Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
Life Is But A Dream...
Page   1 | 2 |

le 31 Juillet 2023 par STEVEN


Depuis quelques années, il est de bon ton de renier son appartenance au genre "Metal", de crier sur tout les toits être influencé par des artistes à l'opposé de son spectre musical, de se dire ennuyé par les sorties du genre.

Le hic, c'est que cet album est très loin d'être si original que ce qu'il prétend être. Chaque chanson est facilement assimilable à un autre groupe (SOAD, DAFT PUNK, DREAM THEATER, FAITH NO MORE, Sinatra...),
et au final le groupe ne propose rien de vraiment révolutionnaire si ce n'est ce collage d'influences mal digérées.

Cependant, cette démarche de s'éloigner du AVENGED "classique" semble pour le coup sincère, car mes titres favoris sont justement ceux où ils s'éloignent de leur recette. "Cosmic" est une belle réussite, "(O)ordinary" étrangement addictive, et "Death" planante. Globalement, la fin de l'album est douce et très plaisante au demeurant. Un album calme dans la veine d'un "Damnation" de OPETH aurait-il été préférable ? Quitte à prendre tout le monde a contre pied, j'aurais sûrement préféré cette option.

Car oui, tous les titres "Metal" sont pour moi complètement ratés. Le son est bien trop sec au niveau de la batterie, M.Shadows est à la peine sur tous les titres, et les compositions ne sont juste pas bonnes. On peut sauver "Nobody" qui surnage grâce à un solo dantesque de Gates. Le fond est atteint avec l'infâme "We Love You", indigne du talent de ce groupe à la discographie si riche.

Il faut ensuite ajouter à ça une communication pompeuse et prétentieuse autour de l'album (cf. le début de mon commentaire) qui n'a pas aidé à faire digérer les points cités au dessus.
Alors, sortie avant-gardiste de génie ou simple délire que seuls les fans aveuglés apprécieront, jusqu'au prochain album qui sera à son tour érigé le meilleur album du groupe ?

Le temps nous le dira, mais je penche clairement pour la deuxième option.
Dans tous les cas, objectif réussi pour les Californiens, car cet album a déjà beaucoup fait parler, et confirme qu'ils ne sont jamais là où on les attend...

le 31 Juillet 2023 par ELRIGO


En deux trois écoutes, je suis déjà accro...
Après un net mouvement de recul suite à la première écoute, je suis en train de basculer. Assez peu friand de leurs albums plus Metalcore, j'avais bien accroché à l'éponyme et à "Nightmare", puis été carrément convaincu par "The Stage" .
Là mon coeur balance...
Par contre, coup de gueule : 18€ le CD mais 48€ le vinyle ?! Pour l'instant ce sera plateforme de musique en ligne, désolé.

le 29 Juillet 2023 par RENAUD STRATO


Le jour de sa sortie officielle, une seule écoute au casque aura suffi à me rassurer pleinement sur les grandes attentes que j'avais fondées en ce huitième album (la seconde écoute n'a fait que confirmer).

Commencer une œuvre musicale (au concept philosophique universel qui plus est) par de la guitare acoustique, pour terminer sur un morceau de piano, c'est déjà la très grande classe.

À une époque où la redondance est reine, la créativité un vain mot, A7X ose, se réinvente sur chaque morceau, bouscule ses habitudes et quel bien fou !

L'ouverture d'esprit est évidemment de mise mais à l'issue, l'auditeur est récompensé d'un sacré voyage, d'une expérience peu commune.

Un sacré bordel organisé, savamment réfléchi, où chaque détail compte.
Du Mr BUNGLE, du FAITH NO MORE, voire même du BEATLES ou DAFT PUNK par moments (et ce ne sont que des exemples), tout en restant résolument Metal.

Alors merci A7X pour cette oeuvre que je peux déjà qualifier de masterpiece et d'album de l'année (sans à avoir attendre la fin de cette dernière) !

4,5/5.

le 29 Juillet 2023 par LONG JOHN SILVER


De mon côté, je vais éviter les "pudeurs de gazelle", d'autant que je connais très mal ce groupe et qu'à la base je m'en contrefiche : cet album m'a littéralement scotché. Plus que probablement parmi les disques de l'année, tous styles confondus, que j'ai écouté, voire tout en haut. "Life Is But A Dream..." résonne à mes oreilles tel un chef d’œuvre, ni plus ni moins. Je ne peux prédire son succès immédiat (quoique le groupe est quand même très populaire, ça je le savais) mais je pense (j'affirme ?) que l'avenir lui donnera amplement raison. Évènement trop rare pour qu'on passe à côté et meilleure surprise depuis des lustres.

le 29 Juillet 2023 par BANE


Du même niveau que l'album blanc en ce qui me concerne, très probablement l'album de l'année (en tout cas, va falloir y aller pour faire mieux).

Un album complètement taré mais fondamentalement génial. L'attente valait clairement le coup.
Définitivement LE groupe le plus enthousiasmant du moment, à égalité MASTODON (et GHOST, dans un registre moins metal) à mon sens.

Venez en France, par pitié !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod