Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Décembre 2017


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Bonjour à tous,
Ceci est un appel à l'aide !
Je suis tombé l'autre jour sur "Le Mort Joyeux" et le tout début du morceau, disons les 5 premières notes (3 secondes) me font systématiquement penser au début d'un autre morceau/riff (probablement d'un autre groupe) et j'ai beau chercher et rechercher, pas moyen de remettre un nom dessus.
Si une âme charitable pouvait m'aider, ça fait des jours que ça me tourne dans la tête !
D'avance, merci.
Joseph.





Le 09 Décembre 2017 par Leu (visiteur)

"Seven Tears Are Flowing To The River" de NARGAROTH ?




Le 15 Décembre 2017 par Joseph (visiteur)

Après m'être farci toute ma discothèque "Black", j'ai retrouvé ce fameux riff !
C'est dans l'album "Nattens Madrigal" de ULVER, l'hymne 1, à partir de 2:23.

Bon, le tempo n'est pas le même et les deux mélodies divergent rapidement, mais sur le tout début, c'est bien ça je trouve.
Et j'ai tellement écouté cet album que ça m'a sauté aux oreilles en entendant "Le Mort Joyeux".


Le 22 Novembre 2017


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Bonsoir, j'ai lu ici et là que Neige (ALCEST) avait participé à l'élaboration de cet album, j'aimerais savoir à quel niveau ? Il me semble reconnaitre son chant black sur certains morceaux.




Le 23 Novembre 2017 par Rikkit (visiteur)

Sur "La Sanie Des Siècles", Neige est seulement musicien de session. Il s'occupe des rares claviers (sur "Phalènes Et Pestilence" je crois). Il pousse la gueulante au début de "Retour De Flamme" et il hurle avec Famine sur "Deuil Angoisseu".
"Des Médecins Malades" et "Des Saints Séquestrés" étant à l'origine une démo, il est à la batterie dessus.

Ce qui est marrant c'est de voir que le line-up actuel de ALCEST est celui originel de P.N (Hindria & Winterhalter).





Le 23 Novembre 2017 par DM (visiteur)

L'implication est relativement imprécise parce que Famine change de discours assez régulièrement à ce sujet (parce que ça l'énerve qu'on assimile KPN et ALCEST et parce que beaucoup de commentaires parlent de la "patte" de Neige sur cet album alors qu'il n'y a rien écrit).
Dans tous les cas on sait que ça a été un membre du groupe à part entière pendant un petit moment qui a ensuite volé de ses propres ailes, et que c'est bien lui qui chante l'intégralité de "Deuil Angoisseus".





Le 22 Novembre 2017 par JEFF KANJI

Neige a effectivement fait partie de PESTE NOIRE les premières années, dépannant tantôt à la batterie, tantôt aux guitares et sans doute sur quelques vocaux, c'est pas impossible. Famine l'a viré car selon lui Neige, avec l'intérêt du public pour AMESOEURS et surtout ALCEST, attirait à PESTE NOIRE un public dont il ne voulait pas...

Le 14 Mars 2011


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Bonjour! Je suis une assez grande fan de Black Metal mais très difficile... et j'ai beau chercher de nouveaux groupes, j'ai beaucoup de mal à en trouver pour qui j'ai un vrai coup de cœur.
Si vous pouviez m'en conseiller, sachant que j'aime beaucoup de groupes que je qualifie d'assez originaux, souvent avec quelques côtés ambiant/dépressifs mais pas omniprésents. Je suis fan d'Aorlhac, Peste Noire, Forbidden Site, Les Chants de Nihil, Lifelover, Marduk, Dornenreich, Gris, Thy Catafalque..

Mercis d'avance.
Dolorès V. Sélénium.





Le 21 Mars 2011 par Wulfsark. (visiteur)

@Mamaragam : Mais oui, Wotan me punisse d'avoir oublié l'un de mes groupes unipersonnels favoris, pour le coup monument d'étrangeté, d'"originalité"… THE RUINS OF BEVERAST. Je plussoie avec la puissance de Mjolnir.

@Dolorès : bien que ma liste précédente convienne (malgré pas mal de groupes ambiants), je me permets d'insister sur "Grotesque" de PENSÉES NOCTURNES, dans lequel le malsain côtoie l'innocent, dans lequel les fausses notes rajoutent un plus à l'atmosphère déja bizarroïde-proto-parisienne-du-XIXè-siècle. Si tu connais, tant mieux, je tenais à ce que tu ne passes pas à côté. J'ajoute NEGURA BUNGET que je pensais ne pas convenir, mais avec le recul, les 3 derniers albums ("'N Crugu Bradului", "Om" et "Virstele Pamintului") sont vraiment originaux à grands coups de corne de brume, de flûtes, de guitares et de tambours traditionnels roumains.
Autre album étrange et strident à écouter : "Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus" de SPEKTR, groupe français assez peu connu ; album qui donne l'impression de visiter une machine.





Le 17 Mars 2011 par Lostaark (visiteur)

@Fonz.
Salut,

Il était dispo chez "Season of Mist", je ne sais pas si c'est encore le cas. Je l'ai acheté chez "Northern Silence" (http://shop.northern-silence.de/sites/ger/catalog.php?cat=search&startat=0&artnbr=13758&lang=en&searchstr=Neige%20et%20noirceur). Tu as "Adipocere" sinon : http://adipocere.nexenservices.com/detail.php?article=34355. Ou alors à la source : http://www.sepulchralproductions.com/pages/mail_fr.php?catLiens=cd#spmail_Ancre

Lostaark





Le 17 Mars 2011 par Fonz (visiteur)

Salut.

Je rebondis sur la question. Où se procurer "La Seigneurie Des Loups" s'il vous plait ? J'ai du mal à trouver.
Merci.





Le 16 Mars 2011 par Roch-Silverfang (visiteur)

Contrairement à Kelu, je te déconseille WOLVES IN THE THRONE ROOM. Même si les albums ne sont pas forcément faciles d'accès (dans les concepts qu'ils évoquent du moins), ils n'ont rien de dépressif. L'ambiance est au contraire mystique/chamanique.

Je te propose donc de te pencher sur BROCKEN MOON et PAYSAGE D'HIVER.





Le 16 Mars 2011 par Dantes (visiteur)

Hum....HATE FOREST je dirais.. Comme tu aimes autant les groupes un brin ambiant dépressifs et les groupes plus costauds comme MARDUK, HATE FOREST devrait te plaire.

De chez eux, ce que je connais en Bourrin :

- "Purity" (chef d'oeuvre, point barre, et froid aussi).
- "Sorrow" (Vraiment violent et incisif, troublant).
- "The Most Ancient Ones" (minimal et nihiliste).

En plus atmo :

- "Scythia" (démo, super atmosphère, un coté EMPEROR)
- "Battlefields" (mid tempo doomy atmo war heaaaavy)

Sinon, au vu de ce que tu ad décris, tu peux également te jeter sur "Lunar Poetry" de NOKTURNAL MORTUM (atmosphérique, mélodique et unique) et peut être sur le troisième album de DRUDKH "The Swan Road" (violent, aéré mais aussi mélodique et épique), les deux premiers sont peut être un poil trop atmosphériques et répétitifs pour un fan de MARDUK.

Bonne écoute !






Le 16 Mars 2011 par Jeff Kanji (visiteur)

Je te conseille aussi SHINING, surtout "V: Hamlstad" et SAD LEGEND.




Le 15 Mars 2011 par Kelu (visiteur)

Comme tu cites MARDUK, alors FUNERAL MIST est un must.

Je recommande également (en vrac) WINTERFYLLETH, MISTUR, WOLVES IN THE THRONE ROOM, TSJUDER, KATHARSIS,1349,ANAAL NATHRAKH, sans oublier tous les grands noms de la 2ème vague de Black norvégien (BURZUM, MAYHEM, les 1ers SATYRICON, DARKTHRONE, IMMORTAL...)






Le 14 Mars 2011 par Lostaark (visiteur)

Hello Dolores,

Je te conseille le dernier NEIGE & NOIRCEUR "La Seigneurie des Loups". Ambiant/Folklo/un peu Doom. Vraiment excellent pour ma part. Dans le même style et québécois également, tu as FORTERESSE ou SOMBRES FORETS. Le dernier IMAGO MORTIS ("Ars Obscura") est très très bon aussi (pas dépressif par contre). Toujours chez Drakkar666, tu as l'avant dernier de chez MORTIFERA (ou aussi CELESTIA). J'aime un peu moins ce côté "Aristo-Black", mais ça reste d'excellente facture. T'as VROLOK aussi aux US ou GALLOWBRAID. Après, les Allemands sont plutôt bons dans le style Depressive/Black/Ambiant (e.g. HERETOIR, IMPERIUM DEKADENZ...). Si je vois d'autres trucs, je te dirais. Il y a aussi pleins de trucs très originaux, sans être dépressifs.

Lostaark





Le 17 Mars 2011 par Wulfsark. (visiteur)

“Black Metal original" ? Essaie "Grotesque" de PENSÉES NOCTURNES, "Loss" de WODENSTHRONE, "Autumn Aurora" de DRUDKH (si tu ne connais pas), les deux "Memoria Vetusta" de BLUT AUS NORD, très atmosphériques, ou encore pour un concentré de noirceur l'EP "Mass Grave Aesthetics" de DEATHSPELL OMEGA (avec lequel j'ai découvert le groupe).

À ton service.





Le 18 Mars 2011 par Dolorès V. Sélénium. (visiteur)

Je connais déjà quasiment tout ce que vous m'avez proposé, et soit ce n'est pas du tout ce que je recherche, soit j'apprécie sans plus. Je recherche vraiment des groupes originaux et non dépressifs ou ambiants totalement, comme vous avez sans doute cru le comprendre.




Le 18 Mars 2011 par ENLIL

@Dolores : il serait bon que tu nous précises au juste quels sont pour toi les critères d'originalité dans le BM, et également quels sont les "partis-pris" au niveau du son des groupes de BM dits "transversaux" qui te sied le mieux (puisque tu demandes avant tout de l'originalité) : es-tu plus encline à chavirer sur les groupes "originaux" qui privilégient la construction des morceaux, la clarté du son, l'introduction d'instruments inédits (typés ou pas typés psychédéliques ? doivent-ils se contenter d'introduire des "colorations" inédites ?) et l'écart stylistique/thématique avec les canons du BM ? Ou bien préfères-tu des groupes "originaux" qui mettent l'accent sur le foutoir, les bacchanales d'effets à gogo, le bruit, les "murs du son" épais, tout en restant proche d'une "thématique" typiquement BM (occultisme, mysticisme, patin couffin) ?




Le 25 Mars 2011 par BIBOUN (visiteur)

Salut,

Mon dernier coup au coeur : ASTREL OSCORA

http://www.myspace.com/asteloscora





Le 20 Mars 2011 par Lostaark (visiteur)

On s'éloigne donc du scope purement Black avec:

IN VAIN - "Mantra"
LA RUMEUR DES CHAINES - "La Rumeur des Chaines"
JANVS - "Vega"
SOLEFALD - Quasiment toute la disco
WOLD - "Stratification"
THE MEADS OF ASPHODEL - "The Murder of Jesus The Jew"
ULVER - Les derniers albums
AETERNUS -… "And so the Night Became"
KHORS - "Mysticism" ou "Return to Abandoned"
KERMANIA - "Ahnenwerk"
LEVIATHAN - "Massive Conspiracy Against All Life"
NOKTURNAL MORTUM - Tout
TEMNOZOR "Folkstorm of The Azure Nights"











Le 19 Mars 2011 par T. (visiteur)

Ah et dans les premiers Misanthrope, les chefs-d'oeuvre que son 1666 Theatre Bizarre et Visionnaire.

Il y a également le formidable Under ein blodraud maane de Manes





Le 19 Mars 2011 par T. (visiteur)

Qui me viennent comme ça, plus ou moins proche du BM (que du bien connu, mais on sait jamais) :

Sa Meute (Hyperborée, 50 Contre 1)

Solefald (The Linear Scaffold, Neonism)

Akercocke (The Goat Of Mendes, plus death que black musicalement, mais bien black malsain dans l'ambiance, niveau originalité c'est pas mal, par contre c'est on adore ou on deteste)

And Oceans (the dynamic gallery of thoughts)

Lifelover (erotik, konkurs)

Gloomy Grim (life?)

Forest Of Souls (contes et légendes...)

Enslaved ( below the light)

Dodheimsgard (666 international, supervillain outcast)

Oxiplegatz (worlds and worlds)

Sigh (tout)

Golden Dawn (the art of dreaming)

Woods Of Infinity

Darkthrone (under a funeral moon, non je plaisante)





Le 19 Mars 2011 par Easy Rider (visiteur)

INQUISITION?




Le 29 Mars 2011 par Dolorès V. Sélénium (visiteur)

@Wulfsark Je connais déjà Pensées Nocturnes, que j'aime beaucoup. Je vais écouter ces deux autres groupes que tu me cites.

@Biboun Merci pour Astel Oscora, j'aime beaucoup!

Et quelques autres des derniers groupes proposés m'ont aussi beaucoup plu.





Le 19 Mars 2011 par Mamaragam (visiteur)

THE RUINS OF BEVERAST
UNHOLY MATRIMONY
NEGRUA BUNGET
THE AUSTRASIAN GOAT
TOTALSELFHATRED
LUNAR AURORA
NOCTERNITY
...





Le 19 Mars 2011 par Dolorès V. Sélénium (visiteur)

Justement, je n'attends pas de critères particuliers, juste du black qui sort du lot, comme plusieurs des groupes que j'ai cités. Je suis ouverte à tout, c'est bien pour ça que je suis venue demander ça ici.




Le 19 Mars 2011 par päl (visiteur)

Tu as ARCTURUS, surtout "La Masquerade" que tu connais probablement, bien sûr, mais pourquoi ne pas tenter MONUMENTUM et son "In Absentia Christi" chroniqué dans ces pages ?




Le 20 Mars 2011 par T. (visiteur)

On pourra donc rajouter:

An autumn for crippled children
Angst Skvadron
bergraven
cobalt
diapsiquir
ephel duath
hyadningar
klabautamann
krallice
le grand guignol
les derniers nachtmystium
solstafir
ved buens ende
vulture industries




ond spiritism armagedda


Le 30 Janvier 2010


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

J'aimerais savoir qui sont les auteurs des textes démentiels de cet album. Je sais que "Le Mort Joyeux" et "Spleen" sont l'œuvre du génial Baudelaire, et que Deuil Angoisseus" est de Christine de Pisan. Mais à qui les autres sont-ils attribués ? D'ailleurs, Famine a-t-il écrit lui-même les paroles d'un morceau ?

Merci !
Sphax





Le 03 Février 2010 par Nightfell (visiteur)

Hormis les emprunts, tous les textes, musiques, l'esthétique des artwork (et même la prod sur le dernier album) sont l'oeuvre de Famine. PESTE NOIRE possède du propre aveu de Famine des ambitions « musicale, philosophique, théologique et littéraire » (interview dans le livret de « La Sanie »).




Le 31 Janvier 2010 par Borahkreth (visiteur)

Bah, c'est Famine qui écrit tous les textes, sauf quand le contraire est mentionné. Donc pour tous les morceaux, à part ceux que tu as dit, c'est lui qui les a rédigés. (chose qu'il met beaucoup en avant dans le peu d'interviews qui lui sont consacrées)

Et oui, il est vrai que Famine écrit des textes bien sympatoches.





Le 01 Février 2010 par Dantès (visiteur)

Au niveau des lyrics, je te conseille de te pencher sur ceux de Folkfuck Folie, à mon sens, plus dérengeants et introspectifs (ceux qui ne sont pas tirés de manuscrits médiévaux tout du moins).



Le 19 Décembre 2009


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Bonsoir, une petite question au sujet de cet album.

Voilà, un beau soir, au vu du buzz fait sur ce groupe, ses déclarations, etc... j'ai décidé d'écouter un extrait sur youtube (Famine me crucifierait pour cela, m'enfin...). Il s'agissait de la track 7, "Dueil Angoisseus".

Et franchement, à part la voix inhumaine (et je pèse mes mots) à laquelle j'ai du mal à m'habituer, je trouve l'instru excellente. Vraiment. L'aspect médiéval apporté par ce riff pourtant tout bête de guitare acoustique est du plus bel effet !!

Ainsi donc, ma question ! Retrouve-t-on d'autres morceaux qui sonnent "médiévaux" sur cet album ou un des deux autres ? Ou ce morceau constitue-t-il une exception ?

Merci à vous !





Le 19 Décembre 2009 par WD 40 (visiteur)

Je viens de vivre exactement la même situation que toi, il y a quelques jours. Effectivement, la pièce dont tu parles est excellente, et si tu pousses tes recherches plus loin sur Youtube, tu découvriras d'autres morceaux, qui, cela dit, font tout aussi médiéval.

J'ai tellement flippé, que je viens tout juste de me le commander sur Amazon...





Le 21 Décembre 2009 par Wulfsark. (visiteur)

Bien sûr, tu as le grand (pour moi l'un voire LE meilleur morceau de PESTE NOIRe) "Ballade Cuntre les Anemis de la France", de l'album "Ballade Cuntre Lo Anemi Francor". Les paroles sont de François Villon, poète du Moyen-Âge, donc en français de cette époque.

Tu as aussi le solo final de l'album "La Sanie des Siècles", donc à la fin de "Des Médecins Malades et des Saints Séquestrés", qui évoque pas mal le Moyen-Âge.





Le 03 Février 2010 par Nightfallen (visiteur)

En passant, je rappelerais juste ce que Famine pense du fait d'écouter sa musique sur Youtube ou Myspace : "Nous, sur La Sanie des siècles, on avait travaillé un son très en largeur avec de grosses guitares bien sur les côtés. Ce type de son volontairement exagéré ne ressort bien qu'en stéréo sur des chaînes assez amples. Or je ne sais pourquoi, sur Internet les gens l'ont foutu en mono, ce qui fait qu'on n'entend que la voix et la batterie (déjà très fortes à l'origine) d'une manière vraiment sèche et atroce." Et sa conclusion: "Lorsque j'entends ma musique sur Youtube ou Myspace et comment ils ont massacré mon son, je préférerais mourir que d'être l'auteur de ces morceaux. Si j'étais un auditeur quelconque et que je découvrais Peste Noire tel que les gens l'ont mis et l'écoutent sur Internet, je rigolerais un bon coup et n'en écouterais pas davantage" (Interview de Diabolical Conquest webzine: http://diabolicalconquest.com/interviews/peste_noire_french.htm )




Le 21 Décembre 2009 par Dantès (visiteur)

Oui, la ballade est un morceau monstrueux... la chanson "Amour ne m'amoit ne je li" est un petit peu dans cette veine mais bien plus courte...sinon, le version de 9 minutes est assez chouette aussi.

Maintenant, voilå le lien vers de profundis edition et va t'acheter l 'album ! : http://rosenkrantz.free.fr/DP/


Le 03 Décembre 2009


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Bonjour bonjour...

J'avais lu, dans la seconde interview de PESTE NOIRE (disponible sur le site "Metal Underground") que c'était Neige qui faisait les vocaux de "Deuil Angoisseux" mais j'aimerais avoir des precisions : fait-il tous les vocaux, des backing, juste certaines parties (Famine a juste parlé de guest vocals sans plus alors...)

Merci d'éclairer ma lanterne !





Le 03 Décembre 2009 par Dahrar (visiteur)

Eh bien, en achetant l'album ou en allant tout simplement sur Metal Archives, tu aurais lu ça: "Neige : organ and drums on tracks 1 & 8, vocals on tracks 6 & 7, bass on track 8".




Le 10 Décembre 2009 par Yesman (visiteur)

Famine avait viré Neige du groupe à l'époque de "La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence" en 2006 (il l'a viré définitivement en 2009). Neige n'a pas participé à l'enregistrement studio de cet album mais est arrivé après la bataille pour faire les guest vocals sur "Dueil Angoisseus" en duo avec Famine et le cri de castrat au début de "Retour de Flamme" (il ne figure pas en photo derrière l'album). Neige a seulement joué la batterie, la basse et les deux notes d'orgue sur les titres introductifs et bonus "Nous sommes fanés" et "Des médecins malades et des saints séquestrés". Ces deux titres provenaient d'une ancienne démo et ils ont été rajoutés à l'album comme bonus.




Le 12 Décembre 2009 par Dantès (le poseur de question) (visiteur)

Sur "Deuil Angoisseux", il y a donc la présence à la fois de Famine et de Neige si j'ai bien compris ?




Le 03 Janvier 2010 par Yesman (visiteur)

Oui ils partagent le chant sur ce titre. La version studio (courte) car sur la version demo Famine (sur "Mors Orbis Terrarum") chante tout seul. Et c'est "Dueil AngoisseuS", avec un "s" à la fin.




Le 07 Janvier 2010 par Dantès (visiteur)

Merci ! En plus je l'ai recu avant-hier et à l'écoute du CD (bien mieux que toutes les versions internet) on distingue bien le chant bien poisseux de Famine arrivant pour un duet glaçant avec Neige.

Et ou, "Angoisseux" avec unS, je le retiendrais.


Le 08 Avril 2009


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Petite question simple : Peste noire est-il un groupe d'extrême droite ? Si non, comment explique t-il, l'utilisation du logo de la White Aryan Resistance sur leurs pochettes ? Merci !




Le 30 Juillet 2016 par THORWALD (visiteur)

Depuis les vieux commentaires de 2009, une interview très complète du personnage est parue sur le site d'extrême-droite confusionniste "Cercle Non Conforme". Outre son obsession vis à vis des juifs ou encore des "races" qui transparaît durant l'entretien, il exprime clairement sa proximité avec le fascisme italien.

Même pas besoin d'aller sur des sites antifas pour s'en rendre compte.





Le 31 Juillet 2016 par Rikkit (visiteur)

Est-ce qu'on s'en fout pas un peu au final de ces trucs ?




Le 06 Août 2016 par Jeff Kanji (visiteur)

On vous mettrait une svaztika devant les yeux que vous nieriez l'évidence de toute façon...

Et perso non je m'en fous pas.





Le 11 Août 2016 par POSITRON

PESTE NOIRE est bien un groupe d'extrême droite. Le principal problème de Famine avec le nazisme n'est pas le contenu de l'idéologie mais sa provenance. Quoi que des différences idéologiques semblent exister (comme le disait Thorwald DJ Fafou se dit plus proche du fascisme italien) et que Peste Noire ne soit pas stricto sensu du NSBM, il est aujourd'hui indéniable que Peste Noire est un groupe nationaliste.

La confusion autour du groupe est alimentée par le fait que la provocation et - pour le citer - "l'emmerdement" ont une place fondamentale dans l'attitude et la pensée de Famine. Le nazisme et le fascisme, que ce soit par leurs symboles, leurs idéologies, leurs histoires, ou leurs esthétiques, ont été utilisés comme moyen de provocation par quantités d'artistes avec plus ou moins de finesse et d'intelligence au cours de l'histoire post-45. Il était alors difficile de déterminer si Famine était résolument d'extrême-droite, nationaliste, pro-fascisme etc ou bien simplement un emmerdeur.

Aujourd'hui, et alors que Famine s'amuse encore à semer le doute et le trouble autour de son groupe, le gain de notoriété progressif de PESTE NOIRE ainsi que l'activité de son leader avec La Mesnie Harlequin clarifie les choses : si certains détails sont encore un peu flous, Famine se réclame bien d'une extrême droite "dure" AVANT d'être un petit emmerdeur.

Cette information ainsi disponible, chacun est libre de s'en préoccuper ou non, comme l'autorise la liberté de pensée et de conscience qui, je le rappelle au cas où, fait partie de la déclaration universelle des droits de l'homme ainsi que de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.






Le 08 Août 2016 par CHAPOUK (visiteur)

Entièrement d'accord avec THORWALD, J., JEFF KANJI et l'auteur de cette question. C'est nier l'évidence que de dire ce groupe n'est pas ambigu.





Le 10 Avril 2009 par Kid A (visiteur)

Bien que cela ne réponde pas exactement à ta question, voici mes constatations :

- KPN prétend ne pas être un groupe de NSBM.
- Certains titres de l'album "La sanie des siècles" font explicitement référence à la Shoah. Bien qu'il n'y ait -selon moi- pas directement apologie du nazisme, je trouve que le sujet est traité de manière, comment dire, complaisante/tendancieuse/troublante ?
- le logo de KPN est effectivement celui d'une organisation nazie liée au KKK.
- l'un des membres du groupe reconnaît lui-même être fasciné par certaines idéologies du nationalisme socialisme et se qualifie d'ancien délinquant d'extrême droite. (cf booklet dans le l'album susnommé)





Le 28 Juillet 2016 par J. (visiteur)

Si vous en doutiez encore...

Les références au nazisme sont nombreuses, et je ne sais pas, mais quand on répudie cette idéologie, on ne tape pas des saluts nazis sur scène (entre autres)...

https://antipestenoire.noblogs.org/





Le 25 Mai 2009 par THE SLEEPER (visiteur)

La Sale Famine de Valfunde n'a répondu qu'à deux interviews en 10 ans, une dans l'album que quelqu'un a scannée ici :
http://img239.imageshack.us/img239/3216/pestenoireinterviewsj0.jpg

L'autre au magazine papier anglais Zero Tolerance en 2006 et celle-ci a été recopiée sur une des fausses pages myspaces que des "fans" ont fait au groupe. PN n'a pas de myspace, Famine est contre ça et ces faux mypages ne sont pas autorisés.

Oui PN c'est Famine et personne d'autre (alors autant dire "il", pas "ils" en parlant de PN), les autres membres jouent la musique écrite par Famine depuis le début. D'ailleurs, il y a une page Wikipédia sur PN tenue par des Québécois qui est très instructive pour ceux qui s'intéressent au groupe (avec justement des extraits de la deuxième interview donnée à Zero Tolerance pour légitimer le tout) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire_(groupe)





Le 12 Avril 2009 par Dahrar (visiteur)

Dans le dernier album en date de Peste Noire "Ballade cuntre lo Anemi Francor", ils ont rédigé une note comme quoi il se réclamait être un groupe "sataniste nationaliste français" et ils déclarent ne rien avoir affaire avec le nazisme qui "ennemi par essence de la culture française pour laquelle [ils résistent]".




Le 13 Avril 2009 par eXoduS (visiteur)

Pour répondre simplement à ta question, je te conseille de lire les interviews de Famine disponible sur plusieurs sites internet. Il y explique notamment son point de vue sur tout ça.




Le 09 Avril 2009 par fromage_enrage (visiteur)

Je ne porte aucun jugement sur ce groupe, mais bon, la track list de leur première démo en dit déjà beaucoup :

1.Royaume D'Occident 03:13
2.Les Camps De La Mort 01:27
3.Gisant Dans La Putrefaction 03:18
4.Aryan Supremacy 03:14

Après, il s'agit peut-être d'une énorme provocation... je ne connais le groupe que pour sa réputation, justement.


Le 24 Juillet 2008


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Bonjour, amis Metalleux,
J'aimerais savoir quel est le signe au-dessus du logo…
J'imagine que le P et le N représentent Peste Noire mais le signe avant c'est quoi ? Une mitraillette ? Pourquoi ?

Merci de vos réponses.





Le 25 Juillet 2008 par Weurgh (visiteur)

La petite mitraillette représente un "k", ce qui donne K.P.N de "Kommando Peste Noire"




Le 25 Juillet 2008 par Fryer (visiteur)

Ouais, on dirait un HK Mp5 :) Enfin faut pas chercher a comprendre pourquoi, hein ; Je cite Famine "J’ai deux nations : la France d’Oïl et l’Enfer." pour te montrer que tout tourne pas rond dans sa tête :s




Le 25 Juillet 2008 par ktulumyth (visiteur)

Aussi bizarre que cela puisse paraître vu l'imagerie de la galette, c'est bel et bien un MP5...

On le remarque mieux sur un logo agrandi du groupe.
http://www.discogs.com/artist/Peste+Noire


Le 17 Juin 2008


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Disque impressionnant ... J'aimerai me le procurer de façon légale, en gros, j'aimerai me payer le CD. Mais où ? J'ai essayé Ebay et pas très fructueux, sachant que j'habite la Suisse, est-ce que quelqu'un connaitrait un magasin online où je pourrai me l'acheter ?

Merci beaucoup !






Le 30 Juin 2008 par ONCLEGUUD

Hell-o !

Si ça vous gonfle d'aller sur les sites des labels, vous devez pouvoir trouver tout votre bonheur sur des sites comme ceux d'Adipocere ou Osmose Productions ou encore sur celui de Blackmetal.com





Le 30 Juin 2008 par Fallen-ange-hell (visiteur)

Non je ne connais pas de site online, mais tu peux trouver des sites de téléchargement légal et des fois même gratuit, puis graver le CD par la suite.




Le 02 Juillet 2008 par Gounouman (visiteur)

Après aussi, les CD doivent être repressés dans pas si longtemps, donc affaire à suivre, ils seront sûrement plus faciles à trouver dans quelques mois...

Le 06 Juin 2008


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

on parle souvent, et nottament pour les albums de peste noire, de "raw black métal" , que signifie ce terme ? (j'imagien qu'il n'a rien a voir avec le raw power des stooges non ?)




Le 12 Juin 2008 par exodus (visiteur)

C'est la réponse de GUUD(ichon) qui prime.

Si on traduit "Raw", on obtient quelque chose comme "Cru". C'est une appellation qu'on donne au Black Metal quand le son est saturé à outrance, on a l'impression qu'ils enregistrent sur un téléphone portable avec le son à fond, le tout au fond d'un puit qui résonne bien.

C'est un son dur, très underground et typiquement Metal extrême.





Le 06 Juin 2008 par ONCLEGUUD

Bonjour.

Le Raw Black Metal signifie que la production est très sale, crue, généralement comme si y'avait de la friture par-dessus les instruments, qui sont super-saturés.

Peste Noire n'a plus une telle production : c'était surtout dans ses premières années. Aujourd'hui, ses productions ont un son plus commun et audible pour tous.





Le 11 Juin 2008 par chapelofjeff@aol.com (visiteur)

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne Raw Black Metal veut dire vrai black metal (la base quoi . . .) dans la ligné des DARKTHRONE BURZUM CARPATHIAN FOREST MYSTICUM MOONBLOOD DEATHSPELL-OMEGA ANGANTYR ARMAGEDDA et bien d'autres encore PESTE NOIRE fait parti de ce style de musique.

Je suis un grand fan de ce style.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Jeff.


Le 01 Octobre 2007


PESTE NOIRE - LA SANIE DES SIèCLES - PANéGYRIQUE DE LA DéGéNéRESCENCE

Bonjour,
Je suis de la ville de Québec et j'aimerais me procurer cet album. Y a t-il un autre site que ebay où je pourrais me l'acheter ?
Merci





Le 01 Octobre 2007 par PAZUZU

Bonjour

Tu peux par exemple trouver "La Sanie Des Siècles" ici (copier-coller le lien et faire défiler):

http://www.grieffoundation.com/distrocdsOZ.htm#P

Et ici "Folfuck Folies":

http://www.aquariusrecords.org/bin/search.cgi

Amicalement.









1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod