Metal et le sommet de la carrière solo de Dio! Du Heavy à grands coups de riffs, de solos et de refrains. Du vrai Heavy Metal chaleureux, taillé dans le fer avec un Dio qui chante magnifiquement et le jeune V. Campbell qui joue et qui bouge (putain, mais que fout-il chez Def Leppard? Remonte Riverdogs, Vivian!)
9 morceaux et 9 hymnes, pas de superflus, juste ce qu'il faut, tout ce qu'il faut. "We rock" envoie d'entrée, "The Last in Line" est intemporel, "I speed at night" est une tuerie, avec "One night in the city" on est à la messe, "Evil Eyes" tue les cervicales, "Mystery" tempère tout ça et on suffoque pour finir avec "Egypt".
Un chef d'œuvre!!!
1984.On mettait des badges, on cousait des patches... Ce heavy nous faisait chanter et headbanguer et quand le samedi les cakes se réunissaient en boums cocacolatées, on allait à la Fnac, walkman sur les oreilles, achetait du hard et du heavy en cassette et en 33t. Bref on faisait nôtre auto-culture avec les Saxon, les Wasp, les Twisted Sister, les Accept. . .
Là, Le galli, toujours juste, dirait: Born to lose...

le 05 Octobre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Nous avons affaire ici à une merveille.

Jamais je n'ai eu autant de frissons qu'en écoutant "The Last in Line", chanson envoûtante avec un début à la Led Zep qui monte en puissance pour arriver à l'Apohéose, "I Speed at Night" est une merveille de heavy, "One Night in the City" est une des meilleures chansons de Dio et "We Rock" est idéale pour démarrer un album en puissance. "Egypt" clôt en beauté avec une ambiance orientale tout à fait palpable et on se prend à chantonner de temps à autre "That the Chains are ooooooon !".

Un des albums les plus fantastiques du heavy metal où tous les ingrédients sont réunis : il ne me semble pas que j'ai vraiment trouvé de défauts dans cet album qui figure dans mon top 5 des meilleurs albums de tous les temps...

En un mot comme en cent : INDISPENSABLE !

PS : Et la pochette... elle tue !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod