Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Thornography
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Novembre 2006 par OLIVIER


Fan depuis 1998 de cradle of filth, je suis plus que déçu de l'album. Moi ce que j'aimais chez cradle c'etait le fait de fermer les yeux et de voir un carosse conduit par des chevaux noirs endiablés, s'arretter devant un cimetiere, une morte descendre dans une soie blanche immaculée de sang venir danser aux milieux des tombes.;-)
Il y avait un atmosphere melancolique, sombre voir romantique de Dusk and her embrace à midian.
Mais là c'est pitoyable, reprendre Temptation je crois que c'est le clou de l'album.
Tout est chiant, la seule qui sort du lot est i am the thorn.
J'espere qu'ils se reprendront pour le prochain album.

le 04 Novembre 2006 par CHET


Je trouve cet album trés bon,bien meilleur que nymphétamine qui manquait d'ambiance.
Là ,justement,je retrouve des ambiances a la Dusk,avec le coté Heavy en plus et une production qui sonne.
Bref l'album toune en boucle depuis sa sortie.

le 03 Novembre 2006 par THE SOULFORGED


Je ne suis pas non plus franchement convaincu par cet album. C'est pas franchement dégueu (on se laissera bien tenter par un Dirge Inferno), le côté heavy titille, accrochouille, mais... il manque quelque chose. Une flamme. On a l'impression que le coeur n'y est pas. Tout est calibré, formaté "parce que c'est comme ça qu'on fait". On met quelques riffs (à peu près) accrocheurs parce que ça fait bien. On ne gueule pas trop, parce que ça risque d'apeurer la ménagère de moins de cinquante ans qui écoute Lordi. On saupoudre le tout de claviers gothiques, parce que sinon, ce n'est plus du tout COF. Tout ça me semble bien fade. ça sent l'absence d'inspiration à plein nez, mais le black tout comme le metal en général n'approche-t-il pas d'une nouvelle crise créatrice?

le 01 Novembre 2006 par MUSCU


Putain j'ai jamais été super (en général j'aime bien un ou deux titres par album et le reste finit par vite me saouler), j'étais même rarement dans les derniers pour me moquer de ce groupe, mais là au bout d'une écoute j'accroche totalement.
Je m'attendais pas à autant de puissance, c'est vachement plus Heavy (voire Thrash et même un peu Punk) que ce que j'aurais imaginé.
(ça partait déjà dans ce sens là sur les derniers vous me direz, mais là, wow c'est une sacrée claque dans la gueule quand même).
Par moments ça fait même assez Death mélo en fait.

Bon après, adieu le côté plus mélodique/gothique/ambiant/sympho, appelez ça comme vous voulez, donc certains fans risquent d'être assez déçus, mais moi ça me pose pas problème, au contraire vu que c'étaient souvent les passages qui m'emmerdaient.
Même le chant est plus toujours très Black.
Niveau guitares, en général j'accrochais moyen mais là je trouve qu'il y a eu une putain d'évolution, y'a certains riffs vraiment excellents.

Titres préférés à chaud: Dirge Inferno, The Byronic Man, I Am the Thorn et Temptation.
Titres faibles: bah là tout de suite, aucun, j'en reviens pas moi-même, c'est vraiment passé comme une lettre à la poste, c'est la 1ère fois que ça m'arrive avec ce groupe.

Reste à voir s'il passera l'épreuve du temps mais en tout cas c'est bien parti pour qu'il devienne mon préféré du groupe.

le 01 Novembre 2006 par BIGUIZ


Cradle nous sort ici un album encore dans la lignée de "Nymphetamine", mais avec encore quelques petites inspirations des albums précédents. Ce qui nous donne un mix plutôt plaisant. L'intro est énormissime et l'instrumentale "Rise Of The Pentagram" est gigantesque. Pour le reste, ça reste plaisant, mais pas assez pour en faire un album culte comme "Cruelty And The Beast". Je place plutôt cet album au même niveau que son prédécesseur... Décevant (ben oui, toujours les souvenirs vampiriques des débuts), mais encore loin d'être nul !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod