Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Scar Symmetry
Holographic Universe
Page   1 | 2 |

le 11 Juillet 2008 par GEISTERBER

Pour ma part, j'admire cette chronique qui rend bien compte de ce que peut être Holographic Universe, même si question de goût, j'apprécie les vocaux clairs de Christian Alverstam. On peut souligner les capacités vocales admirables du bonhomme, qui se tape quand même toutes les parties chant, passant du growl au chant clair sans transition ! Ça peut impressionner.
Pour le côté prog, Powersly a oublié de critiquer un aspect du groupe qui peut gêner les progueux(comme moi et d'autres) : "Des claviers qui lorgnent vers le prog, voire ce que peut faire un STRATOVARIUS (les soli de claviers sur « Quantumleaper », « Ghost Prototype I (Measurement Of Thought) » ou « Fear Catalyst »)."... Le problème étant que les claviers sont samplés, ce qui en limite grandement l'intérêt !
En appréciant les parties claires(qui peuvent clairement lasser ceux qui ne trouvent aucun intérêt au mélodeath) et en ne dénigrant pas ses principales qualités, on peut quand même lui filer un 4/5 quant aux progrès accomplis par rapport à Pitch Black Progress : le groupe a su davantage diversifier son propos.
Merci pour cette chronique!

le 04 Juillet 2008 par GLOBOX666


Excellent album dans la lignée des précédents.

Voix phénoménale chaude et puissante, rythmique solide, clavier présent et pertinent, énorme travail sur les guitares. Compos bétons, pas de réel morceau faible. Prod d'enfer. Ambiance démente. Bref, la grande classe.

Pour d'instant, mon album de l'année, tous styles de Metal confondus.

Influence soilwork ok mais Scar Symmetry est largement au-dessus des derniers Soilwork notamment au niveau de l'atmosphère dégagée.

le 20 Juin 2008 par ELRIC


Pareil que mes camarades : l'album est bon, varié, en aucun cas comparable à du Soilwork en pleine régression depuis quelques années. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais les groupes vraiment originaux ne sont pas légion non plus.

le 19 Juin 2008 par A.M.E


Pareil que Nightsoul, même si je n'irai pas jusqu'à parler "d'influences progressives".

Scar Symmetry tend quand même à s'écarter du melodeath de Soilwork, In Flames et consorts (surtout en regard de ce que proposent ces groupes maintenant mais qu'importe).

Si je devais comparer son style à un autre groupe, ce serait plus celui d'Arch Enemy, avec des vocaux quand même plus recherchés. Après, le style en lui-même n'est peut-être pas original mais niveau mélodies, c'est suffisamment inspiré pour que l'auditeur y trouve son compte et suffisamment personnel pour ne pas parler d'un énième groupe du genre.

Bref, j'aime cet album, pas autant que son formidable prédécesseur mais je suis malgré tout conquis par cet opus.

le 19 Juin 2008 par NIGHTSOUL


Leur meilleur album pour ma part
parler de death mélodique ici est ultra réducteur et ne pas parler des influences progressives, c'est ne pas parler de ce qu'est aujourd'hui Scar symmetry et perso le côté melodeath tel quel, je ne le vois que sur un titre : "Ghost Prototype I".
Je suis fan du chant du bonhomme: une telle maîtrise impose le respect et pourtant en melodeath je suis pas fan du tout du chant clair sauf que là, ça n'en est plus! Quel feeling et quel groove dans ce chant clair! ^^
Scar Symmetry a atteint une autre dimension avec cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod