Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Marillion
Clutching At Straws
Page   1 | 2 |

le 22 Mai 2008 par LEO


'Going Under' fait partie justement des titres que je préfère sur "Clutching At Straws" avec 'Torch Song' et 'That Time Of The Night'. en revanche, je n'aime pas 'Incommunicado' (morceau hyper poussif, comme le groupe Arena en pondra des Kilomètres quelques années plus tard) ni la toute fin de l'album avec 'Sugar Mice' et 'The Last Straw:Happy Ending' (que je trouve lourdingues à souhait!).
"Clutching" est globalement un bon disque mais Marillion et Fish on quand même bien fait d'arrêter les frais juste après la tournée de promotion de cet album, car je pense sincèrement qu'ils n'avaient plus rien à dire ensemble (quoique je n'ai pas été convaincu par la suite de leurs carrières respectives par la suite!).

le 22 Mai 2008 par SERGIO


On ne savait pas à l'époque que ce serait le dernier album avec Fish car le disque renvoyait l'image d'un groupe uni, à l'instar de Misplaced Childhood. On a su plus tard que l'enregistrement a été compliqué et que Fish s'éloignait de MARILLION. Heureusement qu'ils ont réussi à préserver la musique, ainsi la boucle a été bouclée de fort belle manière.

Puisque "Going Under" semble gêner certains, il est bon de rappeler qu'elle n'était pas sur le 33 tours et a été rajoutée en bonus track sur le cd, ce qui se faisait beaucoup à l'époque pour vendre des lecteurs lasers. Moi aussi, qui avait d'abord acheté l'édition en vinyle, je me suis demandé ce qu'elle faisait sur le cd, mais bon, c'était un titre en plus et je n'allais pas cracher dessus !

Cet album est vraiment génial et l'émotion est grande quand on l'écoute. MARILLION va vers autre chose que la simple musique progressive et on salive déjà de ce que le groupe va pouvoir proposer plus tard, tellement on le sent libre d'aller vers d'autres horizons. Fish fait ce qu'il veut de sa voix et les musiciens jouent de mieux en mieux en studio, réussissant à faire naître l'émotion avec de moins en moins d'artifices.

On le sait à présent, l'histoire de MARILLION s'écrit sans le poisson, mais le voyage continue de fort belle manière, ces gars-là aiment et défendent leur musique. D'ailleurs, si les titres de Clutching At Straws sont les plus joués sur scène par Fish d'un côté et MARILLION de l'autre, ce n'est certainement pas par hasard : Ils aiment ce disque. Comme on les comprend...

le 22 Février 2008 par JOVIAL


Le chef d'oeuvre ultime de Marillion avec Fish.
Pour moi, on est pas très loin d'un deuxième Misplaced Childhoods mais je pense qu'on ne peut pas comparer les deux œuvres, elles sont trop différentes tantôt sur les thèmes, beaucoup plus sombres ici, que la musique en elle-même, plus directe et moins alambiquée que dans l'album précédent.

L'intro ("Hotel Hobbies")est, comme l'a bien précisé DAVID, excellente : un superbe mariage très sombre entre synthés et basse donne tout de suite le ton.
J'aime beaucoup "Slainte Mhath" avec son intro au piano génial et où Fish envoie toute ses tripes dans le chant notamnent lors des "Take it away, take it away, take it away !".
"White Russian" est une bonne chanson mais je trouve qu'elle n'a sa place dans cet album. Je trouve qu'elle prend vraiment de l'ampleur quand elle est jouée en live.

Bon je vais pas m'étendre sur le reste : "Incommunicado", "That time of the night" et surtout "The Last Straw" et son final magnifique avec "Tessa Niles" sont les autres très bonnes chansons.

Seul "Going Under" est à jeter, je la trouve pas ennuyeuse non, seulement très moyenne.

Un monument du rock néo-prog.



le 26 Décembre 2007 par JESTEB


Un album indispensable de Marillion.
Fish est brillant autant par sa voix que par ses textes. Les solos de Rothery sont beaux à pleurer.
C'est peut-être un album un peu moins prog que les autres, plus rock mais surtout plus sombre.
Un petit chef d'œuvre.

le 26 Juillet 2007 par BENJAMIN


J'adore cet album sauf peut-être " Going under" que je trouve, pardonnez-moi, ennuyeuse.

De plus, quelque chose me deçoit : Tux on. Cette chanson ne fait pas partie de l'album. C'est dommage car c'est une très belle chanson.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod