Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Annihilator
King Of The Kill
Page  1 | 2 |

le 21 Avril 2020 par GASOLINE DREAMS


Album varié et inégal.
Du rapide, du mid-tempo et de la ballade.
De bon titres Thrash ("King Of The kill", "Second To None" et "Fiasco") mais moins inspirés et emballant que sur le premier opus.
Un mid-tempo correct,"The Box". Un bon instrumental "Catch The Wind".
Le reste est moyen avec une ballade "In The Blood", et des titres Hard Rock comme "Bad Child", "21" et "Speed" qui font bizarres sur un album d'ANNIHILATOR mais qui s'écoutent bien. Le titre "Hell Is War" est chiant.

Jeff Waters s'en sort bien au chant, les titres ne lorgnent plus sur le Hard US systématiquement et la production est meilleur que sur "Set The World On Fire".

Après avoir fait le deuil d'un ANNIHILATOR 100 % Thrash et après plusieurs écoutes nous avons un album agréable à écouter.

le 19 Août 2011 par KID66


Grosse déception que ce "King Of The Kill". En étant gentil et compréhensif, je qualifierai cet album d'inégal. Sinon, je commencerais à sortir des adjectifs comme "médiocre" ou "inintéressant".

Bizarrement, Jeff Waters semble assez fier de son "KOTK" puisqu'il joue régulièrement en live un certain nombre de titres y figurant. S'il n'est pas surprenant de retrouver dans ses sets le furieux "King Of The Kill", on s'étonnera en revanche d'y voir à maintes reprise le fadasse "21", qui n'a pour lui qu'on solo bien écrit et joué.

Avec un nom et une pochette pareils, on aurait pu croire à un retour aux sources. La chanson-titre pouvait nous conforter dans cette idée mais on aura quand même noté que "King Of The Kill" est à des années lumières de classe d'un "The Fun Palace", un "Alison Hell" ou "Wicked Mystic". Et ce, malgré un riff d'anthologie.

Hormis le titre éponyme, j'avoue apprécier le très joli instrumental "Catch The Wind", le sympathique "Annihilator" ou encore le très bon "Bad Child", bien tubesque.

Pour le reste, on repassera. On aurait bien aimé ne pas avoir à se payer les deux mid-tempos archi-lourdingues que sont "The Box" et "Hell Is The War" malgré un bon riff principal pour le premier et une accélération appréciable pour le deuxième. "Fiasco" et "Speed", sans être mauvaises, ne laissent pas vraiment de souvenir impérissable. "In The Blood" commence bien, mais s'avère trop soporifique.

D'ailleurs Jeff Waters n'est pas vraiment un très bon chanteur. Il parvient difficilement à faire illusion mais conserve tout de même un timbre pas trop dégueulasse. Entre deux eaux.

Un seul titre me parait être digne du grand ANNIHILATOR : "Second To None". Ça speede, ça riff, ça joue enfin dans la cour des grands. Jeff Waters y fait des merveilles. Sinon j'aime bien le fait que la basse soit très mise en avant. "King Of The Kill" reste cependant trop quelconque pour me satisfaire.

le 17 Novembre 2009 par BRUTALDELUX


Avec cet album le groupe entre dans la période solo de Waters, j'entends par là qu'il est le seul maitre à bord, c'est bien simple hormis la batterie il est partout et ce sera le cas pour les 2 skeuds suivants.

Est-ce un gage de qualité ? Pas vraiment car il n'y a pas loin à penser que des titres très moyens comme "The Box", "Annihilator", "Bad Child, "21" et "Catch The Wind" aurait été retravaillés ou évités s'il y avait eu plusieurs membres, une remise en question aurait eu lieu, en fait ces titres ne sont pas mauvais, mais il manque un petit quelque chose pour qu'on en retienne au moins un peu.

Cependant Waters n'a pas l'inspiration totalement stérile et il nous pond encore quelques brulôts histoire de montrer qu'il a bien bossé sur l'engin: "King Of The Kill", "Second To None" et "Fiasco".

C'est peu, mais il faudra s'en contenter, surtout que le meilleur du groupe viendra beaucoup plus tard dans les années 2000 avec "Carnival Diablos" et "Waking The Fury", en attendant c'est le début de la période creuse qui commence pour Waters.

le 05 Mai 2008 par OLIV


En matière de Thrash et de Heavy Metal, Annihilator est l'un des groupes ou j'accroche à fond question riffs. Je suis totalement bluffé par la maitrise et les talents de compositeur de Jeff Waters. Sur cet album un poil plus Heavy que Thrash, les riffs et les solos sont bien mis en avant et le chant de Jeff himself colle superbement bien aux morceaux les plus rapides (King Of The Kill, Second To None, Fiasco (rhaa ce riff)...). Mais force et de constater que même si cet album est un excellent cru, il est en dessous d'Alice In Hell, de Never Neverland ou même du plus récent Metal.

le 20 Juillet 2005 par OUTMAN


Désolé Fredouille, je crois savoir ce que tu ressens car moi non plus je n'aime pas quand on touche à un groupe que j'adore. Mais je confirme mon avis, surtout sur "Hell is a war" qui pourrait être un titre des Spinal Tap.
Très peu d'inspiration sur cet album où tout est banal et prévisible, ce qui n'est pas une mauvaise chose quand c'est bien fait, malheureusement je pense sincèrement que ce n'est pas le cas ici. Il y a des albums pas originaux qui méritent quand même une petite écoute, mais quand on a l'impression que les musicos n'ont fait que le strict minimum, il y a de quoi râler...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod