Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Deftones
Adrenaline
Page  1 |

le 22 Octobre 2010 par SEB


J'ai découvert cet album après "Around The Fur". Cet album sonne beaucoup plus "Néo" que son successeur, il est moins typé DEFTONES mais quelle énergie ! Quelle fougue ! C'est brut de décoffrage mais que c'est bon, c'est inspiré, ça défoule, que de bons morceaux, rien à jeter, ça vaut bien tant de daubes qui sortent chaque jour. Un bon 4,5/5.

le 25 Janvier 2007 par GUEHLYN


Une grosse bombe, tout simplement. Cependant un petit bemol, mais c'est vraiment pour chipoter : si Moreno est un excellent hurleur (l'un des meilleurs de la scène metal, de loin), en revanche sa voix mélodique peut être parfois crispante quand il gémit en chantant, ce qui la rend d'ailleurs parfois totalement fausse. Mais bon la musique est tellement excellente qu'on s'en fout un peu en fait.

Sinon, dans les influences, n'oublions pas de citer FAITH NO MORE, et en particulier Patton dont Moreno descend, sans toutefois l'atteindre en technique, loin de là.

Bon, ok là je chipote aussi, ce qui n'enlève rien au fait que je considère cet album comme un chef d'oeuvre

le 29 Octobre 2006 par TOUKO


Adrénaline c'est une caisse lancée à fond de cale, une chape de plomb qui vous écrase la ganache! Et c'est vrai que la production est absolument énorme! Du très grand Terry date. Le seul bémol est que la voix de Moreno est beaucoup moins impériale live, à la limite du dégueulasse, mais respect tout de même pour l'ensemble de l'oeuvre du possee.

le 12 Juin 2005 par SAMMY


Le meilleur album des deftones . Un monument: Bored; des petites merveilles: one week, seven word e et le reste . enorme

le 22 Mai 2005 par MACHO BLUES


Je trouve que négliger un aspect du cd qui fait que ce cd a quelque chose de plus que tous les autres est un peu dommage. cet album a production à couper le souffle qui retranscrit une rage et une émotion sur le vif. La production transpire la sincérité.
Dire que la guitare est un peu simpliste est certes vrai mais c'est le but recherché, une efficacité à toute épreuve, unique pour le moment, une sorte de violence clinique (nosebleed) influencée notamment par Will haven pour le coté itératif.
Je respecte cet album car je ne pense pas comme beaucoup qu'il soit le début du néo métal et je trouve ingrat d'en parler aux cotés de korn.
Deftones insuffle le coté indie rock dans one weak par exemple et le côté racine roots hardcore tout au long de l'album et livre enfin sa meilleure chanson jamais égalée: Fist.
Je trouve l'album bien plus riche qu'une premiere écoute peut laisser présager, et remis dans son contexte, c'est une immense perle, un coquillage sur une plage déserte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod