Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Monolith Deathcult
The White Crematorium
Page  1 |

le 15 Novembre 2008 par MEFISTO


Un disque géant. Un son immense, des instruments complètement fous, une lourdeur qui ne s'arrête jamais, des ambiances inquiétantes du début à la fin, MONOLITH signe ici une perle de Death comme il s'en fait peu. Les grattes sont efficaces, les samples également... à écouter de grande urgence, le Death n'aura jamais été aussi excellent.

le 26 Juin 2008 par INHUMAN


La première fois que j'ai entendu parler de ce groupe, c'était au détour d'une conversation portant sur Nile. On m'avait alors parlé d'une formation Hollandaise relativement proche et partageant avec les américains ce goût pour le death metal très brutal et pourtant plus finaud qu'il n'y paraît.

C'était il y a deux ans, et honnêtement ce deuxième album ne fleurte pas tant que ça avec Nile, du moins j'ai été très surpris que certains labellisent le groupe de "sous-Nile". D'autant plus insultant que cet album là est particulièrement excellent et assène une sévère dérouillé au Annihilation Of The Wicked de vous savez qui.
L'album est très intense, un élément qui ne peut me laisser indifférent, mais le groupe nuance toutefois son propos, les ambiances sont très bien rendues et donnent un cachet tout à fait spécial au disque.
Quelle finesse dans les arrangements, quelle beauté dans l'exécution ! Remarquablement inspiré et produit, cet album me semble être l'une des grosses tueries dans le genre de l'année 2005, même si il faut bien le reconnaître le disque surprend parfois par ses ressemblances troublantes avec Nile, notamment lors des passages plus lents, de plus ces polyphonies ne sont pas sans rappeler celle des américains.
Quoi qu'il en soit, le groupe mérite infiniment mieux d'être considéré comme un "sous Nile" comme je l'ai déjà entendu.

Ce qui est admirable, c'est que le successeur de ce White Crematorium (que j'appréhendais pas mal) est une réussite magistrale. En espérant le voir chroniqué ici, car il le mérite assurément.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod