Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Poison
Open Up And Say... Ahh !
Page   1 | 2 |

le 05 Juin 2011 par CH'TI LEMMY


Pendant longtemps, POISON n'a été pour moi que le nom d'un groupe américain de Glam Rock de la fin des années 1980 au look utra kitsch. Et puis un jour, je suis tombé sur cet album dans un bac de CD en solde... Bien que ne coûtant que 2 ou 3 euros, j'ai un peu hésité à l'acheter : "Et si c'était une sorte de sous Bon Jovi ou une variante plus commerciale, "popisante", de Motley Crue ?". Finalement, je me suis lancé et je l'ai acheté... Et quelle ne fut pas ma surprise après avoir mis le cédé dans le lecteur et appuyé sur "play" ! Je m'attendais à entendre du hard FM "guimauve", et voilà que j'ai droit à du Heavy Rock mélodique, énergique et joyeux, avec parfois des consonances blues ! Absolument excellent ! Je ne connais pas les autres albums du groupe, mais celui-là est vraiment très bon ! C'est franchement très rock'n'roll, frais et puissant. Ça fait taper du pied. J'aime beaucoup le blues rock, le boogie rock et le rock sudiste (ZZ Top, The Pretty Things, Status Quo, Molly Hatchet, etc.), mais aussi le Hard Rock développé par Alice Cooper, or en écoutant cet album je retrouve pas mal d’éléments de ces différents styles. Au final, c'est un sacré bon album, qui m'a très agréablement surpris ! A redécouvrir...

le 12 Mars 2009 par SISCO


Nous fêtons les 50 ans de Barbie, c'est donc l'occasion de parler de Poison (arf arf). Avec ce deuxième album, la bande de San Francisco livre, à mes yeux, son meilleur opus, plus travaillé que le premier et pas encore rock'n'blues comme Flesh and blood. On reste donc dans un glam rock, avec je trouve une influence de Kiss, d'Aerosmith. Open Up... offre cinq perles du groupe, cinq titres incontournables. Sur la première face (ouais je l'écoute encore en picture disc !) qui est la plus faible, demeure ce Nothin' but a good time, véritable danse du ventre, taillée pour les radios. Deux titres plus cools soulignent la qualité d'écriture de Bret Michaels, le leader et l'homme sans qui ce groupe n'aurait pas survécu : Fallen Angel, dotée de magnifiques paroles sur les rêves d'Hollywood et surtout Every rose... qui a un texte plus cucul mais alors des harmonies somptueuses, une gratte acoustique superbe et un refrain à tomber par terre. Sur cette même seconde face, Look but you can't touch, Your mama don't dance et Bad to be good emportent définitivement le morceau. Bien sûr CC Deville n'est pas un génie et, à la basse, Bobby Dall fait le strict minimum (et encore) mais voilà, il y a encore ce Bret Michaels capable de relever une compo quelconque et la transformer en une chanson pétaradante, sautillante. Il faut noter la bonne rythmique de Rikki Rockett (ouah le nom), très rock, très Joey Kramer (Aerosmith) avec cette caisse claire très sèche. Bref, avec un peu de compassion et beaucoup de bières et de filles. Un album qui peut se réécouter 20 ans après, témoignage d'une musique ensoleillée, assez joyeuse. Allez bon anniversaire les filles.

le 04 Décembre 2007 par SABELTANZ


Terrible album, rempli de tubes!

En tous cas, heureusement que le ridicule ne tue pas lol! Il faut avouer que contrairement aux NEW YORK DOLLS, il manquait une certaine classe au style de POISON. Mais bon, on s'en fout, la musique, elle, n'est pas dénuée d'inspiration.

le 04 Octobre 2006 par BROKEN

Le véritable titre de cet album est "Open Up And Say ...Ahh!" (et non pas "...Yeah !")


le 16 Août 2006 par POWERSYLV


Hello,

juste pour dire que les 3 premiers POISON (Look What The Cat Dragged In, Open Up And Say ... Ah ! et Flesh & Blood) viennent de sortir en version remasterisée avec bonus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod