Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Too Fast For Love
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 31 Mai 2021 par SWISSIDOL


Le chanteur a une voix de canard, le guitariste est raide comme un piquet (je ne parle pas de sa maladie mais de son style), le bassiste n'est pas vraiment Billy Sheehan. Seul le batteur a vraiment le niveau. Et pourtant, cette équipe de bras cassés frappait fort dès son premier album. Pas grand chose à jeter ("Come On And Dance" et "Piece Of Your Action", peut-être) pour un premier jet franchement plaisant.

le 13 Avril 2019 par HEYDRICH


Diantre... Et dire que j'ai acheté ce disque, en vinyle bien entendu, immédiatement après avoir entendu "Shout At The Devil" puisque, bien avant Internet et les ordinateurs portables, les nouvelles voyageaient très très lentement. Nous sommes donc en 1983/84 et bang, le choc ! En effet l'énergie, la nouveauté, le mélange de styles, le look, même la voix de Vince Neil est accrocheuse et encore aujourd'hui je me surprends à taper du pied et hocher de la tête en écoutant ce petit trésor, avec presque un sourire niais aux lèvres. Rien à jeter sur cet album (sinon "Come On And Dance" et encore), qui va du vite au moins vite en revenant plus vite, avec un son très 1983 mais encore de mise maintenant. Et aujourd'hui, l'édition 'de luxe' étant facilement trouvable, pourquoi se priver d'un tel plaisir, simple évidemment, mais combien satisfaisant. Un bel ovni pour l'époque, qui sera souvent copié mais très rarement aussi jouissif. Un beau et bref trait de génie, même pas voulu mais combien plaisant. Pour l'album, les débuts du genre, les souvenirs boutonneux, un 5/5 bien mérité !

le 07 Mai 2016 par CLANSMAN57


Daté, imprécis, aucune virtuosité à tous les niveaux.
Spontané, énergie qui donne le sourire, "Too Fast For Love" est un excellent disque de Rock pas prise de tête pour un sou.

Heavy, Hard, Glam, Punk, Pop, le tout cohabite très bien et je ne pense pas que ces messieurs soient conscients du mélange, ils ont dû composer leurs chansons sans trop réfléchir.
Et c'est très bien comme ça.

Toutes les pistes s'écoutent sans problème, à condition que les oreilles soient forgées à ce son typé.
Dans le cas contraire, elles se mettront à saigner et ne pourront malheureusement pas se délecter de cette énergie bienfaisante qui se cache sous ce voile d'un autre temps.

le 23 Novembre 2015 par ADRI


Cousin Itt qui joue pour la première fois avec Nikki et Tommy, et ça l'inspire tellement : "On va chercher du Schnaps !". Ces mecs sont des gros tarés, je les adore ! Ce premier disque est assez minimaliste, et qui connaît déjà le gros son de "Dr Feelgood", ou plus récemment "Saints of Los Angeles" peut être assez dérouté (comme je l'étais).

Mais, mais, mais... Tout ceci est très bon mes aïeux ! "Live Wire" ouvre tel une bombe, "Merry Go Round", "Starry Eyes", ou le génial "On With the Show" pour finir (même si la voix de Vince Neil est parfois aussi kitsch que le look du groupe), certains morceaux comme "Come On and Dance" sont moyens mais globalement, cet album est déjà très prometteur, malgré un son un peu dégueu. Le meilleur est à venir. Pour ceux qui n'ont pas lu "the Dirt", leur biographie, ne passez pas à côté, elle est très intéressante et bourrée de répliques cultes ! Pour ce "Too Fast for Love", vu la marge de progression du groupe, on va dire 3,5/5 arrondi à 4.


PS - Comme ceci est tout juste mon 100ème commentaire sur NIME, je bois un coup à votre santé et vous remercie pour la grosse quantité de groupes que j'ai découvert ici et que je n'ai même pas fini d'écouter, métalement vôtre !

le 20 Mai 2015 par FINISHERFRANKY


Devant cette pochette, j'étais comme une midinette, j'ai tout copié. Comment j'ai pu pour me balader comme ça dans les rues... Bon j'étais loin du compte... Les cheveux commençaient seulement à pousser. Mais quelle bouffée de fantasmes Rock que ce disque à l'époque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod