Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
The Principle Of Evil Made Flesh
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


La naissance du "Black FM", un black Metal Mainstream, presque "grand public" !
The question is: "Est-ce encore du "True Black"? Nombre sont les talibans du genre qui hurlent "Nonnnnnn !
Mais je m'en moque pas mal, puisque j'ai apprécié la musique de ce disque, et que j'ai passé du bon temps.

le 29 Juillet 2007 par MYLORDANGUS


Le premier album de CoF est vraiment une petite merveille, même si la production n'est pas au top. Les ambiances sont quand même présentes, par exemple avec l'intro du disque génial juste avant les compos bétons Principle et The Forest. En plus à la batterie c'est Nicholas Barker, donc autant le dire ça vaut le coup (il restera le meilleur batteur de CoF à jamais).
Le disque se termine par Summer Dying Fast, un morceau béton que j'aime beaucoup.
Enfin bref un très bon début, je pense que pas mal de groupe serait fier d'avoir un premier disque d'aussi bonne facture ;)...

le 31 Août 2006 par ARATHON


J'ai écouté cet album en dernier, je connaissais déjà presque tous les titres, présents dans des versions refaites.... (Bitter Suites To Succubi, etc...).
La production est mauvaise, très mauvaise, mais les morceaux sont de grande qualité musicale, et les 3 morceaux que je ne connaissais pas: de Crescendo à Mist and Midnight tiennent vraiment bien la route, et m'ont assez impressionné...
Je ne m'attendais pas à grand chose de cet album de toute façon, vu que la suite est déjà tellement extraordinaire (cradle mon groupe favori pour toujours) mais là j'ai été quand même surpris, finalement pour un début, c'est vraiment un beau début!




le 22 Mai 2006 par MONSTER


BATHORY, MERCYFUL FATE, SODOM, VENOM, SLAYER, on sent ses influences sur ce premier album de Cradle. Voix beaucoup plus grave du nabot, pas encore ces vocaux criards (exasperant pour beaucoup mais unique). Cradle Of Filth pratiqué, lors de ces premières demos, un metal influencé par Slayer et Napalm Death. Pas encore toute cette ambiance gothique qu'on retrouvera sur ce disque.
Certes c'est loin d'être le meilleur album du groupe et la prod a beaucoup vieilli, mais pour un debut, c'est un beau debut. Un style deja personnel (qui le sera encore plus par la suite) et des morceaux de grande qualité.

le 05 Mars 2005 par MALKAV'


au niveau musical, et non de la qualité musicale, il est pour moi le meilleur album, bien qu'il ait pu être plus violent que ceux quii ont suivi, il est celui qui combine le mieux les ambiances et de plus Dani n'utilise pas à tout va sa voix aigüe qui, je trouve est à utiliser avec modération pour mieux surprendre...
cet album est pour moi celui qui m'a le plus fait ressentir des choses en l'écoutant, et je pense que c'est le plus important, car on voit bien à ce moment là que le groupe a un fond à lui, et ne rentre pas encore dans un moule.
et malgré ce que certains puissent croire, ce ne sont pas leurs premiers pas, puisque leur 1er album non officiel est sorti en 1991













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod