Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Marillion
Script For A Jester's Tear
Page   1 | 2 |

le 13 Janvier 2008 par JOVIAL


Un album que je conseille à tous les fans de rock prog, c'est vraiment du lourd.

Le chef d'oeuvre Script For Ajester's Tear (1ére chanson) est à pleurer tant par la voix majestueuse, bien qu'encore pas très assurée, de Fish et les solos grandioses de Rothery m'ont bluffé dès la première écoute.

Forgotten Sons, comme le dit David, est très étrange de loin la meilleur chanson de cette album. Encore Fish qui nous fait un super numéro de charisme, de chant, de .... de .... cet homme est génial.

Chelsea Monday la sombre et bien sûr la satyre Garden Party sont aussi à retenir dans cette album.

Dernière note : pour ce qui est de Pointer - le batteur -, c'est vrai que c'est pas un virtuose mais je trouve qu'il donne un petit côté "vieux prog" qui ne me déplaît pas.

le 26 Juillet 2007 par BENJAMIN


J'aime beaucoup cet album, très bon début. Mais je trouve que Mick Pointer ( le batteur ) nous plombe pas mal de morceaux comme Forgotten Sons. Heureusement que Ian Mosley prendra la relève.

le 27 Avril 2007 par TOTOF


je ne comprends pas le fait que vous considerez marillion comme un groupe de metal prog. En fait, au début je me suis dit que c'était les ancetres de Dream Theater qui joue de la musique super technique sans ame et barbante. Et puis j'ai écouté Marillion et cette musique est vraiement captivante avec surtout un leader charismatique en la personne de Fish une musique certes élaborée mais qui ne s'aventure pas dans les méandres du progressif. Ici, on joue plus sur les ambiances.
Pour revenir à cet album, et bien c'est un joli coup d'éssai même si certains titres laissent a desirer comme chelsea monday ou grendel.
Un bon premier album, le deuxième "Fugazi" le surpassera largement.
Fish, revient!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod