Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Seether
One Cold Night
Page  1 |

le 31 Juillet 2011 par PLAYITLOUD


Chronique à charge, chronique bonne à mettre ... à la décharge.
Qu'on aime ou pas le style (je ne suis d'ailleurs pas particulièrement adepte du Grunge), on ne peut pas juger cet album mauvais. C'est joué juste, chanté juste et les titres sont dans leur majorité ceux les plus connus de SEETHER.
Franchement, cet album n'a rien à envier au MTV Unplugged de NIRVANA, si ce n'est le concept qui lui est évidemment totalement copié. Et alors, seul le résultat compte et il est bon. On passe un agréable moment, la voix de Shaun Morgan vaut vraiment le détour.
Personnellement, je le trouve même mieux que le live de Kurt et sa bande. Mais peut-être a-t-on trop entendu ce dernier aussi.
Bref, cet album m'a fait découvrir le groupe, et les albums "classiques" sont tous au pire convenables, au mieux tout à fait bons.

le 11 Juillet 2009 par ADRLVSS


Un bel assassinat en règle : et gratuitement en plus. Le peuple regarde complaisamment et acquiesce sans vraiment savoir de quoi il est question ici : il faut dire que SEETHER n'est pas très connu par chez nous.

Si on regarde un peu plus objectivement, qu'est ce qu'on a : de belles mélodies, un chanteur à fleur de peau, de bons musicos, la sauce prend et personnellement, je passe un bon moment. C'est déjà pas mal , et ne mérite certainement pas 1/5 ! La reprise d'"Immorality" (PEARL JAM) est parfaitement réussie. Les tubes du groupe sont là, de "Driven under" à "The gift". "Broken", tube un peu plus faible est là aussi, mais le réarrangement le rend plus intéressant que la version d'origine, qui a tourné en boucle sur MTV.

SEETHER a commis l'erreur suprême de marcher sur les traces de NIRVANA. Un crime inexcusable pour l'auteur, plutôt un honneur pour d'autres.

Allez vous faire un avis sur YouTube par exemple, les titres du show DVD sont dispos, (d'ailleurs à l'achat, le CD live comprend également l'intégralité du concert acoustique en DVD). Je ne peux que le conseiller à ceux qui ont aimé l'un des autres grands live unplugged du Grunge, je veux bien sûr parler du chef d'œuvre d'ALICE IN CHAINS.

le 31 Août 2008 par ABYSSOS


Et on ne peut pas lire cette chronique tellement elle est impitoyable et menteuse, va dénoncer Linkin Park & compagnie si ça t'amuses mais ne touche pas à Seether qui a toujours eu un bon accueil et des critiques élogieuses en France. Quand on chronique un style que l'on n'aime pas, soit on fait un effort et on se met à la place de ceux qui aiment, soit on s'abstient, tout simplement. Ce live est magnifique, à mon sens beaucoup plus que celui qu'à sorti Nirvana à l'époque et je m'en fous que ça puisse choquer.

De plus, ta chronique ne "cite" aucun titre pour illustrer tes propos, ce qui peut amener à penser que tu n'as que survolé cet album dont ta chronique tourne plus autour de Nirvana à l'évidence que de Seether.

Ah au fait dans le line up, tu as oublié le second guitariste, ça ne t'a pas choqué de mettre qu'un seul guitariste alors que tu entendais deux guitares quand tu as "écouté" l'album ?

5/5 pour ce magnifique live acoustique que je conseille en vidéo (il y a une édition DVD si je ne me trompe pas). Une perle rare.

le 12 Mai 2008 par STITCH


Houla!, quelle descente aux enfers cette chronique pour le pauvre groupe de Shaun Morgan.
Je ne sais pas s'il est juste d'être aussi dur mais bon, qu'importe, quand on a envie d'exprimer ce que l'on ressent pour un groupe, il ne faut pas se priver.
Pour ma part, je dirai que seether est un groupe moyen, pas nul, ni génial mais dans la norme de tous ces groupes qui nous pondent des ''hit'' en puissance et qui ne pensent à rien d'autre que de savoir combien de fois un Broken va passer à la radio.
Car il faut bien l'avouer, Shaun Morgan est un yes man, tout est bon pour faire du fric, quelques fois ça ne dérange pas, driven under est plutôt bon, remedy est une blague bien grasse quand à broken... je vous laisse deviner.
Mais en ce qui concerne leur live acoustique, je dirai qu'ils s'en sortent plutôt bien, alors oui, on pourra dire que le front man passe son temps à porter toute la misère du monde pour en rajouter un peu plus dans le domaine de la mièvrerie, mais la sauce prend.
Certes, de là à tout écouter en une seule fois, je dis respect car faut pas déconner ce n'est pas leur musique qui révolutionne le monde du post grunge.
En conclusion je dirai juste que Seether est arrivé quand il faut, qu'il a profité d'un bon buzz grâce à la petite pis..euse AMy Lee mais que maintenant, l'effet est retombé. Il suffit d'écouter leur dernier album pour s'en convaincre, d'ailleurs à quand une critique de ce dernier?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod