Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Theatre Of Pain
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Janvier 2016 par ADRI


Honte à vous de dénigrer ce disque pourtant correct. Même la pochette est amusante. Bon je ne mets que 2, mais c'est parce que j'ai vraiment du mal avec "Home Sweet Home", je n'accroche pas, je trouve que Vince chante vraiment comme un trou du cul dessus. Et "Save Our Souls" est bigrement mauvaise. Mais ça n'enlève en rien le charme du reste, surtout les très bons morceaux que sont "Smokin' In the Boys Room" et "City Boy Blues", et les "Tonight" et "Fight For Your Rights". En plus l'album est très court, ce qui fait que ce qui est mauvais passe tout de même assez vite.

2,5/5.

le 21 Juillet 2015 par HEYDRICH


Comme on tombe de haut avec cet album, surtout comparé aux deux premiers ! Deux bons morceaux ("Use It Or Lose It" et "Home Sweet Home"), le reste est n'importe quoi de la part d'un groupe qui surfe à ce moment sur un succès américain assez dément merci (oui je suis assez vieux pour revoir les revues Hit Parader et Circus qui parlaient du Crüe tous les mois !) et qui ne force pas du tout la note pour composer quelque chose de transcendant. Très dommage...

le 04 Février 2014 par SWISSIDOL


J'ai toujours eu une tendresse pour cet album. Certes, un ou deux titres sont à jeter ("Raise Your Hands") mais dans l'ensemble, ça déchire ("Louder Than Hell", "Home Sweet Home", "Use It Or Lose It" et j'en passe).

Les costumes de l'époque ne sont pas de très bon goût mais la musique, oui !

le 05 Mars 2013 par TONTON CLEM


Cet album me rappelle l'été dernier, quand je bossais dans une maternelle. J'ai toujours trouvé que la musique de "Theatre Of Pain" contrastait avec les marmots que je voyais défiler à la sieste, en raison de son aspect aussi rose bonbon que de la Barbapapa. D'où cette appellation de mon CRÜE (arf) : du "Hard Pampers"... Bon, j'ai pris assez l'air. 3ème opus de MÖTLEY après l'incontournable "Shout At The Devil", le groupe est en proie aux pires excès (dont l'incarcération de Neil pour un tragique accident de bagnole). Et dans ce climat d'adversité, j'ai l'impression que Nikki et les autres ont voulu la jouer spleen en 85.

Dès le premier titre, on peut sentir que le son en a pris un coup. "City Boy Blues" me laisse sur ma faim, avec son orgue Hammond en fond sonore (chez MÖTLEY, ça fait tache) et le groupe semble en pilotage automatique. MÖTLEY veut faire du Glam trognon à l'image de sa pochette couleur Eden Park ® mais se vautre par moments ("Save Our Souls", mais non, rien à sauver là-dedans). Pour autant, quelques titres peuvent s'avérer sympathiques. Mick Mars sert des riffs de fortune sur les pêchus "Louder Than Hell" ou "Fight For Your Rights". Tommy Lee déchaîne les passions sur "Use It Or Lose It", seul titre vraiment rentre-dedans de ce disque...

En fait, c'est surtout les singles qui l'emportent : une reprise irrésistible de "Smokin' In The Boys Room", rock 'n' roll à souhait, servie par un clip qui décoiffe (cf. la toute fin du clip). Et bien sûr "Home Sweet Home", power-ballade culte du CRÜE. Même s'il ne s'agit pas de ma préférée, la voix de Vince accouplée aux envolées de six-cordes de Mick sont formidables. Un grand moment dans la MÖTLEY Story.

Malgré tout, "Theatre Of Pain" m'a pas mal déçu. Trop de compos inutiles, et puis d'agressivité il n'est plus question ici. Si MÖTLEY CRÜE avait sorti ne serait-ce qu'un EP avec les seuls bons titres suscités... Mais la bande bariolée se rattrapera par la suite, pas de quoi s'arracher les tiffs.

Top du Tonton : "Smokin' In The Boys Room".
La Ballade avec un grand B : "Home Sweet Home".
Petites bombes : "Louder Than Hell", "Use It Or Lose It", "Fight For Your Rights".

le 31 Août 2011 par KINGKILLING


Il y a presque 2 ans, j'avais posté un premier commentaire sur cet album.
Je lui donné la note de 2 sur 5. Une grande erreur.
Après avoir réécouté l'album, mon avis a totalement changé.

Effectivement, à la première écoute de l’album, j’avais été très déçu par la tournure plus commerciale qu’avait pris le groupe. De plus, on ne pouvait pas faire mieux que "Shout At The Devil" à mes yeux. Mais, maintenant que j’ai mûri (je n’ai que 15 ans), et que j’apprécie de plus en plus tout ce qui est Hard FM/Glam Metal, je trouve "Theatre Of Pain" à la hauteur de ses deux grands frères. Donc, voilà mon "nouvel avis" sur cet album.
Déjà, on peut noter un changement marquant dans le look de MÖTLEY CRÜE. Fini les tenues de démons sataniques, le groupe aborde maintenant un look androgyne. Foulards, maquillage, vêtements féminins etc… Un look « Glam » en fait.

Vu ce changement stupéfiant, on peut se dire que la musique du groupe a dû changer aussi. Et on ne se trompe pas.

"Theatre Of Pain" ne débute plus par un instrumental, comme sur "Shout At The Devil", on entre directement dans le vif du sujet avec l’accrocheur "City Boys Blues". La chanson est encore assez Heavy, même si on peut sentir un petit aspect « Pop », qui est agréable. Le refrain, chanté par les membres du groupes, est très bon. Le solo de Mick Mars est lui aussi bon, même si il est un peu court.

"Smokin' In The Boys Room" est un titre que je trouve délirant, je ne sais pas pourquoi. Ce morceau donne vraiment une pêche d’enfer, on se plaît à hurler le refrain. Le solo à l’harmonica (exécuté par Vince Neil, peut-être un conseil de Michael Monroe, le chanteur d’HANOI ROCKS qui utilise souvent cet instrument) et le solo de guitare sont plutôt sympa. Mais, le meilleur moment de la chanson reste le passage où le groupe accompagnée de la batterie chante les fameux "Smokin’ In The Boys Room", un très bon moment. Le clip est aussi délirant que la chanson elle-même. On peut voir le groupe en train de jouer dans une école, et « convertir » les élèves au Hard Rock. Un grand moment dans l’histoire du clip-vidéo, un des plus drôles aussi.

L'album continue avec "Louder Than Hell", une chanson très Heavy, qui aurait pu figurer sur "Shout At The Devil" (elle apparaît en démo sur l’édition deluxe de "Shout At The Devil", sous le titre de "Hotter Than Hell"). La chanson est une vraie réussite. Le refrain, un brin mélodique est superbe, le solo de Mick Mars est un des meilleurs de l’album et Vince Neil est en grande forme.

"Keep Your Eye On The Money" est une chanson où on peut sentir le changement musical du groupe, surtout au niveau de refrain, reprit par le reste du groupe. Mais, la chanson est bonne, et le passage instrumental après le deuxième refrain est excellent.

"Home Sweet Home » est une des chansons les plus connues de MÖTLEY CRÜE. Cette chanson est une des plus grandes et belles power-ballade de tous les temps (je vais loin en disant ça, mais la chanson est tellement magnifique). "Home Sweet Home" est la chanson qui a permis à MÖTLEY CRÜE de devenir célèbre dans le monde entier (surtout grâce à son clip, tourné en live, diffusé sur MTV, et qui trouvera un immense succès). La chanson débute par une superbe mélodie au piano, jouée par Tommy Lee. Puis, la voix de Vince Neil (qui atteint des sommets en termes d’émotion sur ce titre) arrive, et c’est parti pour une magnifique power-ballade, avec un des plus beaux solos de Mick Mars qui se surpasse sur ce titre (lui qui n’est pas reconnu pour ses soli). La chanson atteint son paroxysme à la fin du solo où, Vince Neil chante avec une voix déchirante les « Home Sweet Home ». La chanson se finit comme elle avait commencé. Un pur moment de joie, une des meilleures chansons de MÖTLEY CRÜE, rien que ça !

On débute la seconde partie de l’album avec deux chansons relativement violentes (pour le reste de l’album) et bien Heavy. "Tonight (We Need A Lover)" est une excellente chanson, avec un refrain simple mais très efficace. Le solo est bien exécuté, et les « Tonight » qui suivent après, sont magiques. Le tempo devient de plus en plus rapide à la fin de la chanson, mais malheureusement elle se finit. Dommage, mais "Tonight (We Need A Lover)" reste une chanson géniale.

"Use It Or Lose It" est le titre le plus rentre-dedans de l’album. Le riff de Mick Mars est toujours aussi simple mais il est super. La chanson varie les tempos, en allant du tempo rapide au tempo lent. Vince Neil chante plutôt vite sur un refrain très accrocheur. Le solo est… Wow ! Il colle parfaitement à la chanson, Mick Mars fait encore une fois un très bon travail. La chanson se finit sur les chapeaux de roues.

L’enthousiasme des deux précédentes tueries retombent quelque peu avec le lent et pesant "Save Our Souls". La chanson est un peu trop longue, malgré un bon refrain. Force est de dire qu’on s’ennuie au bout de ces 4 minutes 11 de musique."Save Our Souls" est sans doute le titre le plus faible de l’album.

"Raise Your Hands To Rock" est nettement plus réjouissante. La guitare acoustique qui accompagne la chanson est très agréable, et le refrain est superbe, avec les « Rock » hurlé par Nikki Sixx & Co. Le solo est, lui aussi, agréable et bon. Le rythme s’accélère à la fin de la chanson (comme sur "Tonight (We Need A Lover)"). Une petite chanson courte mais bonne.

L'album se finit en beauté avec "Fight For Your Rights". La chanson est une totale réussite (et une de mes préfères de toute la carrière de MÖTLEY CRÜE). La chanson est dotée d’excellents couplets, d’un excellent refrain, d’un excellent solo, d’une excellente partie instrumentale, ce n’est pas très objectif, mais je suis fou de cette chanson. Une chanson magique !

Nikki Sixx et Tommy Lee font tous les deux un très bon travail sur l’album. Mick Mars n’a rien perdu de son talent, et il nous sort des soli magiques comme sur "Home Sweet Home" ou "Fight For Your Rights". Même Vince Neil chante encore mieux que sur "Too Fast For Love" et "Shout At The Devil".

Pour conclure, même si MÖTLEY CRÜE a adouci sa musique (peut-être pour passer aux radios ? Si tel était le but, MÖTLEY CRÜE a très bien frappé, en particulier grâce à "Home Sweet Home"), le résultat est convaincant et vraiment très bon. "Theatre Of Pain" ne doit pas être considéré comme le « maillon faible » de l’âge d’or de MÖTLEY CRÜE (de "Too Fast For Love" a "Decade Of Decadence"), mais comme un album génial, qui regorge de qualité !

Chansons favorites : "Home Sweet Home", "Louder Than Hell", "Use It Or Lose It", "Fight For Your Rights".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod