Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Killers
Fils De La Haine
Page   1 | 2 |

le 29 Juillet 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!


On peut penser ce qu'on veut de KILLERS, mais ces mecs sont des passionnés, des fans absolus de Metal authentique, ils transpirent cette musique par tous les pores de la peau et ça on ne peut pas leur enlever. Respect total mes amis. Cependant ça n'exclut pas que l'on peut trouver des choses à redire, de rechigner sur des détails (qui n'en sont pas d'ailleurs). Car oui,cet album a un gros problème : Le chanteur. C'est pas Dieu possible. Où sont ils allés pêcher cet Udo Dirkschneider du pauvre ? Entendons-nous bien ,je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit, je respecte beaucoup ce mec pour tout ce qu'il a fait mais son timbre de voix gâche quand même en grande partie la qualité des morceaux. Et il est carrément inaudible sur "Pense À Ton Suicide". On ne pige pas un broc des paroles. Autre point négatif, les deux très moches "Au Nom Du Rock'N'Roll" et "Heavy Metal" bateaux au possible (quel groupe de Metal de l'époque n'a pas écrit un hymne à sa musique chérie ?). Ces titres font tache par rapport aux autres compos de l'album.

Passons maintenant aux points positifs et il y en a beaucoup. D'abord ça BASTONNE. Un Heavy/speed thrashisant sans chichis qui va droit au but, excepté le très beau "Rosalind" plus calme - en apparence - car ça repart sur un rythme speed vers la fin. Les autres morceaux ne sont pas en reste. "Le Fils De La Haine", "Killers" ou l'excellent instrumental "Le Magicien D'Oz" (qui n'ont pas pris une ride) nous prouvent que KILLERS n'est pas là pour rigoler. C'est rugueux, ça cogne fort, ça vous met le ciboulot dans un étau et ça fait mal (mais que c'est jouissif). Bref c'est METAL, frais et authentique. Un des rares groupes Speed/Thrash de l'époque en France. Du bon boulot les gars.

le 18 Décembre 2014 par UN FILS DU METAL


A 100 000 années-lumière des standards (notamment de production) d'aujourd'hui, cet album est cru, violent, acerbe, sombre, asocial, désespéré ("Rosalind"), sale, dérangeant ("Pense à ton suicide"), ingénieux ("Le magicien d'Oz"), sincère et revendicatif ("Heavy Metal").
C'est le Heavy-Metal de la rue, celui qui transpire la passion et le jusqu'au-boutisme, seuls sentiments susceptibles de générer des titres tels "Le fils de la haine", "Sacrifice", "Rosalind" ou "Chevaliers du déshonneur".
Reconnaissance métallique éternelle à vous, KILLERS !


le 11 Novembre 2008 par OMNIO


Ce 1er album est énorme !!!

Le son est un peu roots, mais cela rajoute une ambiance très sombre à des titres comme "Rosalind", "Killers" ....

Tous les titres sont excellents, à part peut-être "Sacrifice" ...

L'album est assez varié avec des speederies comme "Le Fils de la Haine", "Pense à ton suicide", et des titres plus heavy comme le sublime "Rosalind", et surtout le génialissime instrumental "Le Magicien d'Oz" .

C'est vrai que le chant de Patrice Le Calvez peut rebuter à la première écoute, mais pour ma part je le trouve parfait pour le style pratiqué par KILLERS à l'époque .

Pour un 1er essai, c'est un coup de maitre !!!

le 09 Juin 2007 par GUEHLYN


Très bon disque de hard français. J'ai mis un bout de temps à m'adapter à la voix mais au final ça va.

le 12 Février 2007 par YEC'HED MAT


Killers, waow! Ca arrache.

C'est rapeux, la prod. à l'avenant...Le chant déchire...Les compos ne font pas dans le détail, de bon riffs...de l'NRJ. Du vrai "garage Heavy Metal". L'esprit du genre.

La prod, la prod....ceux qui aiment le "beau" son n'ont qu'à écouter "Turbo" du Judas ou "Savage amusement". On peut également leur conseiller Bon Jovi, voire Mylène Farmer, P. Bruel ou les 4 saisons de Vivaldi.

Sans déconner, cet album déchire la mort: le métal se doit d'être âpre, rugeux, non formaté en vue de cajoler les petites oreilles fragiles des esthètes. C'est une musique de rebellion, c'est pas fait pour plaire au plus grand nombre!

En cela, la prod. de cet album est PARFAITE...pour éloigner les minets, et afin qu'il ne subsiste que LES VRAIS FILS DE LA HAINE. Grrrrrrr.....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod