Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Body Count
Bloodlust
Page  1 | 2 |

le 16 Mai 2024 par BLUEMASK


Vindicatif, revendicatif, expéditif, instinctif, agressif. Colérique, énergique, politique, polémique. Brutal, frontal, Metal, létal. Enervé, scandé, emporté...

"Bloodlust", c'est le premier album de BC, en plus maîtrisé, en bien mieux produit, ce qui n'était pas forcement difficile, mais là c'est parfait sur ce point, un peu moins varié aussi. Une belle paire de claques dans la gueule !

le 11 Août 2021 par COOLMEN


Un album certes politisé et toujours un peu sulfureux mais BODY COUNT exerce ici de l'excellent travail à la cause Metal avec un phrasé rap qui se fond à merveille.
Brut et efficace, BODY COUNT a la foi dans sa musique et c'est l'essentiel.
4,5/5.

le 01 Novembre 2020 par VALEK


BODY COUNT râpe majoritairement sans trahir ses influences Metal. Les compositions sont sombres, intenses presque explosives surtout sur la reprise de SLAYER. Quelques titres font office de classique tandis que d’autres sont quelque peu effacés vers une pente descendante. Dans l’ensemble le travail effectué semble solide. Je souhaitais lui accorder une quatrième étoile mais avec du recul je n’ai pas ressenti d’étincelle suffisamment forte. Cet album risque de subir les dégâts du temps. Pendant longtemps nous l’aurons vite rangé sur l’étagère cependant le charme et l’énergie de certains morceaux donnera envie de le ressortir. Objectivement une troisième étoiles accordée.

le 25 Novembre 2017 par PET COSMOLOGIQUE


Une copie de "Manslaughter" en moins bien.

Du Rapcore trop gentil, souvent festif, et pas subversif pour un sous, même dans ses textes les plus engagés. Dommage, parce que depuis "Manslaughter", le père Ice-T parait super en forme en tant que frontman.

Un album pour les ados...

le 18 Octobre 2017 par LOUVOIR


Je ne sais pas si c'est l'âge, mais de plus en plus, c'est sur des musiques d'aspect plus simpliste que je prends le plus mon pied. Des soli de malade ? N'en jetez plus ! De la mélodie ultra recherchée ? Pour quoi faire ? Du bizarroïde électro-musette ? Vous me fatiguez...

Par contre, balancez-moi du BAD RELIGION, du NOFX, BAD BRAINS, The EXPLOITED, MASS HYSTERIA, du LOFOFORA, ou récemment AQME (merci CHAPOUK), un truc où il y a des tripes quoi ! De l'efficacité, de la sincérité, voilà ce que je demande maintenant.

Et BODY COUNT tape pile poil dans ce créneau-là avec son "Bloodlust". C'est sans concession, pied au plancher du début à la fin, sans se poser de question. Des grosses guitares bien abrasives, un son énorme, une voix puissante, des paroles vindicatives, quelques riffs bien catchy, et voilà, il en faut peu pour être heureux !

Il faut dire qu'en Rap Metal, on a rarement fait mieux. Une démarche extrême dans la musique comme dans les paroles qui renvoie au tapis RATM malgré toute son inventivité. Avec des titres imparables comme "No Lives Matter", "Black Hoodie", "The Ski Mask Way", ce dernier album fait aussi bien que son glorieux prédécesseur, le déjà énorme "Manslaughter".
À consommer sans modération !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod