Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Lost Horizon
A Flame To The Ground Beneath
Page   1 | 2 |

le 09 Mai 2007 par IKKI


Cet album est tout bonnement magnifique. L'album précedent du groupe ne m'avait pas impressionné plus que ça mais celui-ci est vraiment très réussi.
A part l'intro et l'outro qui sont une fois de plus complètement plates et inutiles, tout le reste est excellent. Les morceaux sont plus longs, plus travaillés et surtout plus efficaces avec des refrains vraiments superbes (mention spéciale au très bon "Think not forever"). Il faut également saluer la performance de Daniel Heiman au chant, qui est tout bonnement exceptionnelle. Sa prestation est pour beaucoup dans la réussite du disque.
Pour finir, écoutez ce disque, dans le genre c'est un must.

le 10 Avril 2007 par DARK SCHNEIDER


En total désaccord sur pas mal de points.

Déjà cet album n'est guère différent de son prédécesseur, il est mieux produit, le clavier est encore plus magique, mais sinon c'est dans la totale continuité, le sens de la compo est le même. Si on aime l'un on aimera l'autre.

Je ne vois aucun rapprochement avec MANOWAR, aucun morceau ne sonne comme des reprises, loin de là franchement. Je ne fais pas non plus de rapprochement entre Daniel Heidman et Eric Adams. En fait je ne le rapprochais d'aucun autre chanteur : il a son propre style et c'est un immense chanteur, de très loin le meilleur apparu durant cette décennie.

Sinon, je trouve cet album un poil inférieur à Awakening the world, un peu moins accrocheur. Y'a cependant toujours des titres géniaux : "Pure" qui montre un sens de la mélodie très personnel et "Lost in the depth of me".
En tout cas ce groupe était vraiment exceptionnel, et leur courte carrière (bien qu'il n'ait pas officielement splitté, ils recherchent encore un nouveau chanteur) en fait d'eux un groupe culte!

le 01 Août 2004 par FENRIL


Ah, Lost Horizon... Je les ai découvert dès la sortie de leur premier album, et j'avais pris une claque monumentale. Fan de Heavy de tous les styles, je suis tombé complètement sous le charme de leur style, mélant puissance, mélodie, complexité, émotions, sonorités FM et cette voix!! Incroyable, ce Daniel. Bref, j'attendais ce second opus avec impatience. Et je n'ai pas été déçu. Encore meilleur que son prédécesseur, cet album en développe les principales qualités pour en faire un concentré de talent. Le travail de composition est absolument énorme, la maitrise instrumentale parfaite, et bien sur le fameux Daniel au chant... Indescriptible. Il est vrai que son style ressemble un tantinet à celui d'Eric Adams, mais il lui est bien supérieur, étant donné le nombre incroyable de registres qu'il peut atteindre. Par contre, un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Bast, c'est la ressemblance prononcée entre Lost Horizon et Manowar. Certes, les thèmes sont à peu de chose près les mêmes, mais le style est bien différent, plus profond, plus émotionnel. Là où Manowar privilégie les titres tueurs en live, Lost Horizon préfère les émotions, les ambiances, bien que leurs prestations scéniques ne manquent absolument pas de puissance. En bref, cet album est une tuerie, certainement un des meilleurs albums de Heavy dit traditionnel sorti ces dernières années.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod