Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Distance Over Time
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Mai 2019 par ANCESTOR


Mille fois d'accord avec l'ami Fredouille ! (sauf pour Mangini, que je trouve certes très efficace, mais toujours assez peu "inventif") Ce DREAM THEATER remet les pendules à l'heure en étant enfin raccord avec les capacités du groupe. Bel album, avec surtout de beaux solos de Petrucci. Même Labrie s'en sort avec les honneurs ! Cool.

le 10 Mai 2019 par 2112


Assez d'accord avec le premier commentaire. Un album qui ne propose absolument rien de nouveau ni de marquant. Les lignes de chant sont ignobles, que de mélodies génériques et insipides, pas aidées par un James Labrie complètement à côté de la plaque qui chante sans aucune passion, une voix autrefois si belle ("Images & Words", "Awake") devenue horriblement laide avec le temps. "The Astonishing", bien qu'imparfait proposait au moins quelque chose de nouveau et quelques jolies mélodies. Bref, rien de nouveau chez les fonctionnaires du Metal Prog, plus que jamais en pilotage automatique. Une collection de morceaux tellement génériques et sans âme qu'ils semblent tout droit sortis d'un générateur automatique sur ordinateur. Beurk.

le 09 Mai 2019 par LEMURIA


C'est une conspiration. Je ne comprends pas. Mon sens de la réalité s'échappe. L'album est salué, acclamé par la presse et par les fans et c'est justement complètement irréel. Ils devraient être les mieux placés pour juger critiquement la chose non ? Parce que l'album ne propose rien. Nada. Zéro idées. C'est du pilotage automatique, une succession de déjà-entendu, une avalanche de tics, une définition parfaite de non-progitude. J'aimerais défendre le décrié "Astonishing" pour le coup, car bien que maladroit, long, pompeux et disney-time il proposait quelque chose. L'ambition était présente, les idées intéressantes existaient réellement, parsemées par-ci par-là. Ce petit nouveau intitulé Vitesse n'est-il donc qu'un moyen de rassurer la populace après une sortie de la zone de confort ? On est en droit de se le demander tellement il transpire le savoir faire vain et le néant créatif. Oh les trois premiers titres ont bien quelque chose d'efficace oui, mais c'est au mieux embarrassant, au pire triste qu'ils soient autant prévisibles. Mais.... N'est-ce pas le propre de la musique progressive que de déjouer l'oreille, que de surprendre en distillant des structures et mélodies exquises ? Et bien justement, cela fait bien des années que le groupe n'a plus pied dans cette catégorie, mais ça on le savait. Ont-ils gardé toutes les bonnes idées pour l'album suivant ? Je l'espère. J'espère qu'ils ont simplement voulu effacer leur soit-disant faux-pas précédent. Mais je suis confus car ils semblent véritablement convaincus sur les réseaux sociaux... Après le groupe est devenu un si grand business qu'il est désormais nécessaire de faire la part des choses quant aux opérations marketing. À ce titre, ils ont perdu beaucoup de respect à mes yeux pour avoir commercialisé de la BIÈRE (un gros fuck adressé à Portnoy pour le coup, dommage car ce dernier n'avait pas exclu une nouvelle collaboration si le groupe prenait l'initiative). Ils sont peut-être simplement dépassés par la gourmandise capitaliste de l'entreprise DT. Bref. Pour revenir à l'album, deux choses restent à dire : le son est incompréhensiblement compressé (ils ont trouvé une formule depuis quelques albums, c'est étrange que personne dans leur entourage ne leur fasse la remarque depuis. D'ailleurs Mangini en est le premier à en souffrir, c'est bête car s'il est décrédibilisé d'une certaine manière sur ces albums, c'est à cause du mastering et non pas de lui-même...) et le seul morceau présentant de l'intérêt est... Le bonus track "Viper King". Voilà quelque chose de fun, qui sort de leur ligne de conduite essoufflée ! Enfin l'album a l'air d'avoir bien fonctionné donc tant mieux pour eux, mais du coup ce n'est pas rassurant pour la suite de mon point de vue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod