Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Timeless Miracle
Into The Enchanted Chamber
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 07 Mai 2007 par BLANK


Si je dis que c'est LE futur grand du speed-mélo qui naît avec cet album, vous me croyez?
Non? Alors écoutez moi vite cet album, vous allez inmanquablement changer d'avis.
Résister à ce genre de compo est humainement impossible, j'ai rarement ressentit autant de plaisir à l'écoute d'un album de speed, c'est frais, beau, pas trop niais (assez rare pour être souligné), fait avec un amour et un talent certain...
Comparable facilement à Ecliptica de Sonata : Chanteur à la voix originale (incomparable avec Phil Collins, Holst est beaucoup trop énervé et défoulant ! J'adore les lignes vocales..), nouveau dans le genre et qui fera une très forte première impression à un maximum de gens.
Mention spéciale aux deux morceaux loups-garous ("Curse Of The Werewolf" et son break emphatique, "Return Of The Werewolf" dont le refrain est proprement hallucinant -voir inégalable-) puis à "Down To The Gallows", hymne à hurler à tue-tête.
Splendide, j'adore, merci et vivement le prochain.

5/5 et un bonus spécial en prime car ça devient rare les bons albums de speed quand même ...

le 20 Avril 2007 par IKKI


Un album vraiment magnifique, sans conteste la révélation de l'année 2005. Du speed épique et accrocheur de bout en bout, un vrai régal.
Le chanteur Mikael Holst a effectivement une voix qui ressemble un peu à celle de Phil Collins mais il assure bien et possède un timbre assez original dans le style.
Pas vraiment de titre plus faible que les autres à signaler, à la rigueur "The devil" et "The gates of hell". Les morceaux sont superbes, fédérateurs au possible.
Pour un 1er album, TIMELESS MIRACLE frappait un très grand coup, vivement le prochain pour voir peut-être la confirmation d'un futur grand du genre.

le 22 Mars 2007 par CHAD NOWEN

Wow, C'est vrai qu'il s'agit d'un excellent album. J'ai découvert cet album grace à des critiques de d'autres albums. Chaque pièce esr bonne
et parfois on dirait un autre genre que du métal habituel. En effet la voix du chanteur est différente de la plupart des groupes. Pour ceux qui ont déjà écouté du punk rock dans le temps comme moi trouveront surement que le chanteur ressemble beaucoup au chanteur du groupe No Fun at All qui vient de la suède. Un album que j'écoute a mainte reprise que je conseille aux fans de speed mélo qui veulent avoir un peu de différent dans le style.

le 28 Juin 2006 par HOPELESS


"TIMELESS MIRACLE, c'est quoi ça ?"
"C'est la fraicheur d'Ecliptica de SONATA en 2005, accompagné d'un talent de composition supérieur à celui des finlandais"
"Tu rigoles !"
"Ecoutes, tu verras, j'te prête le CD ..."
Après cette intéressante conversation (que j'ai, je l'admet, grandement arrangé au niveau du vocabulaire employé) entre moi et un pote ultra-fan de speed, je me suis précipité chez moi en me répétant "meilleur qu'Ecliptica ... noooon ?"(en effet le premier des finlandais m'avait fait un effet phénoménal), et j'ai rapidement inséré la galette dans la platine ...
C'est alors que j'ai compris une chose qui m'a donné le sourire pour toute une semaine :
Le speed mélodique n'est pas mort !

Oui, ce groupe est fantastique, une sorte de mélange entre SONATA (pour quelques mélodies et surtout la propention a composer des refrains "qui déchirent tout"), RHAPSODY(la plupart des solos) et FREEDOM CALL (Festivité :-)), avec une personnalité qui lui est propre, incarnée par la présence d'un chanteur assez original qui s'éloigne des lignes vocales conventionelles speed( personellement, j'adore ses "imitations" de Phil Collins ^_^).

Moi je dis, TIMELESS MIRACLE rules !

le 07 Mars 2006 par JULIEN


Ca fait bien longtemps que je n'avais plus ressenti un tel plaisir à l'écoute d'un disque de Speed Metal ! Merci beaucoup à Bast de m'avoir fait découvrir ce groupe, sur lequel je ne me serais certainement jamais penché sur la seule foi de son intitulé et du nom du groupe, très typés. J'apprécie tout particulièrement le chant vraiment original de Mikael Holst, qui ressemble effectivement beaucoup à celui de Phil Collins ! Ca change des Kiskeries et autres Hansenneries gonflantes !

Les compos sont fouillées juste ce qu'il faut, accrocheuses en diable, excellemment produites, et manient tout le vocabulaire du Speed avec assez de personnalité pour qu'on ne zappe pas. Et tout comme mes chouchous de SONATA ARCTICA, TIMELESS MIRACLE me semble profiter d'un sens du refrain très affûté. Je regrette juste la longueur du disque (65 minutes), que j'aurais bien amputée d'un bon gros quart d'heure. Sans ça, je pense que j'aurais lâché la note max. En tout cas, je ne raterai pas le second album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod