Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Darkly, Darkly, Venus Aversa
Page   1 | 2 |

le 16 Novembre 2010 par PERE FRANSOUA


Mon cher Mefisto, après ta critique négative du dernier DIMMU BORGIR, j'attendais avec impatience celle du dernier COF. Soit mes oreilles sont bonnes à jeter soit mes goûts sont très différents des tiens (ce qui me chagrine car je suis de près tes Kros et avis).
Sérieux, mettre une étoile de plus à "Darkly, Darkly, Darkly, Darkly, ..., Darkly Venus Aversa" qu'à "Abrahadabra", c'est injuste: pour moi DIMMU BORGIR a vraiment progressé en proposant des vraies chansons cohérentes, identifiables, plus aérées et a assumé son coté symphonique en y allant à fond avec de vrais orchestres.
COF a fait tout le contraire: ils nous pondent 15 morceaux aux riffs interchangeables dont aucun ne sort vraiment du lot (mon oreille se réveille un peu sur "Lilith Immaculate" et "The Spawn Of Love And War", et les 4 morceaux bonus exclus du concept-album sont bien meilleurs que les onze sélectionnés) et surtout COF, ce groupe expérimenté et plein aux as, nous inflige du symphonique cheap au synthétiseur en plastique avec un son rappelant les pires prod' underground norvégiennes des nineties.
Le reste est un un gavage de batterie ultra speed, de riffs rythmiques sans âme et du slam omniprésent de Dani. Ce dernier remplissait encore trop l'espace sonore sur "Godspeed" (un album correct mais fatiguant, qui laissait pourtant présager une amélioration chez COF). Là c'est plus possible pour moi (qui a découvert le groupe en 1996 et qui l'a tant aimé). C'est quoi ce groupe !? A chaque album Dani va pondre 150 pages des textes et nous les infliger durant 95% des morceaux ? A chaque album Paul Allender va composer 2000 riffs répartis sur 18 morceaux ? A quel moment on aura le droit à une vraie chanson, à un air qui se retient, à une ambiance qui prend aux tripes (en dehors du morceau promotionnel et de celui du clip commercial) ?
On parle de COF là ! Le groupe qui a écrit "Dusk And Her Embrace".
Aujourd'hui, comme SLAYER ou IRON MAIDEN, ils sortent des disques entre le passable et le médiocre, en misant sur leur prestige passé.
Des "petits" groupes de Métal extrême qui composent des albums noirs, rapides, effrayants et de qualité, il y en a plein, même en Charente Maritime, alors quand COF débarque en disant "ça y est, on est de nouveau des oufs" ça donne juste envie de leur répondre "vous me faites perdre mon temps". Avec le temps et l'argent qu'ils ont, les gars de COF pourraient vraiment faire un effort.
"Retour à leurs premiers albums" !? Comme pour METALLICA ou d'autres, c'est de la publicité mensongère. Je connais "V-Empire" absolument par cœur, et je peux vous dire que ce "Darkly Darkly" n'a rien à voir, rien à voir du tout. Ce serait comme dire que "Death Magnetic" ressemble à "Ride The Lightning".

le 16 Novembre 2010 par LE OUI


Oui, un album qui surprend surtout par son coté "mon poing dans ta gueule" et qui s’apprécie peu à peu, sans atteindre l'excellence de son prédécesseur.

Il mérite cependant pas mal d’écoutes avant de s'en faire une idée précise, mais on n'est de toute façon loin d'avoir affaire à du mauvais CRADLE OF FILTH. Comme le dit bien la chronique, c'est un bon complément au "Godspeed On The Devil's Thunder", sans jamais l’égaler toutefois (ou presque).

Allez, 3,5/5, arrondi à un petit 4, car il a ses moments bien bandants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod