Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Novembre 2007


DRUDKH - ESTRANGEMENT

Salut à toi Possopo !

Voilà, étant d'origine Ukrainienne par mes grands-parents je me suis dis pourquoi ne pas écouter un groupe de BM Ukrainien ? Pourtant je ne suis pas un grand ammateur de black (j'aime bien écouter un ptit Burzum de temps en temps), bref je me suis penché sur la question et donc sur tes chroniques de Drudkh (le meilleur groupe de BM que j'ai écouté jusqu'a ce jour !) et une chose m'a chiffonée (minime mais certe) : la ville d'ou vient le groupe est Kharkiv et non pas Karkhov, Karkhov est une russification du nom de la ville faite au temps de l'URSS (mais apparament tu avait déjà l'air au courant et au même titre que Lviv est russifié Lvov etc.), bref ce serait sympathique de ta part de corriger cela dans tes chroniques (histoire que le lecteur lambda ne se trompe pas) :-) .

Vive l'Ukraine et merci à toi !

KOZAK





Le 08 Novembre 2007 par POSSOPO

en fait, j'ai tellement eu l'habitude de lire les noms propres ukrainiens de cette façon que je ne m'habitue pas du tout à la nouvelle translittération. (kiyv ??? arghhh).
celà dit, j'adore l'Ukraine du peu que j'en connaisse (et un peu quand même), notamment Lvov/Lviv justement.
et enfin, je compatis avec les 30 ou 35% de russophones purs et durs du pays. il suffit d'aller à Odessa et l'Ukrainien disparaît de la rue.
perso, je trippe autant sur les deux pays et Kiev est pour moi une des plus belles villes que j'ai visitées.








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod