Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Drudkh
Songs Of Grief And Solitude
Page  1 | 2 |

le 12 Août 2007 par ERWIN


On ne peut qu'être admiratif devant le talent de Possopo, mais la justesse de ces chro -bien tempérée à grands coups de caca prout -, est belle et bien réelle. En effet, on manque cruellement de repère pour critiquer une telle musique. "tears of gods" est une chansonnette au look traditionnel, répétitive à souhait , mais calme comme le soleil éclairant les étendues céréalières de ce pays...Pas de montagne ou de neige , pas même d'arbres.
"Archaïc dance" me rappelle furieusement le beat de gratte de "Kiowas" sur "Chaos AD" des Grands Sepultura. Marrant on se situe pourtant aux antipodes du Brésil...
Je trouve , contrairement au chaton scato, que les grattes folks tirent merveilleusement bien leur épingle du jeu. Peut-être est ce simplement du au talent de musicos de notre petit Roman, qui est loin d'être un manchot , contrairement à ses collégues black métalleux.

Ce qui est plus surprenant, c'est l'éclat diffus et le positivisme dans lequel baigne cet opus, comme sur le morceau "why the sun becomes sad", une délicieuse ode que n'auraient pas renié Alex Lifeson ou Steve Howe....Bin ouais...
Ah! Ou nous conduisent les arcanes du Black métal!

Difficile à noter....Allez 4/5

le 18 Décembre 2006 par NOCTURNALPRIEST


Un album que j'aime beaucoup écouter, mais effectivement il ne contient rien de transcendant. C'est très plaisant, mais objectivement, c'est moyen venant de ce groupe exceptionnel. A écouter entre deux séances de bourrinage ou comme musique de fond pour la sieste !

Ils auraient pu ajouter davantage de percus et d'instruments traditionnels, on sent bien qu'ils ont juste voulu se faire plaisir sans aucun budget. C'est une parenthèse dans leur discographie et je crois qu'on a trop attendu un Kveldssanger ou autre Weiland, le soufflet est vite retombé !

le 16 Décembre 2006 par BAYLAY


Grosse déception.
J'attendais beaucoup de cet album car les chansons acoustiques de Hate Forest et même celle sur The Swan Road sont vraiment extras. Mais la...pas de voix! Entièrement instrumentale.
C'est jolie, agréable à l'écoute, mais sans voix on se fait vraiment très vite chier je trouve.
L'intérêt de cet album est donc vraiment diminué, dommage :-(

le 16 Décembre 2006 par PEUF


Je ne m'y connais pas beaucoup en Folk, mais je connais par contre très bien Drudkh et leur discographie. Sauf que là... légère déception. On a ici un Folk qui ressort certes très bien des abimes ukrainiennes, mais qui se fait plutôt lassant au bout d'un certain moment. Pourtant, ça reste assez planant, et l'ambiance dépressive de Drudkh est toujours là. Autre déception: repiquer un riff d'une chanson de Blood In Our Wells en son acoustique... pas très nouveau, c'est limite sans intérêt quand on connait cet album.

le 09 Décembre 2006 par JEREMY


Bah moi je pense comme Possopo. Toute façon je pense toujours comme Possopo :)
Y'a des ptites mélodies sympa à la guitare mais c'est redondant... arf ! Dans le même genre, mais en beaucoup plus abouti, y'a tous les trucs de dark-folk à la Current 93 que vous pouvez découvrir sur FP. Drudkh est un groupe de génie, mais pour faire du black metal !

Bref, vivement le vrai 5ème album ! (et puis cette pochette toute moche, arf ! Première fois que je suis déçu de l'art visuel du groupe).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod