Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



White Zombie
Astro Creep : 2000
Page   1 | 2 |

le 29 Octobre 2008 par JOSHUA


Original ? Pas si sûr, quand cet Astro Creep 2000 est atterri sur ma platine en 95, ça m'a furieusement rappelé un certain "Psalm 69" sortis 3 ans auparavant, la panoplie d'effets sonores utilisé y est pour ainsi dire la même. A l'image des deux pochettes, l'ambiance y est par contre différente, les Zombies veulent nous entrainer sur la piste alors que les MINISTRY nous avait plongé dans une arène ou le combat était perdu d'avance. Méchant Jourgensen, gentil Zombie ? Gentil oui peut être, mais indéniablement moins doué, moins inspiré...

Là je vois le Rob qui s'énerve et qui me demande, pourquoi tu ne cesse pas de me comparer à Jourgensen ? Mais tu le sais trés bien mon petit Rob, tu lui as tout piqué comme je viens de le dire précèdement, son symbolique chapeau texan et ses grosses lunettes noires comprises comme on peut le voir sur la pochette, il y en a qui ne manque pas de scrupule.

Maintenant force est d'avouer que tout n'est pas foncièrement mauvais sur cette galette (c'est d'ailleurs ce que notre ami Rob produisit de mieux au cours de toute sa carrière musicale), plusieurs titres peuvent en effet faire leur petit effet sous l'effet (bingo !) de la découverte (promis, je ne le referais plus). Pour ma part je trouve que ça à quand même pris quelques rides, surtout en ce qui concerne les quelques titres "atmosphériques". Va pour un 3/5 en 2008 alors que j'aurais donné un 4/5 en 1995.

Rob ? Le chapeau et les lunettes ? Merci.

le 15 Janvier 2008 par SISCO


Album indus remarquable dans sa créativité, sa prise de risque et la puissance de son coup de pied au cul en 1995. C'est un album d'artiste, Rob Zombie assurant même les pages dégueux et rigolotes du livret. Jusqu'au 11ème morceau, "Blood, Milk and Sky", le type ne lâche pas son étreinte : mécanique et gothique, sa musique était novatrice, avant gardiste et incroyablement entraînante. Qui ne succombe pas aux riffs et aux cris de jouissance de "More human than human" ? De la rock attitude. Les films de Rob sont moins originaux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod