Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Annihilator
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2010 par RETARDATAIRE


Les commentaires sur Nightfall me font plaisir ! On lit et on entend partout que cet album est magnifique, mais pour moi c'est la déception.

Les soli sont sans doute très techniques mais dénués de feeling. Les riff ont déjà été vus et revus dans d'autres albums de ANNIHILATOR. Et surtout, Dave Padden, que j'aime bien, est ici mixé en arrière plan par rapport aux guitares si bien qu'on ne l'entend que faiblement. De plus son chant est sur cet album assez linéaire.
Quand on connait les capacités de Dave et Jeff chacun dans leur domaine, j'en ai mal au cœur de ce gâchis, mal au cœur de me forcer à écouter un album sans inspiration, sans audace et sans mélodie.

Le côté "agressif" ne saurait pas là pour me déplaire, mais la sauce ne prend pas: à aucun moment, je me surprend à taper du pied ou bien à monter le son de ma chaîne HiFi... et ça c'est un sacré mauvais signe.

Je faisais partie de ceux qui adorait "Métal", "All For You" ou bien "Carnival Diablos" et qui attendait "Annihilator" comme un aboutissement. La chute est bien dure, elle va même jusqu'à remettre en cause mon engouement pour ce groupe qui ne semble plus rien avoir à dire !!!

le 06 Juillet 2010 par EVILDEVIL


Même si je suis un fan du groupe depuis le début, je commence sérieusement à m'ennuyer du ANNIHILATOR plus mélodique !! Le père Waters est de plus en plus bourrin et ne semble plus prendre le temps de nous pondre des chefs d'œuvre comme par le passé !! Pourtant, Padden a le talent pour être mélodique !!! Dommage !!!

le 05 Juillet 2010 par STEPHEN PAGE


Et de 13 pour Tonton Jeff, nouvelle pochette et ô surprise même chanteur, c'est incroyable 4ème album pour Dave, record en la matière. Verdict : un bon album, relativement bourrin même, même si je trouve que cela tourne un peu en rond, mais qu'importe, pour l'occasion ANNIHILATOR fait du ANNIHILATOR... Pourtant avec le début de "The Trend", j'ai à un moment cru qu'on allait avoir un album dans la lignée de "Carnival Diablos" qui reste mon préféré de par sa diversité.
Un bon album, donc, sans surprise (à part la cover de V.H) qui tournera quelques semaines dans mon lecteur.
3,5/5 mais on mettra 4 parce que bordel, qu'est ce qu'il envoie le père Jeff.

le 05 Juillet 2010 par LAINLAIN


ANNIHILATOR.... Ah, je connais ce groupe depuis le premier album "Alice In hell" et le clip de "WTYD" qui passait le soir très tard sur M6 si je me souviens dans l'émission hebdo de Hard-rock. Le clip m'avait scotché et convaincu d'acquérir la bête. Depuis, je guette toujours une nouvelle sortie du band et j'ai un gros faible pour ce groupe (ou l'artiste Waters). Alors j'avoue que je ne serais pas très impartial, car je le trouve excellent ce petit dernier, certes, cela tourne un peu en rond, mais j'adhère et cela me convient. La reprise est sympa car assez rare de la part du groupe.

le 05 Juillet 2010 par EVILMAN


J'étais très impatient à l'idée d'écouter la dernière production d'un de mes guitaristes préférés, à savoir Jeff Waters, virtuose du Thrash souvent comparé à Van Halen dans son domaine. Les derniers albums du groupe ne m'avaient pas vraiment convaincu, un son plus moderne, un chanteur trop léger dans son interprétation, des compos pas vraiment inspirées... J'ai cela dit bien aimé "Metal" après de nombreuses écoutes mais ce ne fut pas évident.

Qu'en est-il donc de l'éponyme du groupe ?

Hé bien, sans être décevant, je dirais que c'est malheureusement sans surprise. ANNIHILATOR nous sert ici une formule rodée depuis bien longtemps qui a maintes fois fait ses preuves. C'est technique, c'est rapide, c'est mélodique... Certes, mais dans le fond, c'est tout de même assez vide.

C'est pourtant dommage car il y a du potentiel, c'est évident, ANNIHILATOR est un monstre du genre qui a prouvé qu'il n'était pas un simple figurant de la scène Thrash, il suffira de citer "Alice In Hell" ou encore "Never, Neverland" pour mettre tout le monde d'accord...

On démarrait pourtant bien, voire très bien, avec "The Trend", compo très bonne d'entrée de jeu, avec un riff ultra mélodique et splendide. La seconde partie de la piste est en revanche très conventionnelle et c'est dommage... Pour le reste des compos, c'est le même constat. C'est pas mal joué, c'est sympa à écouter, mais sans plus... Mention spéciale cela dit pour "Romeo Delight", la cover de VAN HALEN est très bien reprise et agréable à l'écoute.

ANNIHILATOR ferait-il du zèle ? C'est malheureusement le constat que j'en tire, à force de servir la même pièce montée à chaque album depuis maintenant un moment, le public finit par avoir une indigestion. Il va sans dire que cet album, si il avait été sorti par un autre groupe, aurait pu facilement gagner une étoile supplémentaire. Mais là pour ANNIHILATOR, le constat reste assez amer malgré de bonnes idées...

Petite déception pour ma part, Jeff, tu m'as habitué à mieux dans ton passé... L'éponyme du groupe reste cependant un album plaisant à écouter, cela reste de la bonne qualité...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod