Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Waking The Fury
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Novembre 2009 par BRUTALDELUX


Le groupe continue sur la bonne voie trouvée sur "Carnival Diablos", le génial Joe Comeau est toujours présent au poste de chanteur et c'est tant mieux.

Il y a encore quelque temps, j'aurais pu mettre la note max tellement cet album m'avait emballé. Maintenant, je lui trouve quelques titres sans grand intérêt comme "Cold Blooded" et "Prime Time Killing", l'album est quand même très bon et possède beaucoup de titres imparables : "Ultra-Motion", "Ritual", "Fire Power" et le très AC/DC "Nothing To Me".

Un disque bien défoulant auquel il manque encore un petit quelque chose pour avoir un 5/5.

le 20 Août 2009 par LUDOVICO


Dès les premières secondes d’écoute cet album vous saute à la gorge. "Ultra-Motion" est ultra-rapide et assez long pour un morceau de ce style. Le ton est donné.
Le titre suivant, "Torn", est celui que je préfère. Tout est parfaitement équilibré : solo, refrain et break. ANNIHILATOR à son meilleur ; puis c’est reparti sur les chapeaux de roue avec de nouveau un titre très rapide : "My Precious Lunatic Asylum", qui est, encore une fois, assez long. Je suis pris dans un maelström sonore.
Après ces trois premiers morceaux d’anthologie arrive "Striker", dans le plus pur style ANNIHILATOR, mais finalement assez linéaire entrecoupé d’un solo de batterie joué à contretemps, pour repartir de plus belle. Est-ce le début d’une baisse de qualité de l’album ?
Non, "Ritual" ravive mon intérêt avec sa rythmique carrée et ses chœurs virils. Le titre suivant, "Prime-Time Killing", débute par une introduction assez bizarre, le morceau est un peu trop long et assez fatiguant, limite saoûlant. Heureusement que les solos de Jeff Waters sont toujours aussi fabuleux. Le moins bon morceau de l’album ou alors le plus décalé, c’est selon.
"The Blackest Day", le septième titre est assez similaire à "Striker" dans sa linéarité. Un silence brutal de deux secondes au milieu du titre pour réveiller l’auditeur. Un artifice un peu facile.
"Nothing to me" : le morceau rock de cet album, comme du AC/DC survitaminé, casse un peu l’ambiance. Morceau trop évident mais pas déplaisant. Dommage car l’introduction est belle.
"Fire Power", avant-dernier morceau de l’album, est très martial, avec une rythmique linéaire compensée par les soli toujours aussi fabuleux du sieur Waters (je me répète, mais ce guitariste est fabuleux).
Le dernier titre, "Cold Blooded", termine l’album comme il avait débuté : rapidement.

Au final, aucun des morceaux 4 à 10 qui sont d’un très bon niveau, n’atteignent le niveau des morceaux 1 à 3. (Les deux bonus sont sans intérêt).
Cet album est sorti en 2002, et après plus de dix ans de carrière, peu de groupes de thrash peuvent se targuer de sortir des albums de cette trempe.

le 25 Octobre 2008 par LAINLAIN


Autant je trouve la pochette moche et d'une banalité... Autant je trouve le contenu exceptionnel. Depuis cet album, ANNIHILATOR n'a pas fait mieux.Toutes les compos sont excellentes. Et pourtant à la première écoute, il ne m'avait pas laissé un grand souvenir mais depuis je l'écoute très souvent.

le 27 Novembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Moi aussi je suis fan de cet album
C'est un des must du (thrash) metal moderne à mes yeux.

Le son est un peu différent du Annihilator old school mais cela apporte une touche de modernité rafraichissante.

Entre mid tempos aux refrains hallucinants (Torn, Ritual ) et furieuses cavalcades thrash (ultra motion, striker ) l'auditeur fan de violence parfaitement controlée n'a d'autre choix que de succomber.

J'ai été trés déçu que le chanteur quitte le groupe après ce disque car la trés grande variété de son chant donnait vraimment un souffle nouveau aux compos.

Bref "Waking the Fury" est l'album d'un groupe au fait de son art, canalisant à merveille sa puissance dévastatrice et son talent hors norme.

Dreamer_Deceiver

PS : "The Blackest Day" est une leçon de thrash metal !!!!!
aarrggggghhhhhhhhhhhhhhhh à consommer sans modération


le 01 Mai 2005 par TED


Oh yeah!! Oh yeah!!
Comme j'avais dit dans mon commentaire de All For You, ca faisait un bon moment que j'avais perdu de vue les exploits de Jeff Waters & co.
Mais comme All For You m'a franchement plu, j'ai decide de rattrapper mon retard, et je debute donc par ce Waking the Fury.
Et pas de doute, ca tue, ca bastonne, c'est excellent!! Et tout en restant fluide, musicale, technique. Mon prefere est certainement My Precious Lunatic Asylum, la puissance degagee ici est monstrueuse.
Et pourtant j'ai encore vu des critiques disant "ouais, Annihilator, ils virent indus, neo ou je ne sais pas quoi encore". Arggg ca m'enerve ca, il y a 5 ans ne pas jouer du neo etait has been, et maintenant en faire est forcement infamant!! En outre Annihilator est quand meme super loin du neo! Moi je dirais juste qu'ils ont modernise leur son. Et surtout je m'en fiche, ils font de la super musique qui me prend aux tripes et me scotche au mur, c'est bien la l'essentiel!
Tiens ce n'est pas souvent que je me fache comme ca moi :-), c'est pour dire combien je le trouve bon ce petit Waking the Fury!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod