Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Judas Iscariot
Of Great Eternity
Page  1 |

le 14 Mai 2021 par QUELQUEDEUX


Qu'est-ce que j'avais envie d'aimer cet album.

Ça commence pourtant très bien, avec "The Heavens Drop With Human Gore" qui fait partie de mes morceaux préférés de JUDAS ISCARIOT. Le traditionnel "I Filled With Woes The Passing Wind" (traditionnel pour l'artiste, qui inclut un titre exclusivement guitaristique sur la plupart de ses albums) est très réussi, mais casse la dynamique de l'album : quand le premier morceau se termine, on a envie de rester dans le mouvement.

Après, ça se gâte d'un point de vue inspiration: "Then Mourns The Wanderer" et "For The Last Judgement Draweth Nigh" démarrent de manière identique à une transposition près, et les deux suivantes sont également très proches de ce qu'on vient d'entendre. J'ai donc rarement la patience de les écouter en entier, surtout pour entendre des arpèges me rappelant un peu trop les cours de solfège de mon enfance en guise de breaks sur la dernière piste.

Point de vue technique, ce n'est toujours pas parfait, mais il faut reconnaître qu'Akhenaten a bossé depuis "Thy Dying Light".

le 06 Août 2008 par MASTER B


Il y a de trés bonnes ambiances dans cet album mais malheureusement un poil détruit parfois par une batterie pas toujours dedans voir bancale, du gachis sur certains morceaux, vraiment dommage.
Mais Judas Iscariot fera mieux par la suite avec les 2 albums excellent : "To Embrace The Corpse Bleeding" et surtout mon préféré : "Heaven In Flames".

le 05 Août 2008 par ONCLEGUUD

Hell Sargeist !

Je suis un grand friand de Judas Iscariot.
Ce que je trouve fou dans ce groupe, c'est son extrême cohérence, de ses débuts à sa fin, musicalement parlant.
C'est une œuvre en soi, complètement habitée par son auteur. C'est super rare.
Bref.
Techniquement, Akhenaten s'en sort plus le temps passe, c'est normal. Mais on lui reproche souvent de ne pas avoir été un technicien d'entrée et les auditeurs ne conçoivent pas ça globalement, n'observent pas toute la détermination de J.I à vouloir tout faire de lui-même, y compris la batterie...

Je trouve - encore une fois tiens ! - que les ambiances sont très bien développées dans Of Great Eternity. C'est à partir de ce disque que les choses vraiment sérieuses commencent, que sa maîtrise lui autorise une expression plus efficace.

Des kro-express des deux premiers arrivent et tu verras les notes !
D'ailleurs, ne t'inquiètes pas... je me charge de la disco entière.

le 05 Août 2008 par SARGEIST


Contrairement à souvent avec les autres groupes en général, je suis plutôt friand des derniers Judas Iscariot, mieux travaillés, plus intéressants. Ce groupe commence selon moi à "Dethroned, Conquered And Forgotten" et finit au gigantesque "To Embrace The Corpse Bleeding". Je n'ai pas aimé "Of Great Eternity", que je trouve trop simpliste, trop faible, trop peu inspiré tout simplement. Akhenaten s'est cherché longtemps, il s'est trouvé in extremis avec le magnifique testament album du groupe. A quand une chronique de ce dernier d'ailleurs ?

1.5/5 pour celui-ci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod