Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Shout At The Devil
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Janvier 2011 par BTG


Etape deux dans mes chroniques de MÖTLEY - "Shout At The Devil"

" mais "Shout At The Devil" est tellement plus... parfait !!"
Fenryl

Voici la remarque que j'ai eu en parlant de "Too Fast For Love".
Alors, là, je dis non, non, et encore non. Peut être qu'artistiquement ou techniquement, il est plus évolué, toujours est-il qu'à l'oreile, c'est peut-être l'album que je peux le moins facilement écouter d'une traite. Je sais pas, autant les chansons peuvent être cool, autant il me manque un truc...

- "In The Beginning" introduit "Shout At The Devil" : Un Hymne de MÖTLEY... Ok, c'est bien, c'est bandant, les riffs sont trippants. N'empèche, c'est surement mon hymne de MÖTLEY que j'aime le moins, que je place derrière "Kickstart My Heart", "Dr. Feelgood", "Home Sweet Home". C'est sympa, ça sonne heavy et je bouge ma tête. Je pige toujours pas l'énorme popularité de cette chanson dans l'oeuvre du CRÜE.

- "Look That Kill" : Ah, ben voilà un titre péchu aussi. C'est bon, c'est rythmé. Du MÖTLEY de qualité

- "Bastard"... Mouais, c'est ok, mais je trouve c'te chanson trop répétitive. Je m'en lasse assez facilement. Enfin, j'accroche surtout pas au refrain. C'est pas trop une chanson qui m'embarque.

- "God Bless..." : Je vois ça comme une intermède. C'est cool et bien foutu, j'apprécie. Mais c'est pas une chanson, et on enchaine avec "Helter Skelter"... ok.

- "Helter Skelter" : S'il y a un truc que MÖTLEY réussit en général, c'est les cover. Celle-ci est sacrément bonne. J'aime pas les BEATLES et tous ces vieux groupes avec de la poussière, mais j'accroche à cette reprise. La version Live est cool.

Bon, on est à mi album. Tout est quasiment cool, mais y'a pas de chanson qui me marque plus que ça et que je peux écouter 36 fois de suite.

- "Red Hot" : Ah bah voilà, en voilà une chanson vraiment bien. Un de mes favorites de l'album. Vraiment péchue, agréable à entendre. C'est quelque chose qui me plaît vraiment.

- "Too Young To Fall In Love" : Oula...J'adore. Mais je crois que je l'ai trop écoutée et le refrain me donne presque la nausée. Celui-ci est tellement catchy. C'en est énorme. Surement une des mes chansons références du CRÜE. Le clip est... mouais.

- "Knock'Em Dead Kid" : Mouais, surement la chanson de l'album que j'apprécie le moins. Elle me laisse quasi indiférent. Je l'écoute car elle est sur l'album, mais me transporte pas quoi.

- "Ten Seconds To Love" : J'adore. Grande chanson sur album. J'aime bien le riff en fond. C'est bien mené, ça fait du bien à entendre.

- "Danger" : Mouais. Je suis pas convaincu. A proprement dit, ça me fait même chier de conclure l'album dessus. Je préfère encore un Brandon, c'est plus fun.

Sinon, on a en plus 3 démos dispensables, et "I'll Survive" qui me fait penser à " Theatre Of Pain "...

Bref, Je ne trouve pas que cet album soit foncièrement meilleur que "Too Fast For Love". S'il n'a pas vraiment de défauts, je trouve juste deux/trois chansons qui me font vibrer, le reste s'écoute. Ce n'est pas plus parfait pour moi. Où est Tommy Lee, qui était le grand monsieur de "Too Fast For Love" ? On l'entend à peine là ? Je sais pas, la batterie me semble en retrait...
Bref, pas si mythique que ça pour moi.

le 23 Décembre 2008 par ZAKK_WYLDIEN


Le voici, le voilà. Le meilleur album du Crüe, j'ai nommé Shout At The Devil !!! Quel son, quel riff, quel style ! Quel album quoi !
Incroyablement génial, c'est l'album que j'écoute le plus dans mon Pick-Up (avec Painkiller du Priest) et autant dire que je me la pète à mort ! (rires !) Bref, j'adore, j'en revoudrais bien mais bon, vu ce qu'ils nous ont pondu ces derniers temps, je peux rêver et je vais le faire !
E-X-C-E-L-L-E-N-T !!!! Note Réelle : Au dessus de 5/5.

le 08 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


J'ai connu MÖTLEY CRÜE avec cet album, à l'époque, et 25 ans après, il revient encore très souvent dans la platine cd. Après avoir fait de nombreux passages sur la platine 33t !!
Ce "Shout at the devil", monument incontournable du Hard Rock américain est pour moi un album synonyme de déclic, de réveil. Je m'explique:
Nous sommes en 1983 et aux USA mis à part VAN HALEN qui commence à remplir les stades, et AEROSMITH, force est de constater que la scène Rock, Hard ou Metal est moribonde. Notre intraveineuse vient plutôt de L'Angleterre avec les Judas, les Maiden et toutes la NWOBHM et on ne lorgne pas trop vers les States. Puis vient un jour dans les rayons ce "Shout at the devil" !! Cette pochette !! Cette dégaine !!! C'est provocant et diabolique à souhait et on se laisse tenter, pré ados avides de nouvelles sensations que nous étions !!!
Et dès le "Shout at the devil" d'ouverture c'est un upper cut à la Tyson dans la tronche !! Une intro maléfique au possible, ce refrain d'entrée et ce riff qui tue !! On est en enfer et on y hurle de plaisir !! Et ce son, comme ça envoie, comme ça rebombe, comme ça déchire ! Il est à noter, et c'est souvent le cas, lorsque des producteurs de Heavy touchent au Hard, le résultat déménage !! Et ici, preuve en est faite avec Tom Werman, qui signe un son gigantesque pour l'époque. C'est avec ce style d'album combinant un esprit hard et ce type de son que l'on parlera de Heavy Rock. Quelle pèche !! Tous les titres remuent plus les uns que les autres à coups de riffs démentiels et de refrains monstrueux "Looks that kill", "Bastard", le bouillant "Red Hot", "Ten second to love". On peut citer tout l'album, tout se prend dans la tronche !!
Et voilà, encore un groupe à rajouter en patch sur la veste en jean et en poster dans la chambre !! Les parents qui hallucinent devant ces quatre jobards !! Je m'y voie encore !! Nostalgie !!
Mais si MÖTLEY CRÜE m'a plu en 1983, c'est anecdotique !!
Ce qui compte et c'est là que je reviens au déclic, au réveil, c"est qu'avec ce disque, MÖTLEY CRÜE a mis un coup de pied au cul d'une ville, Los Angeles, et un coup de pied au cul des USA !!! Viendront ensuite dans le sillage de cet album tous les groupes revendiquant une étiquette Hard Rock made USA, allant du Glam au Sleaze pour finir dans le Hair Metal. Sans ce MÖTLEY CRÜE là, point de RATT, de POISON, de GUNS'N ROSES, de LA GUNS...
Tous ces groupes, tour à tour amis, quasi frères, ou pires ennemis, suivant comment et à quelle dose étaient ingurgités le whisky ou/et la coke, ont suivi la voie tracée par MÖTLEY CRÜE.
Ce "Shout at the devil" propulse MÖTLEY CRÜE des clubs de Los Angeles à l'US Festival devant une marée humaine, et d'un appart miteux aux chambres d'hôtels dévastées. Nos quatre malades sont dans leur délire sexe, drogues, et RnR au paroxysme de ce qu'il peut être.
Quand on lit "The Dirt", - un livre obligatoire - on se demande par quel miracle ils sont encore tous vivants !!
Allez, pour finir, que peut on leur dire si ce n'est:
MERCI Nikki, MERCI Vince, MERCI Tommy, MERCI Mick.

le 04 Mai 2008 par ETIENNE


Pour son deuxième disque, le gang de Nikki Sixx fait dans le sublime.
Un disque très sombre au son très rock'n'roll (mais moins sale que son prédécesseur).

Il n'y a rien à rajouter, tout est parfait, chaque musiciens même si loin d'être virtuose joue merveilleusement bien, Mick Mars n'est pas le manchot qu'on décrit parfois et Vince Neil est tout le contraire des divas des 80's, sa voix dégueulasse est je trouve, un vrai régal.

Le chef d'œuvre du Crüe.

le 07 Novembre 2007 par DOGSAFFAIR


Qu'ajouter qui n'ait déjà été dit et bien dit ? Rien.

L'album de heavy-rock ultime tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod