Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Boston
Boston
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Avril 2011 par ATOMDOOM


Je ne suis pas trop amateur de Hard FM, ce groupe est un des rares que je possède dans ce style. Lors de sa sortie, mon disquaire me l'avait conseillé et j'avais pu l'écouter dans son intégralité sur place sans être totalement séduit. Puis un copain m'a fait écouter un live avec un super son (radio show ??) et là j'ai été scotché par leur côté véritablement Hard et j'ai fini par acheter cet excellent album. Il est vrai surtout pour les deux premiers, sans l'habillage FM on retrouve une musique très hard avec comme atouts ces sons de grattes très particuliers. Un classique !

le 10 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! J'ai beau être un aficionado de hard rock assez fréquemment, mais il m'arrive aussi parfois d'affectionner le bon vieux rock conçu pour les radios. TOTO, FOREIGNER, JOURNEY en sont des exemples évidents, mais le groupe que je retiens surtout est BOSTON, et en particulier ce premier effort de 1976, pierre angulaire du rock FM par excellence.

Parce que cet album est un véritable monument à lui tout seul ! "More Than A Feeling" ouvre les hostilités en démarrant par quelques notes de guitare sèche, pour laisser place à une pluie de riffs électriques, une rythmique imparable, et la voix exceptionnelle de feu Brad Delp. Avec en prime un refrain vraiment accrocheur, enfin qui n'a jamais eu envie de se déchaîner à l'écoute de ce hit ? "Peace Of Mind", "Rock & Roll Band", "Hitch A Ride" et "Something About You" s'inscrivent dans ce même registre, guitares et choeurs en avant. Le sidéral "Foreplay/Long Time" est extraordinaire, avec son intro à l'orgue et son approche très futuriste. Cet orgue est aussi mis en valeur sur "Smokin'", qui a des airs de ressemblance avec "Black Dog" de LED ZEPPELIN. La ballade "Let Me Take You Home Tonight" clôt cet album de manière spectaculaire, car tout en chaleur et survitaminée, ce morceau bénéficie d'un son délicieusement rétro...

En fait, le seul défaut que je pourrais faire à BOSTON est leur look très 70's (belles barbes et moustaches, sauf Tom Scholz). Cela dit, le produit dont ils ont accouché est un album majeur du rock US, voire même du rock en général. Scholz et ses comparses ont jeté les bases du hard FM grâce à ce premier disque, l'un des plus vendus sur le territoire américain. Une référence !!!

Morceaux favoris : tous !

le 17 Novembre 2009 par SABELTANZ


Même si, en 1976, beaucoup d'émergences musicales de l'E-coast américaine méritent un intérêt plus que particulier qui (peut) occulte(r) le hard-rock, il serait injuste de bouder le premier album de BOSTON.

Cet album est court et c'est tant mieux: il n'y a absolument rien à jeter. Les compositions font preuve d'un feeling hors norme et pas toujours au rendez-vous dans ce style musical, que ce soit dans les solos, les intros, les mélodies, les montées en puissance, etc... Les preuves pleuvent, il suffit d'écouter "Hitch a ride", "Foreplay/long time" (quelle intro renversante!), "Something about you"... Bon, écoutez l'album, ce sera plus rapide.

le 25 Octobre 2008 par MAX


Un album des plus surprenant pour l'époque toutes les chansons sur cette galette sont très travaillées ça sonne du feu de dieu! La pochette du disque colle bien avec les musiques (surtout avec les quelques sons futuristes).Il n'y a aucun morceaux a jeter ils sont tous bon !! J'ai les 4 premiers albums et je n'ai trouver aucune mauvaise chansons c'est dingue tout leurs titres pourraient faire des singles !! J'adore le sons de BOSTON ,un son inimitable ,les compositions au clavier sont belle à pleurer ainsi que les solos, la voix....je me perds ! Enfin bref je pourrais encore en dire beaucoup comme par exemple que tout ces musiciens sont grandioses. Je remercie mon père de m'avoir fais connaitre ce groupe. L'un des mes groupes favoris...

le 13 Mai 2008 par VANNOORD


Ça fait trente ans que j'écoute ce disque (ouais, je sais, on n'est plus tout jeune !). Et je viens de le remettre une fois de plus. Mon Dieu , que c'est bon d'entendre "more than a feeling", "fore play/long time", "smokin'....BOSTON, c'est le son si particulier de la guitare de Tom SCOLTZ, la voix si belle de Brad DELP (paix à son âme !), une qualité de composition extraordinaire, une exécution sans faille....Un album génial, n'ayons pas peur des mots.
Probablement un des disques qui m'a le plus marqué avec le non moins extraordinaire "Argus" de WISHBONE ASH. Je les connais par cœur tous les deux, mais je ne peux m'empêcher de les repasser régulièrement...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod