Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Drudkh
Microcosmos
Page  1 | 2 |

le 25 Mai 2010 par SKYMNING


Quelle bande de chieurs quand même ces gars là. Toujours à faire de bons albums. Qu'on les brûle ! Non mais, hérétiques !

le 24 Novembre 2009 par GUILLAUME


Oui, les riffs sont les mêmes, oui les atmosphères sont parfaitement identiques aux autres albums, et c'est exactement ce que je demande. Ce n'est pas un album bien, ni nul, c'est un album à la DRUDKH, et c'est parfait.

Je ne pénalise donc cet album que d'un point pour ces faits.

le 25 Juillet 2009 par VORGORAATH


Pour ce qui est de la chronique, très réussie en terme de provocation. Et je ne partage pas du tout le même avis. Un peu complètement opposé on va dire. Pour ce qui est de l'art, il est bien sur intéressant de toujours évoluer et de ne pas se répéter. Mais dans ce qui est la musique, une chose compte toujours, suivre ce qu'il nous sort par la tête, le composer et le jouer... un point c'est tout!
Et là dans cet album, on voit bien que c'est le cas. Ce disque a été composé avec le cœur; c'est bourré d'émotions, très bien construit, et la technicité de certains soli n'est ici que pour la mélodie et l'ambiance de chaque titres. C'est album est encore pour moi une grande réussite.
DRUDKH reste à ce jour un des seuls groupes qui ne m'a encore jamais déçu avec EMPEROR, OPETH ou encore WINDIR. La comparaison n'est peut être pas adaptée, mais elle est de loin de ce que je ressens.
Même si il n'y a pas de réelles évolutions depuis "Blood in our Wells" ou "Estrangement", ce disque reste une sacré perle, que ce soit dans le black, ou dans le metal tout simplement.
Des ambiances qui méritent vraiment le détour, qui feraient verser des larmes de nombreux auditeurs pendant des décennies, pour la beauté de cette musique.
A écouter absolument !

le 25 Juillet 2009 par SAKURAGI


Et bah comme quoi...

Moi qui suis fan de DRUDKH depuis déjà pas mal de temps et fidèle lecteur de POSSOPO, je ne peux qu'aller dans le sens de sa chronique après avoir écouter l'album. Tous les riffs sont maintes fois entendu ("Decadence..."), l'ambiance ne prend pas et c'est bien ça le problème car DRUDKH n'est pas un groupe que l'on doit analyser, la musique parle d'elle même, sauf que cette fois ci ça ne marche pas...

Cet album est ennuyeux. Ennuyeux, oui l'argument que j'ai toujours réfuté lorsque je devais défendre DRUDKH...

Après c'est un "fan" qui parle et qui compare cet album au reste de la discographie...


le 24 Juillet 2009 par VLADOU21


Mission provocation réussie Possopo. Pour moi, un des meilleurs skeuds de DRUDKH. C'est certes, du repompé, on reconnait le bon DRUDKH dès les premières notes, mais des chansons comme "decadence" ou "ars poetica" me font toujours autant voyager, et c'est ce que l'on demande à du black atmo non ?
On en ressort essouflé, essouflé de deux périples de 10min qui paraissent des heures, la montée progressive des instrus, l'ambiance qui se créée au fil des minutes, puis la voix toujours aussi haineuse de Thurios. Le reste de l'album est plus commun.
Au final, au niveau de l'instru, c'est toujours excellent, la guitare et la basse sur "Decadence" sont vraiment splendides.
Thurios toujours en forme, une voix atypique, froide, haineuse.
On peut donc reprocher que DRUDKH fait du simple Drudkh et rien d'autre, pas de réelle prise de risques, ça viendra peut-être, un 4/5 mérité.
Coup de coeur pour cette monstrueuse chanson qu'est "Decadence".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod