Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Arcade
Arcade
Page  1 |

le 15 Février 2014 par MR G


Génial, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour cet album ! Du bon Heavy Rock qui n'a pas mal vieilli et qui est comme le bon vin, il se bonifie et nous ramène à une bonne époque ! Il n'y avait plus beaucoup d'albums qui sortaient dans ce style en France, pays qui a l'habitude de retourner sa veste, les rayons étant submergés, et les journaux également, de groupes de Seattle ! Alors un album de ce calibre, ça faisait du bien! D'excellents morceaux Rock à la "Nothin' To Lose" aux ballades très réussies comme "Cry No More", je mettrais la note de 4,5 ! En plus , Stephen Pearcy assure grave sur cet album !

le 12 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Ce premier album d'Arcade est pour moi le synonyme de la fin d'un genre, le Hard US sauce Hair Metal. Je m'explique. Sorti en 1993, il est l'un des tous derniers albums de ce style qui commençait sérieusement à battre de l'aile face aux pleurs et autres lamentations venus de Seattle (navré sisco!). De plus Arcade rassemble quelques "vedettes" ou plutôt ex "vedettes" de Los Angeles: S. Pearcy de Ratt au chant, F. Coury de Cinderella à la batterie, et F. Wilsex des Sea Hags à la guitare. La présence de ce dernier étant plus mystérieuse, vu le coté bien bien RnR de Sea Hags. Le fait est que tout ce beau monde s'est retrouvé là avec l'esprit de tenter "de sauver les meubles". Et à l'écoute, on est dans cet esprit durant tout l'album, avec le recul force est de reconnaitre que l'on est dans le réchauffé! On essaie de faire ce que l'on peut avec des bouts de ficelles, et des bouts de ficelles usées!
Une intro basse/batterie à la Motley ou Guns pour commencer, (Dancin with the angels et Nothin to lose), un coté Aerosmith pour continuer (Calm before the storm), la balade quand on l'attend (Cry no more) et puis le gros riff pour envoyer les énormes refrains (Never goin home)!
Enfin bref on est dans une recette connue, reconnue, servie et resservie maintes fois! Mais cette recette n'est pas si indigeste que ça et elle peut s'apprécier pour les fans du genre.
Il parait que lorsqu'un produit dépasse sa date de péremption on a encore une bonne semaine pour le manger! Imaginer dans un frigo un yaourt ayant dépassé sa date limite de quelques jours. Et bien ce yaourt, pas pourri au demeurant, ce pourrait très bien être cet album d'Arcade!
Le deuxième album, quant à lui, n'atteindra même pas le frigo, et aura un goût bien dégueulasse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod