Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
City Of Evil
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Mai 2011 par TéQUILA


Un album fou, furieux, extrême, ou s'entrechoquent soli, rythmiques, voix et choeurs dans un magma mélodique et énergétique absolument fabuleux. Un album qui nous fait vivre du coté gauche de la route, celui qui va vite, pied au plancher et sans concessions, à en perdre la raison...

le 30 Août 2009 par KENGIS


Par où commencer avec un groupe tel que AVENGED SEVENFOLD ?
Cet album, "City Of Evil", c'est un condensé d'Heavy, de Speed saupoudré de Metalcore bien original...
A cette heure-ci, en 2006, le groupe tenait entre ses mains une gloire fragile avec des choix bien distincts... Le bon Métal d'AVENGED SEVENFOLD est rentré en jeu et "City Of Evil" devient plus qu'un album méritant.

Les soli bluffant de Synyster, les jeux de guitares de Zacky, la performance de The Rev, la reconnaissance de M.Shadows... La ????? de Jonny Christ...(hé oui, il se renferme bien dans son coin, ce malin...)
Tout ça reste le cœur complet d'A7X et la sobriété du groupe.

L'album commence sur les chapeaux de roues... "Beast And The Harlot" vient nous frapper d'une telle puissance... Une énergie si soudaine... Très bon titre convivial d'A7X...
Pas le temps de se reposer dans cet album de fou. Les mélodies et les cliquetis de batterie sont imparables... "Blinded In Chains", "Bat Country", "Trashed And Scattered", tout cela en fait partie. Que c'est bon, alors !

Pour la suite, inutile de faire des discours de 300 pages... Les autres titres excellent dans la virtuosité. "Strenght Of The World" et "M.I.A." sont cultes...

Les fous d'A7X ont de l'énergie à revendre. Ils marquent un très bon point dans le monde du Metal, avec ce "City Of Evil" très bon. A conseiller aux plus ardus du coin...

Note : 4.5/5.

le 22 Avril 2009 par LOUVOIR


Je découvre "City Of Evil" sans jamais être passé par la case emo-core-toussa.
Et ben franchement cet album il m'a agacé dès le début. J'ai trouvé la voix insupportable. M. Shadows hurle mais sans puissance vocale, il chante mais sans modulation. Tout est linéaire (emmerdant pour être moins classe).

A part ça, la musique est attractive. Addictive même. Même si le terme speed peut sembler galvaudé, on ne peut nier une influence évidente de toute cette scène sur la musique de ces ricains. Et c'est franchement jouissif parce qu'ils parviennent à faire sonner ça terriblement moderne.

Si seulement M. Shadows pouvait être un bon chanteur...

le 29 Mai 2008 par GUIGUI


La 1ère fois que j'ai écouté ce disque (il y a environ un an) ça m'a fait l'effet d'une bombe ! Une pure déferlante de Metal dans notre gueule, jouissif et qui se casse pas trop la tête dans la finesse des compositions !

Ce groupe est tout simplement terrible et m'a scotché. Il y a certes un aspect easy listening mais carrément bien foutu, avec des refrains dantesques et un chanteur assez plaisant à entendre. Bref, j'ai accroché tout de suite, notamment grâce à des grosses bombes comme "Bat Country" ou "Blinded In Chains". Je l'ai réécouté il y a peu et c'est toujours aussi bon malgré quelques faiblesses sur certains titres.

Voilà, disons que cet album c'est soit on adore soit on déteste. Mais ça reste une expérience d'écoute hautement recommandable !

le 17 Octobre 2007 par AKRON


Amusant de constater comme un groupe pas spécialement issu du heavy / speed arrive à en jouer avec plus d'énergie et de fraîcheur que la plupart de ses contemporains.

Une cavalcade schizophrénique et un album parsemé de perles (la fin de "Sidewinder" par exemple). City Of Evil m'est plus familier et agréable que son (néanmoins très bon) prédecesseur, grâce à une production moins étouffée et surtout la disparition du chant hurlé type metalcore, auquel je n'arrive pas à me faire.

M'enfin, un album essentiel du metal "moderne".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod